Avis Itinéraire pour la Jordanie au printemps 2020

Forum Jordanie

Bonjour à tous,

Nous sommes au début de notre réflexion sur notre voyage. Voici nos deux itinéraires que l’on s’est vus proposés. Nous partons de Toulouse.

1ère proposition :

• jour 1 : Amman visite de la ville et du Qusayr Amra, Qsar al Azraq et Qsar Kharaneh
  • jour 2 : Jerash
  • jour 3 : visite du mont Nebo, puis de Madaba et Kerak. Arrivée à Petra
  • jour 4 : découverte de Petra
  • jour 5 : Little Petra et Wadi Rum
  • jour 6 : Aqaba et mer morte
  • jour 7 : journée libre à la mer morte (journée repos)
  • jour 8 : retour vers Aman

2nde proposition : combiné Jordanie et Jérusalem

• jour 1 : arrivée à Amman -> Madaba avec visite du parc archéologique, églises St Georges, celle des apôtres et St Jean Baptiste. Départ pour Petra en s’arrêtant au mont Nebo et château de Kerak
  • jour 2 : randonnée dans Petra du sentier principal au sentier du monastère
  • jour 3 : Wadi Rum
  • jour 4 : Ma’in
  • jours 5/6/7 : Bethlehem et arrivée à Jérusalem
  • jours 8 et 9 : Tel Aviv

A être dans la région, nous aimerions également visiter Jérusalem mais cela ne nous fait-il pas nous « presser » à visiter la Jordanie ? Apparemment il y a des vols directs Toulouse / Tel Aviv. N’est ce pas l’occasion de faire plutôt un autre week-end prolongé pour visiter ces deux villes et prendre ainsi plus de temps en Jordanie ?

En parcourant rapidement certains blogs, j’ai trouvé d’autres points d’interêt. Valent ils vraiment le coup ? :

• Umm Qays
  • Ajloun
  • le château de Shobak serait apparemment plus intéressant que celui de Kerak
  • Réserve de Dana
  • à Petra : sommet Jebel Haroun / Wadi al Farawa
  • maison de Lawrence d’Arabie
  • Arche Umm Fruth
  • Siq al Barid
  • Wadi Mujib (Siq trail - rando aquatique)
  • Bethanie

D’une manière générale, je trouve qu’ils ne nous laissent pas trop de temps pour visiter et apprécier Petra. Il me semble qu’il faudrait plutôt 2 grosses journées.

Je suis preneuse de tout conseils et/ou commentaires !

mille mercis d’avance et belle soirée !

Bonjour,

Je suis déjà parti 15 jours en Jordanie avec des amis pour un séjour “sportif”, version trek et bivouac. Vraiment exceptionnel !

Vous pouvez vous inspirer du programme que je propose cette année à des clientes dans une intention de ressourcement personnel.

Pour ce voyage, nous avons ajouté en plus du programme initial :
1 jour pour la visite des châteaux du désert à l’est d’Amman.
1 autre jour pour visiter Amman et prendre un peu de repos avant de rentrer en France.

Voici le lien : Voyage Jordanie - voyageressourcement.fr
Si vous avez des questions, contactez-moi, mais je pars en Jordanie du 13 au 23/10.

Belle journée !

Sujets suggérés

Services voyage