Avis itinéraire 30 jours dans le nord de l'Inde

Forum Inde

Bonjour, nous partons en Inde pendant les grandes vacances (juillet-août). Pourriez-vous nous dire si ce trajet est trop optimiste ou si au contraire c’est tout à fait faisable. À savoir que nous sommes sur place 30 jours pleins et que nous prenons un vol intérieur, le reste du voyage est en train et en bus, de jour ou de nuit selon les disponibilités et la durée des trajets.

Mumbai (1 nuit)
Vol pour Varanasi (2 nuits)
Khajuraho (1 nuit)
Jhansi - Orccha (2 nuits)
Agra (1 nuit)
Jaipur - Amber (2 nuits)
Jaisalmer (2 nuits dont 1 dans le désert)
Jodhpur (1 nuit)
Udaipur (3 nuits)
Mumbai (1 nuit)

Les nuits sont mises à titre indicatif, c’est le minimum que l’on souhaite rester sur place. Car selon les heures auxquelles on arrive ou qu’on repart il y aura bien entendu des nuits supplementaires dans l’une ou l’autre ville. Ce sont les “classiques”, n’hésitez pas non plus à dire si l’une ou l’autre étape mérite plus de temps ou moins :slight_smile: Merci à tous

Bonjour les passionnés d’Inde, pourriez-vous me donner votre avis sur l’itinéraire établi dans le message précédent? C’est mon premier voyage là-bas et j’ai peur de me faire surprendre par les distances, j’ai essayé de faire cette itinéraire en lisant un maximum sur les forums et tentant de voir par rapport aux trajets. J’ai ėgalement tenu en compte du fait que je pourrais avoir des surprises avec les trains (waiting-list). Mon billet d’avion n’est pas encore pris, j’aimerai avoir l’avis de persones ayant déjà expérimenté l’inde et ses distances pour le réserver.
J’ai la douloureuse sensation de me sentir coincée, pourriez-vous m’aider?
Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me répondre, je vous en suis déjà très reconnaissante.

Mais pourquoi Bombay?
A moins d’avoir une raison particulière d’y aller, il me semble que cela complique un peu les choses.
N’auriez-vous pas intérêt à prendre un aller-retour Delhi?
Ensuite Vol Varanasi puis votre périple à la différence que vous pourriez du coup faire dans un ordre différent (celui du Routard) Agra Fathepur, jaipur, ajmer pushkar, bundi, Udaipur, jodhpur, Jaisalmer. retour train de nuit pour Delhi. Visite de Delhi.
Vous pouvez aussi inverser à savoir d’abord Radjastan puis agra puis route vers Varanasi avec arrêts à Jansi Khajurao et retour de varansi par avion.
Vous avez 30 jours mais beaucoup d’étapes, peut-être moins un peu trop. Laissez vous la possibilité de modifier à volonté et de pouvoir vous posez cà et là au moins 3 jours. Sinon cà peut être vite la course d’un site à l’autre sans vraiment profiter.
Une moyenne de 3 jours par étape sans compter le transport cela vous fait 10 étapes! Pus j’y pense et plus je me dis qu’il vous faudra élaguer et qu’il faudrait peut-être le faire du coté des étapes entre Agra et varanasi.
Bon planning

namaste
meme reponse pourquoi mumbai? il faut atterir a delhi. tu restes principalemnt dans vers le rajathan il te sera toujours plus facile et moins couteux de rejoindre delhi quelques soit ta derniere ville visite que de te rendre sur mumbai, en inde les deplaments sont tres long, rejoindre mumbai sera plus galere qu autre chose
ton itienraire est faisable en 30 jours
excellant voyage isa

Comme les réponses précédentes, pourquoi Mumbai ?
Sauf à ce que vous teniez absolument à visiter cette ville, c’est à mon avis plus simple de passer par Delhi, et peut-être aussi plus intéressant d’un point de vue touristique.

A part ça c’est tout a fait faisable, je rentre de quatre semaines sur un trajet assez similaire. C’est intense mais on trouve le temps de souffler.

A mon avis, trois nuits à Udaipur c’est un peu trop (sauf si c’est arrivée tard le premier soir et départ tôt après la troisième nuit, auquel cas ça vaut le coup de passer trois soirées au bord du lac), deux jours sont largement assez pour visiter. Et quitte à redescendre vers Mumbai après Udaipur ça serait dommage de ne pas passer par Mont Abu.

Pour Agra, il faut prendre un peu de temps parce que les sites sont sublimes et qu’on a vraiement envie de s’y attarder (même si la ville en elle-même est peu intéressante), et ça vaut le coup de se réserver une bonne demi journée pour aller à Fatehpur Sikri. Du coup, peut-être rogner un peu sur Jhansi - Orccha ?

Pour le reste ça me paraît bien.

Par contre attention, Juillet-Août c’est le début des moussons (vous aurez peut-être même un peu de pluie dans le désert !) du coup prévoyez-vous des marges car les transports sont plus difficiles à cette saison, et notamment les trains sont plus souvent en retard.

Sujets suggérés

Services voyage