Notre itinéraire se précise mais j’aurai besoin d’avis pour le compléter. Après le parc Hluhluwe, nous allons passer 1,5 jour à st lucia puis ensuite nous diriger vers le drakenberg.
question 1: dans le drakenberg nous hésitons entre faire royal natal NP (2 randonnées sur 2 jours) +giant castle (peinture rupestre et une randonnée soit 1,5 jour) ou giant castle + sani pass. Nous pensons que le côté organisé du sani pass ne nous conviendra pas vraiment et même si beaucoup de gens le recommande nous n’avons pas été convaincu par les photos que nous avons vu. Qu’en pensez vous?
question 2: nous voudrions faire un arrêt sur la route entre st lucia et royal natal NP (ou giant castle selon l’option) car nous pensons que la route va être longue. Nous avions pensé à Nkwazi ce qui nous permettrait de faire un peu de plage également. Qu’en pensez vous, un coin plus intéressant?
question 3: pour les radons dans le royal natal NP, nous avons pensé aux georges de tugela mais pour la deuxième nous ne savons pas, sentinel peak?
question 4: idem quelle rendonnée recommandez vous dans giant castle et quel lieu pour dormir?
merci à tout ceux qui pourront nous donner des conseils.
annick2
Bonjour,
Je te conseille de faire plutot Royal Natal NP et Giant’s Castle! Sur place on pourra mieux te diriger et tu décideras les randos que tu voudras faire une fois que tu auras toutes les infos.
Je ne connais pas Nkwazi. Je peux simplement affirmer que les alentours de Durban ne sont pas vraiment le pied pour se baigner si on a peur des grosses vagues. Reste la solution des Tidal Pool que l’on trouve dans certains endroits.
Pour dormir sur Giant’s castle ça va dépendre de ton budget…
A plus
Annick
biquette9213
Merci Annick pour ta réponse efficace et rapide!
OK, ça confirme notre choix royal natal NP et giant castle. Du coup, pour un éventuel arrêt entre St Lucia et royal natal, est ce qu’on aurait intérêt à passer plutôt à l’intérieur des terres pour rejoindre le royal natal NP et du coup trouver un arrêt sympa? Du coup, je me demande même si on inverse pas St Lucia et le parc Hluhluwe, comme ça on part directement de Hluhluwe pour le royal natal en passant par l’intérieur. Qu’en penses tu? au niveau route ça nous fait un peu revenir sur nos pas de passer de St Lucia à Hluhluwe (on viendra du swaziland) mais je me dis que ça peut être sympa aussi de couper entre le Kruger et le Hluhluwe par un peu ‘d’aquatique’. Par contre, est ce que la route de l’intérieur des terres entre St Lucia/Hluhluwe et royal natal est bonne (elle a l’air moins bonne que celle qui longe la côte)?
Enfin, est ce que tu penses que 2j royal natal et 2 jours giant castle sont ‘satisfaisants’?
Merci encore une fois de ta réponse
annick4
Bonjour,
Ce que je conseille toujours: commencer par le parc de Hluhluwe puis St Lucia. Par la suite prendre la route intérieure qui passe par les Battlefields (excuse je suis en ce moment au Rwanda et je n’ai pas sur moi les carnets de voyage…) et tu fais une halte dans le sympathique ville de Dundee.
Le lendemain tu files sur le Drakensberg.
A toi de voir…
2 jours Giant’s Castle puis 2 jours Royal Natal NP c’est super!
A plus
Annick
biquette9215
Merci Annick pour ta réponse. Dundee n’avait pas attirée mon attention au premier abord mais je vais regarder. Ok on reste sur Hluhluwe puis St Lucia. Merci encore pour tes conseils rapides et indispensables. Bon séjour au Rwanda