J3- Kyoto
J4- Kyoto
J5-Kyoto-Départ pour Hakone (Odawara) en début d’après-midi en train. Sur place: Location de voiture.
J6- Hakone
J7-Istu
J8-Départ vers Tokyo en début d’après midi
J9-Tokyo
J10- Tokyo
J11- Tokyo
J12- Tokyo
J13- Tokyo
J14- Disneyland Sea
J15- Départ de Tokyo vers france
Voilà ceci n’est qu’un début… nous hésitons à rajouter une journée vers hakone, ou vers nara, ou kyoto…
Je sais que certains diront qu’il y a autre chose à faire à Tokyo qu’aller à Disneyland, mais dans un voyage il y en faut un peu pour tout le monde, et notre fille a 6 ans et adore la petite sirène. En plus, ce parc est unique au monde alors pourquoi pas…
Qu’en pensez vous?
fuchan2
“En avril prochain”… Essayez d’arriver début avril pour voir les cerisiers en fleurs.
Je trouve que vous ne passez pas assez de jours à Kyoto, à moins que vous n’y soyez déjà allés.
Hakone est surtout intéressant si il fait beau. Choisissez un ryokan avec onsen, vous ne serez pas venus pour rien si le temps n’est pas favorable.
Je n’ai jamais entendu parler de Itsu… c’est où?
Disneysea est à faire avec des enfants. Je l’avais fait quand ma fille était petite. Elle s’en souvient encore.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Tout d’abord, vacances scolaires obligent, ça sera plutôt fin avril que nous irons.
Je me suis trompée dans l’orthographe, cela s’écrit Izu. C’est la péninsule sous Hakone, où il y a l’air d’avoir des plages sympas. Donc je me disais que ça changerait un peu et ça serait bien pour la petite.
Oui je pensais profiter des Onsen sur Hakone mais aussi aller voir les lacs etc… nous n’irions pas forcement que pour le mont fuji car je ne sais qu’on ne le voit pas tout le temps mais pour profiter aussi du Japon hors grande ville.
Je crois que vous avez fini de me convaincre pour Disneysea…
C’est vrai que ça fait un peu court sur Kyoto, j’ai même du sacrifier Nara… je vais peut etre rajouter un jour à Kyoto et un jour en moins à Tokyo.
1 jour c’est trop court car les routes tournicotent pas mal
en tout cas dommage que ce soit fin avril car j’ ai le souvenir de tres nombreux spots de cerisiers en fleurs dans la pensinsule
attention quand meme fin avril c’est la golden week (LA semaine de vacances des japonais)
eviter d’etre sur les routes et rester sur tokyo
fuchan5
Faites attention à ne pas voyager durant la golden week, surtout en voiture cela risque d’être très compliqué. Si vous être à Tokyo, pas de problème, ils seront (presque) tous partis.
La péninsule de Izu est tr_ès montagneuse. si vous voulez en faire le tour, il faut plus d’une journée. N’espétez pas rouler à plus de 40 KM/h en moyenne.
Il n’y a que la plade shirahama qui vaut la peine d’être vue pour son sable blanc. Les autres n’ont rien d’exceptionnel. A noter la présence de quelques onsens extraordinaires dont celui de shirahama situé dans les rochers en bord de mer.
Mais vous n’y allez que pour 11 jours… Ce n’est pas en multipliant les étapes que vous ferez un meilleur voyage.
marie_31_16
j’avais pas vu le planning en 11 jours cela ne vaut pas le cout ou alors il faut faire moitié ville (tokyo ou kyoto) et moitie campagne
nous l’avons fait une année en avril sur 2 semaines de congés (1 semaine tokyo et une semaine izu et alentours )
Anonyme7
[quote]
j’avais pas vu le planning en 11 jours cela ne vaut pas le cout ou alors il faut faire moitié ville (tokyo ou kyoto) et moitie campagne
nous l’avons fait une année en avril sur 2 semaines de congés (1 semaine tokyo et une semaine izu et alentours ](/citation]
Bonjour,
Notre planning ne se fait pas sur 11 jours, mais 13 vrais jours sur place et 15 jours en comptant les jours d’arrivée et départ qui peuvent aussi permettre des visites en fonction des heures d’arrivée et départ.
