Avis Keliki

Forum Bali

Bonjour
je voudrai des avis sur keliki
et savoir si il y a des coffres fort soit en chambre .
quelle sont les activités à ne pas manquer .
les chauffeurs peuvent ils venir nous chercher à amed.
nous sera quatre.
j’ai deja envoyé plusieurs mails mais pas de réponse .
Merci

Pas de coffre fort dans les chambres mais une armoire qui ferme à clés, ici pas de voleurs! Nous partons sans même fermer la porte à clé. Nous sommes chez Irak et kadek depuis 8 jours et tout est parfait ils parlent français et sont vraiment adorables. Il y a plusieurs chambres à la kps soit familiale pour 4 ou individuelle pour 2. Il y a des tours à la journée et à la demie journée à choisir suivant ses envies. Il suffit juste de s’inscrire sur le tableau d’activité.

Merci de votre reponse,bon sejour

Bonjour,

Nous rentrons de notre voyage en Indonésie et nous avons passé 5-6 jours à Keliki !
Il n’y a pas de coffres dans les chambres mais des armoires et des rangements. Certains partent sans fermer les portes à clés, c’est un village très sur, et il y a toujours quelqu’un de la maison présent.

Les chambres sont très bien, nous étions chez Lodra et nous avons passé un super séjour.

Beaucoup de tours et de visites sont possibles, modulables selon votre temps et vos envies. Vous pouvez regarder sur notre blog les différentes visites que nous avons fait (http://www.uneproductionpodrick.wordpress.com).
Je dirais qu’il ne faut pas manquer à Bali : balade dans les rizières / les rizières de Jatiluwih / voir le volcan Batur / Le temple sur l’eau du lac Bratan / Le temple de Tirta Empul / Tanah Lot …

Les chauffeurs/guides de Keliki vous y amenent et des tours sont proposés. Le fonctionnement : il y a un petit endroit de rassemblement à l’école avec un tableau et les informations sur les tours. Chacun peut noter sur le tableau le tour qu’il souhaite faire et quel jour, en précisant chez qui il loge, puis d’autres touristes peuvent s’y greffer. Vous partagez ainsi les frais et les journées de visites sont ainsi bien moins chères.

Pour les mails, ce n’est pas toujours évident, notamment si Yves (le gérant français) n’est pas disponible. Pour être honnête et transparent, nous avions arrangés avec Yves que Lodra devait venir nous chercher à Ubud dans notre hôtel et commencer ainsi la première journée de visite dans le nord de Bali. Sauf que personne n’est venu et que nous n’arrivions pas à les joindre. Nous avons donc pris un taxi pour aller à Keliki, une fois sur place nous nous sommes rendu compte que les informations n’étaient pas bien passées et Lodra s’est mis en quatre pour nous trouver un chauffeur pour l’après-midi pour que l’on puisse quand même faire une partie de ce qui était prévu.
Théoriquement ils peuvent vous récupérer à Amed je pense, il faut demander à Yves. Je pense que pour vous le plus simple serait de vous y rendre directement tout de même et de voir sur place.

Une fois arrivés nous avons vite oublié ce petit désagrément tellement l’accueil et sympathique et qu’ils prennent toujours soin de nous et ce mettent en 4 pour nous !

Nous ne regrettons absolument pas notre séjour à Keliki et nous le recommandons à tout le monde !

Bon séjour à vous !

Bonjour,

Il y a beaucoup de posts qui parlent de KELIKI; tu peux interroger le MOTEUR DE RECHERCHES en haut de cette page.

Sur mon blog, toutes les explications concernant les activités à KELIKI.

De plus, leur site en français (indiqué sur mon blog) est on ne peut plus détaillé.

Alors, à KELIKI, ce qui est bien, c’est de vivre le village, ce sont les contacts avec les Balinais mais aussi avec les Français (qui ont plus l’esprit du voyageur que du touriste - la nuance est importante à mon sens)

La chambre coûte 10 euros, donc pas de coffre; des chambres simples mais correctes; pas de luxe. Douche et Sanitaire propres. PAR CONTRE Pas d’eau chaude mais on te passe une bouteille thermos tous les jours. Donc, il ne faut pas être “chochotte”.

Donc c’est un choix : un joli petit coin balinais habité par des peintres, au calme et très convivial avec plein de choses à y faire ou Ubud, la cohue des mois de juillet et d’août.

Tu verras que sur mon blog j’ai fait les 2. Le contraste est saisissant et pas en faveur d’Ubud où tu pourras aller le nombre de fois que tu veux en vivant à Keliki.

bonjour
incongru ce critère (coffre fort dans la chambre)…car à 10€/nuit la chambre double avec PDJ inclus…peu de banquiers y ont leurs habitudes…
par contre, les chochottes( celles qui n’aiment pas la solution thermos/mandi) trouveront quand même leur bonheur dans certaines chambres comme les 2 chambres superbes et d’une propreté irréprochable de Lodra qui ont une SDB avec tout le confort occidental+ eau chaude à la douche…
je pense que certaines autres chambres nouvelles ont aussi l’eau chaude…
on vient à kéliki pour l’ambiance particulière qui y règne…pour le partage (des excursions,des discussions, des bons plans…),pour saisir qqs moments de la vie des locaux( ah! ce moment le matin où les “dames” du balé viennent déposer les offrandes, dans leur plus bel habit ,sur l’hotel …et dès qu’elles ont le dos tourné, cette petite souris effrontée qui escalade tout l’hotel pour grapiller les grains de riz, les petits gateaux offerts, suivie par les tourterelles qui finissent ce festin destiné aux dieux)…
cdt
jean-louis

Bonjour
merci pour les infos
je suis allée sur votre blog,tres bien

Sujets suggérés

Services voyage