Avis itinéraire 10 jours autour de Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour!
J’aurais besoin de votre avis sur notre projet de voyage essentiellement tourné autour de la découverte de Yellowstone.
pensez-vous que cet itinéraire soit réalisable? Nous ne sommes pas intéressés par les villes. La priorité est clairement donnée aux parcs.
Je ne pense pas que nous pourrons loger dans le parc de Yellowstone. Dans ce cas, quelle ville autour me conseillez-vous? Est -ce qu’on peut loger au même endroit pendant tout notre séjour à Yellowstone? J’ai du mal à prendre conscience des temps de trajet au sein du parc.
merci d’avance pour votre aide précieuse.

25/06 vol arrivée Salt Lake City.
On récupère voiture et fin d’aprem et soirée dans SLC

26/06 départ de SLC par le grand lac salé et route pour Grand Teton
Nuit à Grand Téton

27/06 Grand Téton
Nuit à Grand Teton ou Route pour Yellowstone ?? (Voir si ça nous fait pas trop " bâcler " Grand Téton)

28/06 YELLOWSTONE
29/06 YELLOWSTONE
30/06 YELLOWSTONE
01/07 YELLOWTONE

02/07 journée de route en direction de Rapid City avec si possible arrêt à Devils Tower.

03/07 Rapid City-Mont Rushmore
puis parc des badlands
puis route en direction de Denver
Il y a 6h de route donc soit on arrive très tard soit on dort en route.

04/07 soit on finit route pour Denver, soit on passe matinée dans DENVER Vol retour à 17h

Bonsoir,

10 jours c’est court pour votre projet, à moins de changer vos aéroports d’arrivée, Jackson plutôt que SLC et de retour, Rapid City plutôt que Denver
çà donnerait:
25/06 arivée Jackson
26 Grand Teton
27, 28, 29 Yellowstone
30 fin Yellowstone route et étape Cody
01 route vers Rapid City via Devils Tower
02 Badlands
03 Mount Rushmore + Custer Park
04 Retour

Là, c’est jouable sans trop de fatigue et de courses effrénées

Bonsoir
Avez vous regardé une carte en montant votre projet
Journée du 2/07 tout simplement impossible . Surtout avec tout ce que vous pourriez voir sur la route
Mais le pire reste à venir . imaginer pouvoir faire les Badlands puis Mt Rushmore et enfin faire la route vers Denver même avec un stop en route .
En passant d’aiileurs le bon ordre est celui que je vous donne et non pas celui que vous indiquez .
Des infos sur tous ces coins sur mon blog
Fred

Sujets suggérés

Services voyage