Bonjour, nous sommes un couple qui ne sommes jamais aller en écosse, nous n’avons même jamais louer de voiture, rien, on peut dire qu’on est des novices, d’après ce que nous avons pu lire voici notre idée d’itinéraire
Nous aurions vraiment voulu passer deux bonne journée a edimbourg également pour visiter la ville.
voici notre Itinéraire envisagé, N’hésitez pas à nous donner nos avis, idées, conseils, lieu à visiter dans le coin ou chose qui n’en valent pas trop la pein.
Jour 1 : arrivée à l’aéroport vers 16h, prise en location d’un véhicule ( quelle est la meilleure compagnie ? les prix ?)
Jour 1 : Edimbourgh — Stirling (dodo)
Jour 2 : Stirling - Loch Lomond-Glencoe-Fort william (dodo)
Jour 3 Fort william - Fort Augustus- Loch ness - Urquart Castle-Inverness-Tomatin distillery - Grantown-on-Spey.
Jour 3 : Grantow-on-Spey - Macallan distillery -Elgin(cathédral, musée,glenmoray,…) - Strathisla distillery- Dinnet ( dodo)
Jour 4 : Edradour Distillery - Dunkeld ( cathedral, village,…) - Perth-Edimbourg.
Jour : 5,6,7 : Edinbourgh
Qu’en pensez vous ?
J’ai l’impression qu’il n’y a pas assez de chateau, les distilleries c’est parce que nous sommes ammateur et si nous allons en écosse, c’est d’abord pour cela ^^
Ya t’il d’autre chose à voir qui vale le coup et qui est sur notre route ?
Les lieux ont l’ont dors sont t’ils sympas ? on a préféré de petit endroit
Merci d’avance
Anonyme2
Finalement nous partirons 10 jours,
billets d’avion reservé
killah22883
Hello,
C’est bien mais moi personnallement, j’irai passer trois jours sur l’île de Skye, à Portree. C’est de loin ce que nous avons préféré
Bon voyage !
joyce4
Bonsoir. Vous avez raison de louer votre voiture et partir aussitôt, car, pour terminer votre voyage, pas besoin de voiture pour visiter Edimbourg…centre ville, facile à pied, puis, bus de le ville rapide et peu cher, avec le billet d’un jour avec trajets illimités !
Vous avez raison de faire 10 jours au lieu de 7, franchement, beaucoup mieux !
Perso. .j’ aime bien la route Edimbourg-Stirling…puis… via Callendar et Lochearnhead…passage par plusieurs “Glens” et villages sympas…avant d’arriver sur Tyndrum puis Crainlarich…ou les paysages deviennent plus “sauvages”…avant d’aller vers Glencoe (magnifique ! )…puis Fort William…
SI vous avez le temps…ça vaut la peine de faire au moins un petit “aller-retour” sur la “Route des Iles” entre FW et Mallaig…mais, là, je suis en train de parler d’endroits que j’adore…! Mais, certes, au nord-ouest, moins de Distilleries que sur Speyside !
iff5
Il n’est pas utile de perdre du temps à Uquart Castle, au Loch Ness (le longer suffit) et à Inverness.
joyce6
…mieux sur l’Ile de Skye, que j’adore…plutôt que Inverness etc…mais, il veut aller vers Grantown-on-Spey…et les Distilleries…il n’ y a qu’une seule Distillerie sur Skye…!
Anonyme7
Merci Pour vos réponses
Nous partons donc 10 jours
6/7 jours pour faire le tour des highlands et 3/4 jours à édimbourg.
Nous ferons les iles une autres fois ( nous ferons alors juste et que les iles).
Quelle compagnie de voitures prendre, car nous avons lu beaucoup de choses négatives sur beaucoup de compagnie différentes du coup nous ne savons plus vraiment quoi choisir :s
quelles sont les plus belle chose à voir dans les highlands ?
Merci
doudous748
Bonjour,
nous n’avions eu presque aucun soucis avec Avis. Le seul problème a été une jauge d’essence un peu capricieuse… Mais nous sommes des clients “chiants” pour une agence de location et passons bien 10 à 15 minutes pour faire l’état des lieux du véhicule. C’est, il me semble, nécessaire pour ne pas avoir de mauvaise surprise au retour…
Nous avions pris le véhicule à l’aéroport d’Edimbourg et avions pu le rendre en centre ville.
Pour les highlands, la partie ouest est vraiment magnifique. Avec une voiture de location et le nombre de jour que vous comptez passer sur place, vous aurez le temps de voir pas mal de chose et de monter assez loin au nord. Vous pouvez passer sur les bords du Loch Lomond, faire la traversée de Glencoe (et quelques randonnées dans le coin), puis pousser jusqu’à Ullapool par exemple. Redescendre par l’est permettrai de voir des paysages différents. Nous avions adorré la traversée des Caingorms par les routes A93 et A939. Les paysages sont vraiment sauvage et un peu éloignés des points de passages habituels.
Bonne préparation.
verovero79
Nous rentrons d’Ecosse, je vais faire un bref récapitulatif de notre séjour là-bas. Nous avons loué par Hertz et tout s’est bien passé, nous avons une mastercard gold qui nous évite de prendre les assurances supplémentaires pour les locations automobiles et qui va nous servir puisque je n’ai rien trouvé de mieux à faire que de mettre du sans plomb à la place du diesel. Nous faisons toujours un tour complet de la voiture et prenons des photos aussi, je crois qu’il vaut mieux louer par un gros groupe. Nous avons pris l’assurance pour deux conducteurs mais j’ai pris le volant tout de suite et me suis habituée à la conduite à gauche, ce qui fait que je n’ai jamais relaissé le volant à mon mari …
joyce10
…pour vos infos , toujours sympa de lire…!
Aie…pour le sans plomb à la place du diesel… Ca s’est passé comment par la suite…?!
verovero711
Je viens de poster notre retour d’Ecosse dans lequel je donne notre itinéraire et nos visites, en bref !..
Nous avons rendu la voiture chez Hertz le soir au lieu de le faire à 5h du matin pour les prévenir de mon énorme erreur. Notre hôtel était l’Ibis Style à côté de l’aéroport, heureusement nous avons donc pris un taxi à 5h du matin !..dès le lendemain, j’avais un mail qui me donnait le détail des travaux et le prix (678 euros de mémoire !)…j’ai téléphoné à l’assurance mastercard gold et ils sont sensés rembourser, j’ai posté mon courrier vendredi, j’attends la suite !..pour le reste, aucun problème avec Hertz aéroport, ils sont charmants et gentils comme tout.
joyce12
…dommage que votre voyage s’est terminé avec l’incident…