Avis itinéraire 2 semaines septembre 2014 au Quebec

Forum Québec

Bonjour à tous,
J’organise notre voyage au Quebec pour Septembre 2014 (20 ans de mariage)
Pour un premier voyage au Quebec nous voulons voir beaucoup de choses mais rester réalistes
Niagara falls ce n’est peut-être pas indispensable mais c’est un rêve de gosses, alors on l’a placer comme une escale sur la route.
J1 aéroport de Toronto (13h) Niagara falls
J2 Niagara falls puis vol vers Quebec (16h25 ou 18h10)
J3 et 4 Quebec
J5, 6 et 7 route vers Lac St Jean via parc faunique des Laurentides, logement vers Alma Fjord du Saguenay, Val Jabert, Zoo St Félicien, ballade des chutes, visite de pulperie en activité
J8 et 9 Tadoussac Bergeronnes pour les baleines evidemment et peut être un survol en hydravion
J10 et 11 traversier Escoumins Trois pistoles puis route vers Baie des chaleurs
J12 et 13 traversier Chandler Montréal avec escale à Percé
J14 et 15 Montréal puis vol retour
Tous les conseils sont les bienvenus, que faut-il ajouter absolument, retirer, ou se poser Baie des chaleurs, bons plan hébergements
Merci
Cécile

Je remarque que vous mettez trop d’activités pour le nombre de jour et les heures consacrées relève de la pensée magique:
Votre détour à Niagara Falls ne fait pas de sens: Il faut AU MOINS 1h30 sans circulation (ce qui arrive le samedi après midi et le dimanche matin à Toronto!) De plus, si vous atterrissez à 13h… il faut passer les douanes (les vraies, pas comme en France!) puis récupérer vos bagages et vous rendre pour prendre l’auto… Calculez au moins 2 heures pour sortir de l’aéroport et récupérer la voiture. Il est 15hr… Heure de pointe! + 2h30 de trajet pour Niagara Falls…
Le lendemain, vous devez quitter pour l’aéroport… arriver 2 heures avant le départ de l’avion pour la sécurité…+ laisser la voiture… 45 minutes + 2h30 de voiture pour retourner à l’aéroport… Que verrez vous de Niagara?
Si vous y aller, prenez le temps… sinon, je vous suggère de le couper et prendre ce temps ailleurs car vous en avez besoin selon le reste de votre trajet:
Le lac St-Jean: trop d’activités pour 2 jours et je ne comprends pas le J12 13: Traversier Chandler Montréal? Cela n’existe pas.
Pour votre info: Percé-Montréal = c’est 1000km !!! Ce n’est pas la peine d’aller en Gaspésie pour si peu de temps. (et vous devez en revenir.)

Je vous conseille: Arriver à Montréal (2 jour)… et vous rendre à Québec (2 jours) … puis Lac St-Jean (3 jours) , Tadoussac (1 jour), Gaspésie (6 incluant le retour pour l’avion à Québec-Paris)
Avec 2 semaines, il faut faire des choix, et surtout, faire attention aux distances sinon, vous verrez nos autoroutes… et pas grand chose d’autre.

J8 ou 9: vous pensez survolez le fleuve pour observer les baleines, oubliez ça!!!

Les hydravions et tout type d’appareil doivent respecter une altitude pour éviter les accidents. Vous ne verrez que des points dans l’eau, et serez frustré d’avoir déboursé pour ça.

Mettez ce temps et cet argent ailleurs.

J’en ai subi l’expérience.

Merci pour vos avis, je vais probablement rajouter une journée à Niagara Falls, pour le traversier J12 et 13, la CTMA propose des “croisières” entre Chandler et Montréal cela me paraissait une bonne idée pour profiter du Saint Laurent et des paysages ?Pour l’hydravion c’était plutôt dans l’idée de survoler le fjord du Saguenay, pour les baleine, je pense plutôt au centre d’interprétation des Bergeronnes et / ou croisière Essipit qui semblent avoir bonne presse sur le forum.

Bonjour,

Même si vous ne voyez pas de baleines de l’hydravion, cela reste une activité “superbe” et pour nous un souvenir inoubliable : le fjord du Saguenay vue de là-haut : MAGNIFIQUE !

Quand aux chutes de Niagara, ce serait dommage en étant à Toronto de ne pas y aller ; aussi bien la balade aux pieds des chutes en bateau que de les admirer du haut de la tour Skylon !!

Bon voyage !

Fanfois

Dans votre premier post, vous mentionniez un traversier Chandler/Montréal… ce qui est inexistant.

Si vous voulez parler d’une croisière, alors que ferez-vous de la voiture de location??? Chandler est un village… Il n’y a pas de locateur de voiture qui va accepter que vous laissiez la voiture en Gaspésie sans payer le gros prix! (S’ils acceptent!)

Bonjour Josée,

C’est pour cela que je parlais de traversier car ils embarquent les voitures, bien sûr avec un supplément $ … cela me parait néanmoins une bonne solution pour ne pas trop rouler et profiter. Pour Niagara on va partir un jour plus tôt d’Europe comme ça on aura 24 h de plus, merci pour les infos douanes et aéroport je n’ai jusqu’à présent pas d’expérience du continent nord américain.

C’est vrai que la croisière accepte les voitures… le supplément de l’aller simple est de 236$ +tx pour la voiture seulement. (en plus de votre passage pour Chandler-Montreal)

Vous verrez que nos douaniers sont beaucoup plus présents que les vôtres…Mes conseils:
1-N’apportez pas de nourriture dans les bagages (laissez la rosette et le fromage en France!)
2-Ne faites pas de fausse déclaration… Ils le prennent très mal!!

Pour votre info: Soyez certains de tout déclarer - Voyage.gc.ca

Sujets suggérés

Services voyage