Nous partons aux Cyclades durant 2 semaines du 24 septembre au 8 octobre (arrivée et départ de l’aéroport de Santorin),
Nous envisageons de réserver seulement les premières nuits sur Santorin pour avoir un point de chute,
Puis de réserver les ferries et hôtels le moment venu pour la suite de l’itinéraire, étant donné l’incertitude sur le maintien des liaisons ferries fonction de la météo, couplée à des liaisons moins fréquentes en cette fin de saison.
A votre avis cela sera-t-il facile de trouver à cette saison ?
Les îles envisagées sont : Santorin suivie d’Amargos, suivie de Naxos, suivie de Milos, et retour Santorin.
Est-ce trop speed ? On veut aussi prendre le temps de lézarder (2 semaines sans les enfants, enfin du repos… ! ) mais à cette saison a-t-on encore envie de traîner près de la plage ou de la piscine ? Ce n’est plus vraiment les grosses chaleurs. Et on sait qu’on a facilement la bougeotte.
Merci de vos avis.
Bons voyages,
EmiLu
jean-paul2
Bonjour,
A chacun son rythme; ce circuit sur 15 jours est faisable mais pour moi, le maillon faible de l’itinéraire est Milos qui ne sera pas facile à rejoindre directement à cette période sauf peut être en high speed assez onéreux.
A mon goût, Santorin (3j) Amorgos, (5-6 jours) et Naxos (5-6 jours) serait aussi un programme convenable qui vous permettra de lézarder un peu plus.
Pour les réservations de ferries, aucun problème pourréserver sur place en septembre; anticipez un peu plus pour les high speed car le nombre de places est plus restreint.
Cordialement
Jean Paul
gavroche114553
Bonjour
vous inquiétez pas , j’étais en Grèce à cette époque l’annee dernière et le high speed pour amorgos était à moitié plein .simplement si on réserve à l’avance sur leur site il y a une petite remise .
A mon avis vous pouvez sans risque ne rien réserver , sauf peut être les premières nuits , ça vous laisse ainsi la possibilité de changer d’île si vous en avez envie et surtout de vous déplacer ou vous voulez en fonction de l’horaire des ferrys .
mais effectivement faites attention aux distances entre les îles .moi aussi je serai en Grèce à cette époque .
choune4
bonjour
a cette periode pas de problème pour l hebergement sur les grandes iles ( naxos par ex ou j ai pu trouver un hebergement au pied levé l an dernier pour cause de “zorba”)
par contre il faut bien verifier les horaires des highspeed parce certains d entre eux s arretent le 30 septembre ( je pense justement à celui d HS qui dessert naxos , paros, petites cyclades,amorgos ) et il est egalement arrivé une année o’u ils ont stoppé leurs rotations avant la fin de leur programme prévu …bon de toute facon il reste toujours les ferry mais le trajet est plus long
a cette periode il y a toujours de la place sur le ferry et ce meme après reprise des rotations suite à interruption pour cause de tempete sauf que dans un tel cas le ferry est bondé mais il y a de la place ( ce n est pas toujours le cas sur les petits highspeed de seajet par ex )
l an dernier apres zorba les rotations ont été modifiées afin d evacuer les touristes qui etaient bloqués deouis 2/3 jours sur les iles , mais il s agissait d un phenomène exceptionnel et tous les passagers ont pu quand meme etre acheminés (avec certes du retard , d ou l interet de prevoir une marge de sécurité)
a cette époque l eau de mer est encore très chaude et les plages sont beaucoup moins fréquentées c est un vrai plaisir et dès lors que vous etes à l abri du vent il fait encore chaud
syderale5
Bonjour,
Perso, en Crète (Nord Ouest) la 1ère semaine d’octobre en 2018 j’ai vraiment eu un temps très moche Ca ne m’a pas refroidie quant à la destination en terre hellenique, mais cette année je décale à fin août/mi septembre max.
Ceci dit, la mété d’une année à l’autre et selon les régions (îles) de la Grèce est parfaitement inexacte! Et la Grèce a tant à offrir que ça vaut la peine, quelle que soit la saison … et le temps
Cordialement,
Syd’
choune6
bonjour
effectivement l an dernier il y avait le cyclone zorba la premiere semaine d octobre et la crete a été concernée
evidemment fin /mi septembre on est davantage sur de n avoir que du beau temps
tout dépend de ce que vous envisager de faire durant votre séjour
personnellement je trouve qu il y a encore trop de monde à mon gout à cette période et surtout qu il fait trop chaud pour randonner si pas de vent
j ai toujours eu une meteo favorable, à part l an dernier effectivement, la premiere semaine d octobre ; juste un peu frais le soir le jours de vent donc prevoir quand meme polaire et coupe vent d autant que les journées sont plus courtes
cordialement
fmbj7
Bonjour,
Mon conjoint et moi souhaitons partir en septembre afin de visiter Athènes et quelques iles.
Nous allons partir environ 13j.
Nous pensons visiter Athènes sur 2j et le reste du temps sera consacré aux iles.
Nous pensons faire 3 iles au total (cela fait en moyenne 3-4j par iles).
Comme vous pouvez le penser, c’est compliqué de faire un choix entre toutes ces merveuilleuses iles !
Nous voulons à la fois faire des balades/randonnées, de belles plages, villages typiques…
J’ai lister 8 iles et parmis elles il faut donc faire un choix
C’est là que j’ai besoin de votre aide.
Il y a donc :
Paros
Amorgos
Naxos
Milos
Tinos
Hydra
Andros
Patmos
Qu’en pensez vous ?
Merci beacoup pour votre aide.
jean-paul8
Bonjour,
Je suppose que c’est votre premier voyage en Grèce.
Alors, je me permets de vous suggérer quelques conseils d’optimisation.
Toutes les îles ne font pas partie du même archipel et ne de ce fait pas reliées entre elles par les lignes de ferry (Hydra principalement n’a pas de liaison avec toutes les autres et aussi Patmos dans une mondre mesure).
Pour éviter de passer trop de temps (ou trop d’argent si bateaux rapides) sur les ferries, il vaut mieux visiter des îles desservies par des lignes de ferry directes
ex Paros, Naxos Amorgos
ou Milos et Sifnos (non citée pour cette dernière mais très agréable et proposant de belles randonnées, nous y étions en 2016).
Gardez de préférence Athènes pour la fin du séjour; C’est préférable vis à vis d’un risque d’annulation de bateau pour cause météo.
J’ai vu sur votre profil que vous êtes domiciliés en Isère ; regardez les vols au départ de Genève vers Athènes (c’est ce que nous faisons très souvent et nous habitons vers Meximieux dans l’ain); ils sont souvent plus intéressants qu’au départ de Lyon.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions; nous sillonons les îles grecques depuis une vingtaine d’années.