Avis itinéraire/activités

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous!

J’aimerais avoir vos avis sur mon itinéraire et les activités à faire. Nous partons en couple fin octobre. Tous les logements sont déjà réservés. Je me demandais s’il fallait aussi réserver en avance toutes les activités…

JOUR 1: Arrivée Johannesbourg vers 10H30. Direction Graskop avec étape pour visite de Pilgrim’s rest. Nuit à Zur Atlen Mine.
JOUR 2: Journée au Blyde river canyon. Nuit à Hoedspruit.
JOUR 3: Départ pour le parc kruger. Entrée par Phalaborwa gate. Nuit à Olifants.
JOUR 4: parc Kruger. Nuit à Tamboti
JOUR 5: Parc kruger. Nuit à Lower Sabie.
JOUR 6: sunrise drive puis direction le Swaziland et le hlane Royal NP (Nuit au Ndlovu camp). Est-il préférable de sortir par malelane gate ou crocodile bridge gate? Faut-il réserver en avance le safari guidé en 4x4 (pour voir les lions) ou peut-on le faire en arrivant au camp?
JOUR 7: Swaziland: mlilwane wildlife sanctuary. J’ai lu sur le forum que la balade à cheval était superbe. Même question que pour Hlane… faut-il réserver en avance les activités? Nuit au Sondzela backpackers
JOUR 8: Hluhluwe/Imfolozi Park. Combien de temps de route entre mlilwane wildlife sanctuary et Mpila camp?
JOUR 9: Hluhluwe/Imfolozi Park. Que me conseillez-vous comme activité dans ce parc? Balade à Cheval? game drive? Nuit au Mpila camp
JOUR 10: St Lucia. Matin: Hippo et crocs tour et après midi: sortie baleines (ou l’inverse?)
Nuit au Monzi Safari Backpackers
JOUR 11: St Lucia: Isimangaliso wetland park avec cape Vidal. Je suppose que faire Mkhuze game reserve c’est trop dans une seule journée? Nuit au Monzi Safari backpackers
JOUR 12: retour à Johannesbourg (décollage à 21h)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Justine

Bonjour à tous!

Concernant les activités à ste lucie quelle agence me conseillez vous? Advantage tours ou shakabarker tours?

Justine

Bonjour,

Il vaut mieux privilégier la sortie via Crocodile Bridge Gate. Les safaris se réservent sur place en général.

A St Lucia je ne jure que par Advantage Tours.

Oublie Mkhuze tu n’en auras pas le temps!

A+
Annick

Ok merci! Ça répond à mes dernières interrogations sur la préparation du voyage!

Bonne journée ! Justine

Sujets suggérés

Services voyage