Bonjour à tous,
Nous sommes au début de notre réflexion sur notre voyage. Voici nos deux itinéraires que l’on s’est vus proposés. Nous partons de Toulouse.
1ère proposition :
- jour 1 : Amman visite de la ville et du Qusayr Amra, Qsar al Azraq et Qsar Kharaneh
- jour 2 : Jerash
- jour 3 : visite du mont Nebo, puis de Madaba et Kerak. Arrivée à Petra
- jour 4 : découverte de Petra
- jour 5 : Little Petra et Wadi Rum
- jour 6 : Aqaba et mer morte
- jour 7 : journée libre à la mer morte (journée repos)
- jour 8 : retour vers Aman
2nde proposition : combiné Jordanie et Jérusalem
- jour 1 : arrivée à Amman -> Madaba avec visite du parc archéologique, églises St Georges, celle des apôtres et St Jean Baptiste. Départ pour Petra en s’arrêtant au mont Nebo et château de Kerak
- jour 2 : randonnée dans Petra du sentier principal au sentier du monastère
- jour 3 : Wadi Rum
- jour 4 : Ma’in
- jours 5/6/7 : Bethlehem et arrivée à Jérusalem
- jours 8 et 9 : Tel Aviv
A être dans la région, nous aimerions également visiter Jérusalem mais cela ne nous fait-il pas nous « presser » à visiter la Jordanie ? Apparemment il y a des vols directs Toulouse / Tel Aviv. N’est ce pas l’occasion de faire plutôt un autre week-end prolongé pour visiter ces deux villes et prendre ainsi plus de temps en Jordanie ?
En parcourant rapidement certains blogs, j’ai trouvé d’autres points d’interêt. Valent ils vraiment le coup ? :
- Umm Qays
- Ajloun
- le château de Shobak serait apparemment plus intéressant que celui de Kerak
- Réserve de Dana
- à Petra : sommet Jebel Haroun / Wadi al Farawa
- maison de Lawrence d’Arabie
- Arche Umm Fruth
- Siq al Barid
- Wadi Mujib (Siq trail - rando aquatique)
- Bethanie
D’une manière générale, je trouve qu’ils ne nous laissent pas trop de temps pour visiter et apprécier Petra. Il me semble qu’il faudrait plutôt 2 grosses journées.
Je suis preneuse de tout conseils et/ou commentaires !
mille mercis d’avance et belle soirée !