Bonjour
Nous sommes 2 adultes et 2 ados et nous partons en juillet dans la région de Québec. J’avais posté pour l’observation de l’ours mais je voudrais vos avis et conseils plus sur le voyage et l’itinéraire.
Nous atterrissons à Montreal et avons pris une location de voiture SUV chez avis via booking. Avez vous des conseils pour la location de voiture car ma réservation est annulable ?
Ensuite nous restons 2 nuits sur Montreal.
Puis départ pour Quebec 4 nuits où l’on prévoit de faire : la ville, les chutes de Montmorency et le parc Jacques Cartier.
Puis départ via la réserve faunique des Laurentides pour l’Anse saint Jean pour 2 nuits. Est ce que ça vaut le coup d’aller jusqu’au parc du trou de la fée car vous m’aviez alerté y a déjà pas mal de route ?
Ensuite départ pour sainte Rose du Nord 2 nuits (on prevoit les baleines avec Tadoussac Autrement zodiac couvert et peut être Domaine de l’ours noir mais groupe de 50 personnes !) On prévoir de faire Baie Sainte-Marguerite , Halte aux Bélougas et l’Anse-de-Roche.
Départ pour Charlevoix 2 nuits en passant par route panoramique 362.
Puis bcp de route pour St Alexis les Monts 2 nuits On souhaiterais passer par le canyon St Anne.
Ensuite Parc Oméga 1 nuit et retour sur Montréal. J’ai bien noté qu’il fallait prévoir l’accès aux parcs.
Nous ne ferons que de petites randos/ballades (si vous en avez à nous conseillez) et logerons en location et/ou hôtels donc quelques petits restos/auberges sympas ?
Merci pour vos conseils et avis.
Pas besoin d’auto à Montréal.
Merci pour le conseil mais je ne reste qu’une journée sur Montreal et enduite j’ai besoin de la voiture. Je veux éviter les aller retour pour l’aéroport.
Suggestion pour un autre itinéraire…
Avec deux ados je vous suggère de passer une journée au Village Jacques Cartier. (région de Québec) (complexe récréotouristique); glissade d’eau et autres). Puis en partant de réserve faunique des Laurentides)prenez la route 175 nord direction Saguenay. Puis prendre la route 169 nord direction Alma pour vous rendre au Lac Saint-Jean. C’est un royaume à visiter (Village historique Val Jalbert; Le trou de la Fée et surtout : le Zoo de St-Félicien ou vous verrez différents ours. Ensuite reprendre la route 169 (tour du Lac St-Jean) puis 172 sud vers Ste-Rose du Nord. Tadoussac (baleine). Prendre la route 138 direction Québec (route panoramique 362). Visite de Baie St-Paul. Puis Ste-Anne de Beaupré pour la basilique et le Canyon. Un coucher. Le lendemain direction St-Alexis des Monts. Pas obligé de faire parc Oméga.
Reno
Ok je prend bien note de tout cela. Vous me conseillez plus le zoo St Felicien que le parc Omega ( il y a des logements vu sur les animaux) ? Est pour le contenu ou juste pour la route ? Concernant le parc du trou de la fée il vaut vraiment le detour alors ? Des conseils pour louer la voiture (pour l’instant j’ai vu Avis par booking) ? Merci beaucoup
Il y a des logements vu sur les animaux ???
En ce qui concerne le parc du Trou de la fée, ce site touristique offre une multitude d’attraits qui plaira à tous les visiteurs. Vous passerez une journée mémorable. Passerelles ancrées aux caps de roc, promenade de la conduite d’amenée d’eau, expérience immersive, randonnées pédestres et visite de la caverne. Plus le village historique…plus le zoo de St-Félicien…
Un dîner à un restaurant de la région pour gouter : le paté du lac S-Jean,la soupe à la gargouille et une pointe de tarte aux bluets.
Reno
Des logements vu sur les animaux vous voulez peut-être dire des logements près du zoo de St-Félicien ?
Voici un site de logement à St-Félicien ou dans la région.
Logements | Cégep de St-Félicien
Reno
Non il s’agit de chalet avec vu sur les loups dans le parc Omega : Dormez avec les loups | Parc Oméga. Et du coup ça ajoute beaucoup de route lorsque nous sommes à Anse St jean pour le zoo st Felicien ? Sinon on aurait vraiment fait les 2.
Lorsque l’on fera la route de Quebec à l’Anse St Jean pouvons nous arrêter faire une ballade dans la réserve faunique des Laurentides ? Merci
À partir de la ville de Québec vous devez prendre la route 175 nord direction Saguenay. Dans le parc faunique il y a quelques des arrêts belvédères; point de vue que vous pouvez arrêter. Vers la mi-chemin il y a l’Étape (resto-station de service-repos). Vous aurez à choisir si vous vous rendez au Lac St-Jean ou vous rendre à l’Anse St-Jean. Ce n’est pas a même route. Regardez sur la carte de Google Map.
Reno