J’aurais bien fait une semaine ville et campagne, mais à priori avec la golden week ça n’est peut etre pas une bonne idée de faire izu à cette période, non?
marie_31_18
tres mauvaise idée d’aller se balader à izu la golden week il faut rester sur tokyo
marie_31_19
vous parlez d un depart toulouse si vous etes dans cette zone les vacances sont samedi 11 avril 2015
Reprise des cours :
lundi 27 avril 2015
et la golden week commence le 29 c’est donc bon
pour les autres zone c’est effectivement moins bon
Anonyme10
En fait nous sommes de bordeaux mais les seuls vols proposés sont des vols avec changement d’aeroport à londres ce que nous voulons éviter. Nous envisageons donc un départ de toulouse ou paris.
Si la golden week commence le 29 nous serons donc déjà sur tokyo et presque sur le départ vu que nous repartons le 1er… ça ne devrait donc pas nous poser de problème.
merci
Bonjour
pour moi, vous ne passez pas assez de temps sur Kyoto.
Osaka vaut aussi une journée de visite, que vous pouvez faire en arrivant ou en coupue de Kyoto.
Vous pouvez passer 4 jours entiers sur Tokyo + 1 à Disney, mais bon même si je respecte votre choix. on a le même en France.
Vous aurez toutes les précisions sur l’itinéraire et les bonnes adresses sur :
Merci pour ces nouvelles informations.
En fait nous avons un peu refait le circuit: 6 nuits à kyoto (de là une journée à Nara) et 8 à Tokyo (de là une journée voire une nuit à Hakone et une journée à Disneyland Sea, qui est unique au monde… il n’y a donc pas le même à Paris … et il faut aussi savoir faire plaisir aux enfants!!
Quand à Osaka, ça m’emballe pas particulièrement… peut être que nous y passerons une nuit si nous arrivons tard avec l’avion, pour repartir sur Kyoto en début d’après midi… mais ça sera tout.
Anonyme15
Il me semble dans votre blog qui est très bien fait, que vous parlez d’un pass sur kyoto. Quel est il? Il me semblait qu’on pouvait utiliser la même carte qu’à Tokyo.
D’ailleurs peut etre pouvez vous me parler de cette carte la Suica sur Tokyo. Elle permet de prendre toutes les lignes de métro? Fonctionne t -elle à la semaine, la journée? Quel est son cout?
Merci d’avance
marie_31_116
icoca dans le kansai ou pasmo sur tokyo evec suica
ce sont des cartes de paiments
on les charge d’un certain montant qui sera debité au fur et a mesure au meme prix qu’un tioket
c’est juste plus pratique pour ne pas acheter ses billets à chaque fois
par contre avec un enfant vous serez obligé d’acheter son ticket (50% de reduction ) car la cartes suica enfant n’est pas accesssible comme touriste
conclusion pas de carte suica vous acheter vos 3 tickets à la machine
il y a meme une touche pour 2 adulte et un enfant
Merci Marie pour ces renseignements.
Je viens de voir sur le site du metro de tokyo qu’il existe des passe genre cela :
Tokyo Subway 3-Day Ticket – Adult: 1,500 yen, Child: 750 yen
n’est ce pas plus intéressant que de payer au billet? Peut etre que ça ne donne pas accès à toutes les lignes genre yamanote etc??
marie_31_118
au japon il existe plusieurs compagnies : metro ,JR et bien d’autres il n’existe aucun pass regroupant toutes les compagnies
donc le pass metro ne fonctionnera pas sur les jr
une grand majorite des sites est accessible par la yamanote pas chere donc il faut privilegie un emplacement dhotel qui permet d’y acceder à pied
ensuite il faut eviter de changer de compagnies pour une seule station
12 stations sur la yamanote coute 200 yens
1 station sur le metro peut couter 170 yens
CQFD
fuchan19
Disney sea étant unique au monde, on n’a certainement pas le même en France…
fuchan20
Détrompez vous… Osaka a mauvaise presse surtout par les gens qui ne connaissent pas la ville. J’y passe une dizaine de jours chaque année et je peux vous assurer que cela vaut le déplacement. Jetez un oeil ici pour vous en convaincre.
Anonyme21
j’abonde en ce sens, osaka est une ville assez délirante que j’adore aussi.Nous avons prévu un petit voyage court au japon, qui ne devait être que tokyo initialement, mais n’avons pu nous empêcher de terminer par 2 jours à osaka.
Au plus court, un départ tôt de kyoto (ou de nara), une journée et une soirée (surtout) à osaka peuvent permettre d’avoir d’avoir déjà un aperçu de cette ville ébouriffante, très différente des autres visites