Avis itinéraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je suis novice sur les forums, mais souhaiterais avoir votre avis sur notre futur séjour en Afrique du Sud.

Nous avons 15 jours sur place.

Les 4 premiers jours nous avons prévu de dormir sur Cap Town mais de faire les excursions suivantes:

• Jour 1 découverte de Cap Town (Randonnée Lion Head, Water Front, Long Market Street, , découvertes des quartiers de la ville, et Robben Island si on a le temps)
  • Jour 2 excursion pour la Cap de Bonne espérance (plusieurs stop Muizenberg, Simon’s Town, Cap Point, Hout Bay …)
  • Jour 3 Jardins botanique de Kirstenboch, Table mountain et Route des vins si on a le temps
  • Jour 4 (Aller/retour à Hermanus pour voir les baleines)

Pensez-vous que tout cela soit faisable? Particulièrement l’aller/retour à Hermanus?

Puis :

• Jour 5 –> Avion pour rejoindre Durban, on ne reste pas à Durban on aimerait rejoindre St Lucia (2jours max).

Mais on ne sait pas si on commence par St Lucia ou par le Parc Hluhluwe (2jours max)?
Quand pensez vous?

Est-ce que 2 journées au Parc Kruger et 1 journée et demi au Parc Hluhluwe suffisent?

Que conseillez vous de faire sur le trajet en voiture pour remonter au Parc Kruger?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Bonjour,

Avant de vous donner mon avis, j’aimerai bien savoir à quelle période de l’année vous allez partir!

A+
Annick

Bonjour Annick

Nous partons au mois de septembre.

Par avance merci.

Bonjour,

Voilà ce que vous pourriez faire:

J 1 Table Mountain le matin et jardins de Kirstenbosch l’après midi. Sachez qu’à cette époque de l’année le télécabine fonctionne pas toujours à cause de la mauvaise météo. Si le premier jour vous pouvez monter, faites le!!!

J 2 Robben Island - Waterfront - City Bowl

J 3 Péninsule du Cap

J 4 Hermanus

Vous n’aurez pas le temps de faire plus…

J 5 vol le matin pour Durban puis continuation St Lucia

J 6 St Lucia

J 7 Hluhluwe/Imfolkozi Mpila Camp, entrée Nyalazi Gate