Avis itinéraire 13 jours en Norvège / Mars

Forum Norvège

Bonjour chers voyageurs !!

Nous aimerions votre avis sur notre itinéraire de 13 jours en Norvège, qui se fera normalement du 21 Mars au 2 Avril.

Tromso: 2 jours sur place
Arrivée à Tromso le 21 Mars - Rester ensuite 2 jours sur place (jusqu’au 23 Mars) .
Nous louerons une voiture sur place pour se déplacer et aller à la recherche des Aurores Boréales. Est-ce que 2 jours sur Tromso est assez pour profiter ? Nous souhaiterions faire du chien de traineau et visiter les environs.

Lofoten : 2 jours sur place
Départ le 23/03 de Tromso par le ferry de nuit pour les Lofoten; Arrivés le 24 en fin de journée et passer la nuit à Svolvaer
Une journée et demi de visite sur l’île et retour a Bodo le 26 Mars par le ferry Moskenes .
Cela nous fait 1 jour et demi sur l’île. Est-ce assez? Nous louerons aussi une voiture

Bodo- Trondheim par le train de nuit.

Arrivée à Trondheim le 27 Mars et y passer la journée.
Location de voiture pour descendre jusqu’à- Bergen : Nous prévoyons 1 jour et demi pour descendre, savez-vous si c’est assez? Les routes et ferry sont ils praticables à cette période de l’année?

Bergen : Arrivée le 29 Mars et y passer 2 jours.

Bergen - Oslo par le train le 31 Mars

2 jours à Oslo .

Avez-vous des recommendations sur cet itinéraire? Vous semble-t-il faisable? Y-a-til des endroits ou il faut vraiment rester plus ou moins longtemps ?

Un grand merci pour vos conseils,

Anaïs et Jeremy

Bonjour
Je ne pourrais pas répondre à tout mais voici quelques indications. Nous avons fait la navigation entre Harstad et Solvaer. c’est vraiment super surtout la deuxième partie.
1jour 1/2 pour les lofoten à mon sens un peu court. Si vous arrivez à faire 2 jours complet ce ne sera pas de trop.
Ce qui me paraît par contre problématique sur votre parcours c’est la partie Trondheim Bergen en 1j1/2. Je ne sais pas par où vous voulez passer mais à titre d’exemple pour bien profiter nous l’avons fait en 6 jours l’été dernier. De plus il faut savoir que la saison va de mai à septembre. De nombreuses routes sont fermées. Renseignez vous bien.
2 jours à Oslo suffisent largement. Si vous devez faire un choix je vous conseille 2 jours de plus dans les fjords quitte à faire l’impasse sur Oslo.

Bonsoir Tripnanou !

Merci de vos conseils, nous allons les prendre en compte et modifier un petit peu notre itinéraire. Un jour de moins à Oslo, ce qui devrait nous permettre de prendre plus de temps pour aller de Trondheim à Bergen en voiture.

Pouvez-vous me dire par quelles villes vous êtes passé pour aller de Trondheim à Bergen?
J’ai repéré l’itinéraire suivant, sous réserve que les routes soient ouvertes:

• Trondheim vers Alesund jour 1
  • Alesund vers Gerangerfjord jour 2
  • Jotunheimen jour 3
  • arrivée à Bergen jour 4

Merci d’avance de votre réponse !

Bonsoir Jeremy,

Nous l’avons fait dans le sens Bergen - Trondheim avec des étapes à Aurland (Flam), Sogndal, Geiranger (en passant par LOM), Alesund, Kristiansund et enfin Trondheim. Mais, nous avions fait le choix de limiter nos étapes à 200km par jour car nous voulions prendre notre temps et faire des excursions/activités (croisière sur le Sognefjord et Geirangerfjord, train touristique de Flam, détour par l’église de Borgund, Daslnibba, …).
Par contre, cet itinéraire ne peut être possible pour vous car il emprunte des routes qui seront fermées à la saison de votre voyage, notamment, mais pas forcément exclusivement, la 55 entre Sogndal et Lom et la 63 (échelle des Trolls).
Du coup, je m’interroge quand vous évoquez Jotunheimen en J3, car s’il s’agit de la région située au sud de LOM, il s’agit d’une région montagneuse, et la route entre LOM et Sogndal sera fermée. Il serait donc sans doute préférable d’étudier un itinéraire passant plus à l’ouest.
Je ne sais pas si vous connaissez cette astuce, mais si vous allez sur google maps, et faites un itinéraire entre Lom et Sogndal, vous verrez que vous ne prendrez pas la 55 (fermée en hiver). Idem pour la 63 (route des Trolls).
J’espère que ces informations vous seront utiles. Je vous souhaite un bon voyage.

Bonsoir !

Merci de vos conseils supplémentaires, nous en tiendrons compte dans notre itinéraire. En effet, la route 55 et la route 63 sont fermées pour l’hiver, nous l’avions également vu sur le site des Routes touristiques Nationales.

Google nous fait passer par l’E39, qui doit avoir moins de charme que la Route 55, mais qui est au moins semble ouverte toute l’année…
Merci en tout cas pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage