Bonjour
Nous projetons un voyage de 23 jours en Afrique du sud en novembre 2018 ( repoussé cette année par manque de place dans les logements dans les parcs).
Voici une “base” de départ pour notre périple en sachant que je louerai une voiture à Johannesbourg le 2d ou 3e jour
1er jour Johannesbourg et nuit à soweto (cherche adresse sympa)
2e jour visite de soweto à vélo
3e jour direction blyde river canyon
4e au 7e jour park kruger
8e au 11e jour séjour Ponte de oro pour plongée sous marine
12e jour ste lucie voire aussi 13e jour
13e ou 14e au 16e park ullule ( cherche hebergement sympa)
17e jour route evrs durban (pourquoi plongée à sodwana bay…)
18e jour durban
après ?
Nous voulons finir par 3 jours autour du cap pour faire les jardins de Kellenblosh (ou un nom comme ça) et les alentours du Cap
POuvez vous me dire si on trouve facilement des hébergements b and b dans le pays sans réserver à l’avance et ou si quelqu’un connait des hebergements francophones (on sait jamais…)
Question idiote : je lis sur les forums “game drive”; il s’agit de safari en 4x4 en petit groupe je suppose …
Question plongée : peut on voir des raies , dauphins, tortues vers sodwana bay en novembre ou faut il aller plonger ailleurs pour voir ces espèces ?
Au plaisir de lire vos suggestions et réponses
Cordialement FREDERIC
Bonjour spirographe83 ,
je n’ai jamais pu visiter cette partie de l’afrique, mais je suis sur d’une chose, il ne faut surtout rater une occasion de s’aventurer dans la savane, ou la jungle, les safaris semblent etre tout bonnement incroyable.
Certes ma reponse n’est pas d’une grande aide mais profitez bien de ce voyage.*
Ps : pensez à regarder la liste des vaccins, ca change tout le temps ces trucs la.

Bonjour, je crois bien que mon precedent message est passé à la trappe.
J’y parlais du fait de na pas hésiter à faire des safaris, c’est juste fabuleux de croiser des animaux sauvages en pleine liberté, mais aussi d’être à jour dans vos vaccins.
Sur ce good trip !!!
Bonjour Frédéric,
Je te conseille
J1 Soweto: Lolo’s Guest House
J12 et 13 St Lucia
J14 et 15 Hluhluwe/Imfolozi NP, Mpila Camp
Plonger à Sodwana Bay c’est plutôt boof! L’eau est en général trouble et les vagues sont énormes. Dans le coin mon endroit préféré c’est Rocktail Bay. Mais là ça douille!!! Le Mokarran Dive Charters qui est au Rocktail Camp est fabuleux. A cette époque de l’année les tortues viennent pondre sur le rivage la nuit. Y observer c’est quelque chose.
Si c’est trop cher pour toi, je te conseille alors de changer de secteur et d’aller à Umkomaas chez Aliwal Shoal les J16 et 17.
Puis J18 prendre un vol pour le Cap.
A+
Annick
Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses et éclaircissements.
Effectivement, je vais regarder où on en est côté vaccination avant le départ( on a encore le temps) mais nous n’y avions pas penser.
Côté plongée, je vais jeter un oeil pour avoir une idée des prix sur rocktail bay.
Côté hébergement, qu’en est il des B and B ou le même genre, peut on arriver dans une ville sans rien avoir réserver ou faut il s’y prendre à l’avance ? Avez vous des sites pour trouver des adresses ?
Un passage au drakensberg est il une bonne chose avant de rejoindre Durban ou Le Cap ? Surtout que nous aimons nature et randonnées sachant qu’il nous reste encore quelques jours à occuper
3 jours autour du cap est ce bien ?
A+
Bonsoir,
Tu ne pourras pas tout faire. Il faut faire un choix.
3 jours au Cap ce n’est pas assez. Autant zapper.
Oui le Drakensberg est un endroit merveilleux avec des paysages fantastiques. Mon parc préféré: Royal Natal NP.
Je te conseille de réserver à l’avance à moins que tu sois plein aux as, dans ce cas là tu trouveras toujours à te caser. Sache que les logements ayant un bon rapport qualité/prîx partent comme des petits pains…
Pas de site particuliers. Tu tapes via google accommodation Durban ou une autre ville par exemple et tu verras pleins de sites…
A+
Annick
Bonsoir Annick
Que penses tu d’un détour par le mozambique à Ponto di oro pour plonger ? Les sites sont ils vraiment différents de l’Afrique du Sud ? Peut on mager sans trop se ruiner (15euros/repas) ? Quels sont les fruits que l’on peut trouver en novembre en Af du Sud ?
Merci
A+
Bonsoir,
Je ne vois pas trop l’intérêt d’aller à Punto di Oro…
Tu as meilleur temps de rester vers Kosi Bay, Rocktail Bay.
En ce qui concerne les fruits tu devrais trouver la réponse via le net. Je ne m’en souviens pas trop vu que je pars toujours à des périodes différentes…
A+
Annick
Bonjour Annick
Merci de répondre rapidement à nos doléances…Continuant à préparer mon voyage, je vais suivre tes conseils et occulter la plongée au mozambique (je pensais que c’était plus sympa qu’en AFS). Du coup , je vais pouvoir peut être effectuer une virée du côté du drakensberg et prolonger du côté du Cap…Pour loger vers blyde river canyon aurais tu des conseils ? Est ce que 2 jours c’est beaucoup ( si on veut passer une journée en rando ou faire du rafting?) ?
