Je suis actuellement volontaire dans la région de Cusco au Pérou et je souhaiterais profiter de ma dernière semaine (fin août) pour voyager.
J’ai noté comme “à voir”:
Lac Titicaca
Arequipa
Canyon de Colca
Nazca
Illes Ballestas
Paracas
Lima
Bien sûr, j’ai conscience que tout cela n’est pas faisable en seulement une semaine; d’autant plus que je dois être de retour à Cusco le samedi 29 pour prendre mon vol retour le lendemain (avec changement à Lima, trop bête mais modifier mon billet coûterait trop cher…).
Donc je souhaitais avoir votre avis sur ce que je dois privilégier, dans quel ordre et combien de temps accorder à chaque étape.
Un grand merci par avance!
Léa
Anonyme2
Bonjour Léa,
Comme vous le dites, en une semaine, il sera difficile de faire tout ça. Tout dépendra aussi de vos goûts; êtes-vous plutôt nature, Histoire, treks? L’expression “à voir absolument” est très relatif en fonction de chaque personne.
En une semaine depuis Cusco, vous pouvez envisager beaucoup de choses:
Arequipa + Lac Titicaca
Trek dans la vallée sacrée (il y en a des quantités)
Amazonie (je vous le conseille vivement!)
Amazonie + lac Titicaca
…
Et plein d’autres. Tout dépendra de vos goûts.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
lea_lambert3
Merci Carole pour ta réponse!
Je vais me concentrer sur le Sud car il y a déjà bcp à voir et je n’ai pas fait les vaccins pour l’Amazonie!
Je suis plutôt belles villes coloniales et beaux paysages accessibles sans randos trop difficiles…
Devrais-je prendre le bus de Cusco à Puno (de jour, il paraît que les paysages sont magnifiques), rester 2 nuits sur place, puis prendre un autre bus pour Arequipa, idem 2 nuits, et enfin Lima 2-3 nuits? Aurai-je assez de temps?
Léa
hervepe4
Si tu veux faire la route Cusco Puno, je te conseille un bus touristique qui fait 3 visites de sites en route (super intéressantes), déjeuner inclus.
2 nuits à Puno te permet de faire un full day sur le lac: iles flotantes Uros + Taquile.
Si tu aimes les belles villes, tu dois ABSOLUMENT aller à Arequipa, le centre colonial est superbe. Une journée suffit, voir Santa Catalina et le centre.
Il y a des bus directs Puno / Arequipa.
Lima est beaucoup plus intéressante que beaucoup en disent et la gastronomie de la capitale est la meilleure!!!
Pour tous les détails sur ces endroits:
Bon voyage
lea_lambert5
Merci beaucoup pour votre réponse!
Je vais donc faire comme ça: Cusco-Puno(2/3j)-Arequipa(1/2j)-Lima(2/3j).
Entre Arequipa et Lima, me conseillerez-vous de prendre l’avion ou le bus?
Encore merci!
Léa
hervepe6
Arequipa / Lima en bus, le trajet se fait généralement de nuit, 15 heures non stop. Pour les meilleures compagnies (Oltursa, Cruz del Sur), on a droit à une hotesse, plateau repas et tv. Le trajet est long et fatigant, tu arrives à Lima et tu vas te reposer…
En avion c’est 1 h 20, parfois les tarifs sont à peine plus élevés que le bus.
L’avion est beaucoup plus pratique.
Hervé
lea_lambert7
OK, je vais regarder les vols alors! D’autant plus que je n’ai pas bcp de temps à perdre…
Merci beaucoup pour ta réponse Hervé!