Salut à tous,
Je suis actuellement en AdS avec mon ami! On s’est concocté un itinéraire avec tout les posts du forum ainsi que la précieuse aide de Annick (que je remercie d’ailleurs)! Je voulais juste avoir des avis sur notre itinéraire. Par contre j’ai pleins de petites questions qui viennent au fur et à mesure et d’autres sur l’itinéraire. Nous avons loué une voiture et notre itinéraire part de joburg au cap.
Arrivé le 30 avril nous nous sommes reposé tranquillement dans un hôtel non loin de l’aéroport (1km) au début on voulait louer une voiture de suite mais à notre arrivée aucune de dispo donc on a attendu le lendemain.
1er mai : location de voiture et en après midi nous avons fait le musée de l’apartheid puis nous nous sommes mis en route vers dullstroom (dodo non loin)
2: lydenburg, long Tom pass, sabie, gaskop (dodo à gaskop)
3: god’s windows, bourkes puis route vers le Kruger entrée vers orpen gates puis route vers le 1er camp on a dormi à satara.
4, 5: visite du parc avec arrêt à pretoriuskop pour la nuit
5: sortie du parc Kruger par malelane route vers Swaziland entré part jeppe’s reff
6: milwane NP dodo à sondzela si possibilité de camper
7: milwane NP
8: sortie du Swaziland par golela route vers umfolozie dodo à hilltop camp
9: umfolozie NP
10: route vers St lucia cap vidal
11: St lucia hippo et crocs tours
DURBAN?
12: underberg sani pass
Petites questions: j’ai lu qu’on pouvait le faire à pied! Combien de temps dure la randonnée? Savez vous si un visa est nécessaire? Où peut on garer la voiture en toute sécurité le temps de la randonnée y’a t’il un parking surveillé?
De sabi pass à coffee bay on avais pensé passer par l’interieur des terres!Bonne idée?
13: coffee bay (wild coast) addo NP
Savez vous si il y a quelque chose à faire entre coffee bay et addo NP?un stop sympa?
Port Elizabeth?
14: tsitsikama NP
15: hole in the wall (relaxxx)
16: knysna knysna heads
Garden route: savez à partir d’où elle commence?
17: oudtshoorn swarlberg pass
Hermanus ?
18: franschhoek puis Stellenbosch région des vignobles on aime pas vraiment le vin y’a t’il donc un intérêt à s’y rendre?
19: le cap: visite d’un township + balade dans la ville (waterfront/long street)
20: houtbay
21: table mountains
22: cap de bonne espérance
23: false bay? 14h retour véhicule de location et vol aéroport !
Petites autres questions:
*Nous avons louer la voiture il y a un boitier dedans écrit toll dessus savez vous si le boitier enregistre nos passages péages et si nous allons devoir les payer lors du retour du véhicule ? Bizarrement on a quand même payé le péage alors que le boitier à sonné!
*nous n’avons pas prévu de faire un stop à port Elizabeth ni hermanus ni à Durban…pensez vous qu’il faille les inclure dans l’itinéraire ?
*nous souhaitons faire un morning game drive et un evening avez vous des endroits plus sympa que d’autres ?
*connaissez vous des backpack sur notre route ou il est possible de camper?parce que les campings ça commence à faire cher!!
Merci pour vos réponses je sais que ça fait beaucoup!!