Avis itinéraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je suis novice sur les forums, mais souhaiterais avoir votre avis sur notre futur séjour en Afrique du Sud.

Nous avons 15 jours sur place.

Les 4 premiers jours nous avons prévu de dormir sur Cap Town mais de faire les excursions suivantes:

• Jour 1 découverte de Cap Town (Randonnée Lion Head, Water Front, Long Market Street, , découvertes des quartiers de la ville, et Robben Island si on a le temps)
  • Jour 2 excursion pour la Cap de Bonne espérance (plusieurs stop Muizenberg, Simon’s Town, Cap Point, Hout Bay …)
  • Jour 3 Jardins botanique de Kirstenboch, Table mountain et Route des vins si on a le temps
  • Jour 4 (Aller/retour à Hermanus pour voir les baleines)

Pensez-vous que tout cela soit faisable? Particulièrement l’aller/retour à Hermanus?

Puis :

• Jour 5 –> Avion pour rejoindre Durban, on ne reste pas à Durban on aimerait rejoindre St Lucia (2jours max).

Mais on ne sait pas si on commence par St Lucia ou par le Parc Hluhluwe (2jours max)?
Quand pensez vous?

Est-ce que 2 journées au Parc Kruger et 1 journée et demi au Parc Hluhluwe suffisent?

Que conseillez vous de faire sur le trajet en voiture pour remonter au Parc Kruger?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Bonjour,

Avant de vous donner mon avis, j’aimerai bien savoir à quelle période de l’année vous allez partir!

A+
Annick

Bonjour Annick

Nous partons au mois de septembre.

Par avance merci.

Bonjour,

Voilà ce que vous pourriez faire:

J 1 Table Mountain le matin et jardins de Kirstenbosch l’après midi. Sachez qu’à cette époque de l’année le télécabine fonctionne pas toujours à cause de la mauvaise météo. Si le premier jour vous pouvez monter, faites le!!!

J 2 Robben Island - Waterfront - City Bowl

J 3 Péninsule du Cap

J 4 Hermanus

Vous n’aurez pas le temps de faire plus…

J 5 vol le matin pour Durban puis continuation St Lucia

J 6 St Lucia

J 7 Hluhluwe/Imfolkozi Mpila Camp, entrée Nyalazi Gate

J 8 Hluhluwe/Imfolozi NP Hilltop Camp

J 9 sortie du parc par Memorial Gate puis entrée Swaziland par Lavumisa. Mlilwane NP

J10 Ezulwini Valley Swaziland

J11 sortie Swaziland par Jeppe’s Reef puis Kruger. Là ça se complque. C’est la très très très haute saison. Je ne pense pas que vous trouverez encore à vous loger dans le parc. Regardez sur le site Sanparks Kruger s’il reste des dispos dans les camps sud du parc. Si ce n’est pas le cas vous devrez loger sur Malelane. Le problème c’est qu’à cette époque de l’année il existe un quota pour les day visitors. S’il est atteint, vous ne rentrez plus dans le parc…

J12 Kruger

J13 Kruger

J14 Blyde River Canyon et loger sur Graskop

J15 retour Joburg

A+
Annick

Super merci bcp pour votre aide. ça m’aide bcp.

Je vais me renseigner très rapidement pour le parc Kruger.

Bonjour,
j’aimerai partir en Afrique du Sud l’année prochaine (fin mai début juin 2018 ) et découvrir les environs du cap et de Johannesburg. Pensez-vous qu’il s’agit d’une période agréable?

Nous aimerions faire un safari mais nous ne savons pas où donner de la tête avec toutes les informations sur internet. Pensez vous qu’il est intéressant de faire un safari dans une réserve privée?

Bonne journée,
charlotte

Bonsoir Charlotte,

Merci d’ouvrir la prochaine fois votre propre “Post”.

Si tout le monde se greffe sur cette conversation, à la fin on ne sait plus où on en est. Et pour l’internaute qui a commencé, ce n’est pas sympa du tout.

En mai l’hiver commence au Cap. Donc au mois de juin probabilité de mauvais temps et il va faire frisquet. Je vous conseille plutôt Joburg et sa région avec le Kruger.

A+
Annick

Bonsoir,

j’aurai encore une question. Sur cape Town quel quartier conseillez vous, waterfront, Green point ou city bowl?

ce qu non aime c’est pouvoir sortir le soir au restaurant sans prendre de voiture.

par avance merci pour votre aide.

Phyllis

Bonsoir,

Mon quartier préféré c’est Camp’s Bay.

En famille je conseille plutôt la petite station de Houtbay.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage