Avis itinéraire 10 jours en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Nous partons 10 jours en crete à partir du 13 Aout à 4 avec enfants de 14 ans et 19 ans.
Nous voulons nous concentrer sur l’Ouest qui au vu des infos receuillies nous attire plus.
Nous passerons la 1ere nuit à Heraklion car arrivée à minuit puis 1er jour visite de la ville.
Ensuite nous envisageons de faire :
2 nuits à Rethymnon,
3 Nuits à La chanée et peut-être sur la prequ’ile d’Akrotiki plutôt qu’à Chania même
1 nuit à Kissamos
3 nuits à Paléochora
Ensuite retour sur Heraklion pour vol retour tardif.
Nous hésitons à séjourner à Kissamos, est-ce que cela ne rajoute pas une étape pour pas grand chose ?
Ensuite, on passe un peu à coté du sud avec cet itinéraire (Loutro, Plakias Chora Sfakion, Matala).
Sinon? on peut rajouter une nuit à Retymnon pour descendre passer une journée à Plakias ?
Concernant les gorges de Samaria, nous souhaitons faire la version plus courte, est-ce possible à partir de Paléochora ?
Est-ce que le retour sur Heraklion depuis Paléochora ne sera pas trop long ?
Nous ne voulons pas changer d’hotel tous les soirs.
Merci de vos retours !

Est-ce pour aller à Balos ? Car de Chania à Balos, c’est au minimum 1 h 30 de trajet. Sur la piste on roule très lentement, non sans oublier que l’on n’est pas couvert par l’assurance. Pour y être très tôt, il faut vraiment partir très très tôt de Chania. Y arriver à la mi-journée va vous gâcher le plaisir ou alors il faut arriver tard le soir.
Donc, oui, Kissamos peut être une étape pour pas grand chose ou une étape pour vous permettre d’aller à Balos plus rapidement (compter 1 petite heure).
Si vous ne voulez pas aller à Balos, inutile de vous arrêter une nuit à Kissamos.

Dans un voyage il y a des choix à faire. Interrogez-vous si vous voulez passer plus de temps en ville ou dans la nature.

C’est possible mais ce sera plus long en déplacement en bateau.

Il faut compter 4 heures de route. Si vous avez un vol retour tardif, c’est faisable.
Sinon, il y a moyen de changer un peu l’ordre de vos étapes en faisant : Heraklion, Chania, Paleochora, Rethymnon.

Je vous renvoie vers notre récit de voyage, s’il peut vous être utile…

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescrete/

Bonne réflexion :slight_smile:

Bonsoir

Pratiquement tout est dit plus haut, faut il faire Rethymno oui, Chania aussi mais peut être dormir entre platanias et Maleme pour faire Balos Falassarna et autres, Paleochora de la bombe moi j adore, les plages le soir c très agréable et oui tu peux faire Samaria du bas en remontant et pourquoi pas placer la nuit (que tu voulais mettre sur kissamos) sur agia Roumeli.

Moi c ce que je pourrais faire (moi)

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage