Avec mon ami nous avons pour projet de partir 24 jours aux Etats-Unis en Août 2016 ! Nous avons 24 et 25 ans.
Voilà ce que nous pensions faire:
J1 Paris - Los Angeles
J2 Los Angeles Hollywood Boulevard - Bervery Hills - Santa Monica - Venice Beach - Malibu
J3 Universal Studio
J4 Los Angeles - Kingman
J5 Kingman - Seligman - Williams - Grand Canyon
J6 GC - Monument Valley - Goosenecks State Park
J7 Monument Valley - Page
J8 Upper/Lower Antelope Canyon - Horseshoe Bend
J9 Page - Lake Powel - Bryce Canyon - Mossy Cave
J10 Bryce Canyon - Red Canyon - Zion
J11 Zion - Valley of fire - Las Vegas
J12 LV
J13 LV - Death Valley - Dante’s view
J14 Death Valley - Bodie - Mono Lake - Nuit Lee Vining
J15 Lee Vining - Tioga Rd - Yosemite (Glacier Pt) - Nuit El Portal ou Oakhurst
J16 El Portal - SanFrancisco
J17 SF
J18 SF
J19 SF - NY
J20 NY
J21 NY
J22 NY
J23 NY
J24 NY - Paris
Voilà l’itinéraire que nous avons fait !
Nous n’avons pas encore décidé précisément des randonnées que nous ferons.
Merci de nous dire ce que vous en pensez, si c’est réalisable ou non, si vous avez des conseils … Bref dites nous ce que vous en pensez =)
Petite info: nous ne sommes pas de grands marcheurs, enfin quand je dis nous c’est surtout moi
Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de lire et de nous répondre!
gedea522
Bonjour,
votre parcours, dans sa parie ouest, est plutôt cohérent, il n’y a ni trop de temps ni pas assez, cela devrait vous permettre un parcours sans à coups avecle temps minimum necessaire pour voir et profiter de ce que vous avez projeté.
Ceci dit, j’ai un petit pincement sur la fin de votre séjour US à travers vos 5 derniers jours consacrés au vols et à 4 jours à New York, non pas que je ne trouve pas d’intérêt à cette ville, au contraire, j’y suis déjà allé 4 fois et la trouve toujours fantastique, simplement, je trouve dommage de ne pas profiter de vos 24 jours pour compléter votre circuit ouest en faisant, après Grand Canyon, votre programme Page puis Monument Valley et ensuite pousser jusqu’à Moab pour Canyonlands et Arches, puis Capitol Reef avant de retrouver Bryce et le fin de votre circuit initial.
Bon, c’est un avis personnel, j’aurai tenté le coup!!!
Bonne préparation en tout cas et, quel que soit votre décision finale ne trainez pas pour les reservations.
boncampeur3
Hello,
Comme gedea, l’extension Moab/Capitol reef est bien tentante aussi mais je comprends aussi l’intérêt pour la big apple.
Dans l’ensemble, je trouve votre iti bien construit avec toutefois une portion minimum pour Yosemite.
Un petit recadrage en J8 où vous pourriez déjà profiter de Bryce en fin d’après midi et soirée et donc y dormir (à la place d’une 2ème nuit à Page). Le lendemain, une petite rando et hop le soir vous êtes à Zion et vous avez une journée d’avance sur votre calendrier. Journée à reporter sur Yosemite ou SF à votre guise.
Dernier truc: Mossy Cave et red Canyon ne sont pas vraiment indispensables pour un 1er voyage, profitez plutôt bien du “king” Bryce juste à côté.
Quelques idées de randonnées dans ces parcs là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
Anonyme4
Merci pour toutes les infos, on va prendre le temps de regarder tout ça pour avoir le meilleur itinéraire !