Quelle compagnie me conseilles tu pour un vol durban le cap ?
Cordialement
Bonjour,
2 nuits c’est OK si tu veux faire des activités vers Blyde River.
Je te conseille soit Forever Resort Blyde River soit Pension Zur Alten Mine.
Les compagnies que je privilégie: Kulula, FlyMango, Comair
A+
Annick
Bonsoir Annick
D’abord vraiment merci pour la rapidité de tes réponses et ton “dévouement” sur le forum.
Encore une drôle de question qui m’est venue en tête…Saurais tu quel est le prix moyen pour assister à un match de rugby pro à 15 en AfS ? Où puis je trouver ces info à part je pense sur le site de la fédération derubgy sud africaine…
A+ Frédéric
Bonsoir,
A part sur le site de la fédé sud af, je ne vois pas où tu pourrais trouver le prix des billets…
Dommage que je ne sois pas branchée rugby sinon je pourrai sûrement t’aider…
A+
Annick
Bonjour Annick
Je voudrais savoir si la liaison lower sabie au parc kruger jusque Santa lucia est réalisable dans la journée sans faire trop de route (+ ou - 6 h) ? Egalement en lisant les forums, je pensais passez une nuit à olifants camp puis une ou deux à lower sabie…Le temps entre ces deux camps ? Est ce une bonne idée …Cela en vaut il la peine ?
A+
Frederic
Bonjour Annick
Je voudrais savoir si la liaison lower sabie au parc kruger jusque Santa lucia est réalisable dans la journée sans faire trop de route (+ ou - 6 h) ? Egalement en lisant les forums, je pensais passez une nuit à olifants camp puis une ou deux à lower sabie…Le temps entre ces deux camps ? Est ce une bonne idée …Cela en vaut il la peine ?
A+
Frederic
J’ai oublié de te demander si tu connaissais des hébergements francophones car notre anglais est scolaire même si on se débrouille, quelques mots de français ça rassure et ça permet de reposer notre petit cerveau…
Bonjour,
Franchement faire d’une traite Lower Sabie - St Lucia, je le déconseille! En revanche c’est faisable. Compter bien 7 heures de route.
Olifants - Lower Sabie d’une traite en mode game drive. Partir tôt le matin pour en profiter un max.
A plus
Annick
Merci Annick pour ces renseignements
Concernant le fait de varier olifants camp et lower sabie, je me disais que j’aurais des vues différentes du kruger…
Pour les hebergements francophones soit sur Durban le Cap ou rocktail bay, des tuyaux ?
Sinon on s’accomodera pas de souci…
Je regarde la location de voiture, je pense qu’une polo pour 2 avec 1 grosse valise + 1 moyenne, cela me parait petit sachant que je ne veux rien laisser visible de l’extérieur, pour comme en France ne pas tenter les mauvais esprits.J’ai vu une toyota corolla sedan …
A+
Bonjour,
En effet, les vues sont bien différentes dans ces deux camps et c’est bien de changer.
Je ne connais pas d’endroits francophones à ces endroits!
En effet une Toyota Corolla c’est mieux pour les bagages. On a déjà loué une polo aussi mais on avait prévu une bâche pour cacher nos affaires…
A plus
Annick
Bonjour Annick
Je reviens vers toi pour savoir où faire une halte entre lower sabie et Ste Lucia ?
Je dois aller sur le site de Sanpark pour voir si je peux réserver les hébergements au Kruger et Imfolozi.
Je vais me rabattre sur tes conseils à Roctail bay pour la plongée…Je dois prévoir une taxe pour l’entrée dans les parcs ?
A+
Frédéric
Bonjour,
Tous les parcs nationaux prévoient des entry fees qui se payent chaque jour. En allant sur le site des différents parcs tu sauras à chaque fois combien il faut payer par jour et par personne.
Entre Lower Sabie et St Lucia il faut s’arrêter au Swaziland vers Ezulwini. Par exemple Mantenga Lodge.
A plus
Annick
Coucou Annick
Toujours dans la préparation de mon voyage, je regardais la distance entre olifants et lower sabie, ça parait assez loin (?), n’ai je pas intérêt à faire une pause tranquille entre les deux camps; n’étant pas spécialement encore fixé sur mon itinéraire.Sachant que je souhaite avoir un restaurant ou une épicerie pour pouvoir trouver à manger…
JE remarque sur le site de sanpark que l’ouverture de la réservation n’a pas commencé pour le mois de novembre 2018…J’ai voulu réserver en mars de cette année et je me suis trouvé “attrapé” car plus de disponibilité pour novembre 2017 dans les camps choisis…
Bonne soirée
Bonsoir,
L’idéal serait de faire entre les deux une nuit à Satara Camp où tu auras peut-être la chance de voir des lions. Ils sont souvent dans ces parages.
A+
Annick
Bonjour Annick
Merci de l’info.
J’ai regardé “correctement” hier soir sur le site de sanpark, je peux deja réserver mes nuits pour l’an prochain…Mon projet de voyage se précise bien grâce à tes conseils, merci
Bonne journée