Avis itinéraire 15 jours: Bangkok Ayutthaya Lopburi Kanchanaburi + Koh Lanta

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
nous partons pour la 2eme fois en thailande en fevrier prochain
1ere fois nous avons fait bangkok/chang mai/Koh tao
nous avons 2 enfants (8 et 11 ans)
voici ce que nous envisageons pour ce 2eme voyage pouvez vous me donner votre avis svp ?

jour 1 : arrivée Bangkok
jour 2 Bangkok: matin grand palais + am croisière le long de la rivière Chao Phraya + soirée kao son raod
jour 3; direction Ayutthaya en taxi pour visite temple en velo l’Am + soir: marché de nuit de chikun road
jour 4: a nouveau ballade en velo dans Ayutthaya + soir ballade sur riviere pour voir bain elephant et couché de soleil
jour 5 direction Lopburi en train - visite de Wat Rattanamahathat + le Wat Phra Prang Sam Yod - direction fin de journée Kanchanaburi (je ne sais pas encore comment ???)
jour 6 +7+8 Kanchanburi : avec peut etre l aide d’un chauffeur (2800 bhats/j) les activités ci dessous :

prendre le train au pont de la rivière Kwai et descendre à Tham Krasae Bridge
Une balade sur la rivière Kwai Noi au départ du pont de la rivière Kwai. visite du Wat Ban Tam
Une balade et baignade avec les éléphants
Relaxe&FishSpa, 14 bassins d’eau chaude minéral à 40°
Erawan water full

jour 9: direction Bangkok (je ne sais pas encore comment ??) puis avions vers Karbi pour rejoindre Koh lanta
jours 10 + 11+12+13 : Koh lanta
jour 14: retour bangkok en avion + Chatuchak Market le soir (nous serons un vendredi)
jour 15: avion vers paris

nous avons pensé à Koh lanta car aimons les endroits pas trop animés nous avions adoré Koh tao
que pensez vous cet itineraire ?
merci bcp d’avance pour vos retours votre aide m a été précieuse lors de notre 1er sejour

Bjr

en resume
cela represente au minimum un tiers voire plus
de votre temps ‘‘utile’’ dans les transports divers et variés

bonjour CNX,

jour 1: arrivée
jour 2 0 trajet
jour 3; 1h30 de trajet vers Ayutthaya
jour 4: 0 trajet
jour 5 1h trajet vers Lopburi en train - 2h30 vers Kanchanaburi
jour 6: 0 trajet
jour 7: 0 trajet
jour 8: 0 trajet
jour 9: Kanchanaburi - bangkok - Koh lanta : effectivement grosse journée
jour 10 :0 trajet
jour 11**: 0 trajet**
jour 12**: 0 trajet**
jour 13 :0 trajet
jour 14**: retour bangkok 2h30 bus + 1 h avion + 1h taxi**
jour 15: départ

vous trouvez reellement que trop de trajet ? vos propostions son bienvenues :slight_smile:
merci pour votre aide

Bonjour,
en 2010 j’ai été à Lopburi.
Seulement habillée d’un short, de basket et d’un t-shirt, pas de sac à dos, pas de bijoux, pas de lunettes pour ne pas attirer les singes (et je n’avais pas acheté de nourriture non plus).
Pourtant un singe est arrivé en courant et m’a mordu 3 fois dans le dos. (Pour sa défense, un homme qui s’était fait voler quelque chose leur lançait des canettes, je pense qu’il s’est vengé sur le premier humain qu’il a vu !)…
Résultat, j’ai passé le reste du séjour à faire des visites dans les hôpitaux pour me faire vacciner contre la rage selon le protocole !
Je retourne en Thaïlande cet été avec ma fille mais cette fois je compte bien oublier cette ville dans mon itinéraire !
C’est une mauvaise expérience, et tout peut très bien se passer pour vous, mais puisque vous partez avec des enfants soyez prudents… ! Bon voyage !

Merci Racole pour votre retour d expérience
ça fait effectivement réfléchir
Nous allons peut être oublier Lopburi …
avec les enfants c est peut être pas une bonne idée
merci à vous
Bon we

Bjr

oubliez Lopburi !!
et du coup la journée recuperee prevoyez la apres le retour de Kanchanburiafin de repartir tranquilement vers leSud
meme remarque pour le dernier jour (tout depend de votre horaire de depart)

Sinon Kanchanburi - si vous voulez sortir des schemas classiques du ‘‘guide du croutard’’
essayez d’aller plutot jusqu’au bout et donc sur SANGKLABURI

bonne journée

Je pense que vous avez entièrement raison ça nous permettra d être moins pressé
pour notre descente vers Koh Lanta et retour vers bangkok je n ai pas réservé l avion encore.
Quel moyen de transport me conseillez vous entre Kanchanaburi et bangkok ? Et ensuite le mieux est de prendre un avion pas trop tard en début de am ??j ai vu que les bacs pour traverser vers Koh Lanta en voiture ferme à 20 h.
au retour j ai vu qu il y a le ferry que nous pourrons peut être prendre ???
Merci à tous pour votre gentillesse bon we

Bonjour,
Votre itinéraire semble intéressant.
Je souhaite parti avec ma copine de mi février à début mars.
Je me demandais comment est ce que vous gérerez les bagages ? Est ce que vous les aurez toujours sur vous ? Est ce qu’on peut les poser directement à l’hôtel ? Est ce qu’il y a des consignes ?
Merci de votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage