Avis hôtels ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour,

Pourriez-vous SVP me donner votre avis sur les hôtels suivants:

San Francisco : Adante Hotel
Santa Barbara : best western plus pepper tree inn
Los Angeles : comfort inn near universal studio
Kingman :quality inn
Grand Canyon : Yavapai Lodge East

Monument Valley : Kayenta Monument Inn

Bryce canyon :Bryce View Lodge

Zion national park : Comfort Inn Zion
Lake Powell : best western at lake powell
Las Vegas :Le mirage

En fait, j’ai élaboré moi-même un itinéraire, que j’ai soumis par curiosité à une agence de voyage, en me disant qu’elle pourrait peut-être négocier des prix.

Voici mon itinéraire:

J1: San Francisco
J2: SF
J3: SF
J4: route vers Los Angeles le long de la côte, arrêt sur la route
J5: Los Angeles
J6: Universal Studios
J7: Los Angeles
J8: Matin LA, puis route et nuit à Kingman
J9: Matin route, après-midi Grand Canyon
J10: Matin Grand Canyon, Après midi Monument Valley
J11: Antelope Canyon, Lake Powell
J12: Bryce Canyon
J13: Zion NP
J14: Las Vegas
J15: Las Vegas

L’agence me propose, pour cet itinéraire, avec les hôtels cités ci-dessus, du 12 au 28 septembre, un devis 2800€ par personne, avec inclus:

• vols et locations de voiture
  • à SF: location de vélos + ferry
  • entrée à Universal Studio
  • Visite en 4x4 de la Monument Valley
  • Visite guidée d’Antelope Canyon

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que je pourrais m’en tirer pour beaucoup mieux, à qualité équivalente, en réservant moi-même pour cette période ?

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Kayenta n’est pas à Monument Valley. Si vous ne souhaitez pas dormir à Monument Valley parce que les hôtels sont chers, vous pouvez dormir à Mexican Hat. Vous faites Monument Valley au coucher du soleil, vous allez dormir à Mexican Hat et, le lendemain matin, quand vous reprenez la route en direction de Monument Valley, vous aurez le soleil dans le bon sens. A Mexican Hat, à ma connaissance, l’hôtel le moins cher est celui où nous avons dormi : le “San Juan Inn”, tout près de la rivière San Juan.

le “Confort Inn Zion” n’est pas tout près de Zion NP, il est situé à Hurricane, à une demi-heure à l’ouest de Zion NP. La ville la plus proche de Zion NP est Springdale. Il y a un “Quality Inn”.

Le J4, vous avez l’intention de faire toute la côte de San Francisco jusqu’à Los Angeles ? Google map indique plus de 8 h de route.

Si le J10 au soir, vous êtes à Monument Valley, vous ne serez pas de bonne heure à Antelope Canyon. Je suppose que vous avez prévu uniquement l’Upper Antelope Canyon. N’arrivez pas trop tard, ou bien réservez pour être sûr de visiter l’Upper quand le soleil est au zénith.

C’est difficile à dire pour les prix. Je ne connais pas le prix des vols en septembre. Faites une simulation en cochant la case “multidestination” puisque vous arrivez à San Francisco et vous repartez de San Francisco.

Pour la voiture, on ne sait pas quelle est la catégorie de voiture que vous prenez.

Vous nous indiquez un prix par personne. Pour les hôtels, on part à quatre et on prend une chambre pour nous quatre.

A Monument Valley, il y a plusieurs types de visites guidées, il y en a qui sont plus ou moins longues. Maintenant, on fait la piste avec notre SUV de location.

La visite de Lower Antelope Canyon est bien moins chère que celle de l’Upper Antelope Canyon, mais il faut avoir dormi la veille à Page pour être sur place de bonne heure.

Je ne connais pas le prix de l’entrée des Universal Studios d’Hollywood, j’y suis allée il y a très longtemps. Allez sur le site pour voir le prix des places : www.universalstudioshollywood.com

Cordialement.

Hiacinthe

Sur mon message précédent, je voulais dire, concernant le prix des billets d’avion, de faire une simulation en cochant la case “multi-destinations” puisque vous arrivez à San Francisco et vous repartez de Las Vegas. Nous, on prend la compagnie Delta Airlines.

Par ailleurs, vous avez prévu de visiter Antelope Canyon vers le 22 septembre, si c’est l’Upper Antelope Canyon, vous n’êtes pas sûr que l’effet de lumière sera spectaculaire à cette date. Or, si vous réservez à l’avance auprès de l’Agence, vous ne pourrez pas vous faire rembourser, même si le temps est couvert.

Nous, on dort la veille à Page et on prend les billets à la cahute, à côté du parking, dans la réserve des navajos.

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonjour,

une information qui peut vous aider dans votre choix d’organiser ou d’être organisé par votre TO: nous partons à deux du 11/06 au 06/07, l’avion + 22 nuitées + la location de voiture avec des frais d’aller simple (300$) représente un budget de 4330 euros soit 2160/pers.
Bonne préparation

Merci déjà pour ces premières réponses.

Quelques précisions:
Nous partons à 2, et j’ai vu que les billets multi-destination à cette période là tournaient autour de 800€.
Le véhicule est un véhicule cat. compact (Nissan versa ou similaire).
Pour le J4, l’agence nous prévoit une nuit à Santa Barbara (d’après eux, il faut compter 4h40 de route depuis San Francisco en passant par la Highway 1, est-ce bien le cas ?) (bien sûr, sans compter les arrêts pour profiter du paysage).
Le prix d’entrée aux Studios Universal est de 80$.
Pour Antelope Canyon, j’ai cru comprendre que la luminosité était importante, mais étant donné que c’est notre premier voyage là bas et qu’on n’y retournera pas de sitôt, est-ce que cela ne vaut pas le coup de le visiter même si la météo n’est pas au beau fixe ?

Merci

Bonjour,
je pense que tu peux faire moins cher toi-même! C’est plus cher que ce que ca m’a couté alors que j’ai fais ca en aout l’an dernier!
questions: pour quoi faire des vélos + ferry à SF? tu fais tout à pieds et en cable car, c’est ca le Kiffe de SF, et si tu organises toi même, tu as 1 voiture de location de toutes façons pour te rapprocher du centre… (certains hotel dans downtown sont très abordables et tu fais tout sans voiture du coup, tu peux gagner 1 ou 2 jours de locations de voiture…)
Sur autoescape, en partenariat avec le loueur dollar trifty, tu loues une voiture pour 400€/sem, prise à L.A rendue à L.V. sans majoration!
SF J4: tu vas prendre un hotel sur la route, OK, mais y’a pas grand chose à faire sur la côte tu sais… après, j’avoue que 8h de route non stop, faut les encaisser, surtout qu’avec leurs limitations de vitesse, ca parait encore plus long… :wink:
Regarde si ca te couterait pas moins cher de prendre un vol interne L.V. / SF pour prendre un A/R Paris/SF! Les billets d’avion sont horriblement cher quand tu redécolles pas de où tu avais atterris… et voir si Paris/L.A. est pas moins cher de Paris/SF, pour moi c’était le cas.
Je ne sais pas si ton TO t’annonce les tarifs en all inclusive, sous entendu avec repas. Si oui (mais j’en doute…), c’est correct (bien qu’on mange pour par cher aux USA…), si non, faut penser à rajouter le budget resto et là, je trouve vraiment ca cher!
Enfin, le mirage est très bien situé et c’est un très bon hotel! les autres, je ne les connais pas (mais le Kayenta est excentré et semble cher pour ce que c’est)

Voilà, bon courage, n’hésites pas si besoin :wink:

Pour la voiture, nous avons toujours pris un SUV, alors je ne connais pas les prix des autres catégories.

L’Agence vous a trompés en ce qui concerne le temps de trajet. Je vous conseille d’utiliser Google map, c’est fiable. Si vous passez par la côte, la route 1, le trajet est très long : au moins 6 h 30 de route entre San Francisco et Santa Barbara (sans compter les arrêts, bien sûr).

Si quand vous visitez l’Upper Antelope Canyon, vous n’y êtes pas au moment où le soleil est au zénith, ou bien, si le temps est couvert, il n’y aura pas de faisceau de lumière et la roche sera terne. Dans ce cas, cela ne vaudra pas le coup.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

[quote]
Bonjour,
je pense que tu peux faire moins cher toi-même! C’est plus cher que ce que ca m’a couté alors que j’ai fais ca en aout l’an dernier!
questions: pour quoi faire des vélos + ferry à SF? tu fais tout à pieds et en cable car, c’est ca le Kiffe de SF, et si tu organises toi même, tu as 1 voiture de location de toutes façons pour te rapprocher du centre… (certains hotel dans downtown sont très abordables et tu fais tout sans voiture du coup, tu peux gagner 1 ou 2 jours de locations de voiture…)
Sur autoescape, en partenariat avec le loueur dollar trifty, tu loues une voiture pour 400€/sem, prise à L.A rendue à L.V. sans majoration!
SF J4: tu vas prendre un hotel sur la route, OK, mais y’a pas grand chose à faire sur la côte tu sais… après, j’avoue que 8h de route non stop, faut les encaisser, surtout qu’avec leurs limitations de vitesse, ca parait encore plus long… :wink:
Regarde si ca te couterait pas moins cher de prendre un vol interne L.V. / SF pour prendre un A/R Paris/SF! Les billets d’avion sont horriblement cher quand tu redécolles pas de où tu avais atterris… et voir si Paris/L.A. est pas moins cher de Paris/SF, pour moi c’était le cas.
Je ne sais pas si ton TO t’annonce les tarifs en all inclusive, sous entendu avec repas. Si oui (mais j’en doute…), c’est correct (bien qu’on mange pour par cher aux USA…), si non, faut penser à rajouter le budget resto et là, je trouve vraiment ca cher!
Enfin, le mirage est très bien situé et c’est un très bon hotel! les autres, je ne les connais pas (mais le Kayenta est excentré et semble cher pour ce que c’est)

Voilà, bon courage, n’hésites pas si besoin ;](/citation]

Bonjour senech,

C’est intéressant aussi de faire du vélo dans San Francisco : soit pour se promener dans le Golden Gate Park, soit pour traverser le Golden Gate Bridge en direction de Sausalito + retour en ferry.

Les 8 heures de routes, c’est pour faire San Francisco > Los Angeles par la côte. Mais, le trajet SF > Santa Barbara est un peu moins long : environ 1 h 30 en moins.

Je ne conseille pas de prendre un vol du retour dans la même ville que celle de l’aller si on ne souhaite pas faire une boucle ou si on n’a pas assez de jours. Afin que les billets d’avion ne soient pas trop chers, il faut cocher sur la case “multi-destinations”.

Pour les repas, quand on peut, il faut mieux prendre des motels qui incluent le petit-déjeuner sous forme de buffet dans le prix de la chambre. Le midi, on pique-nique et le soir, on va dans un restaurant familial. Ainsi, cela ne revient pas trop cher.

Cordialement

Hiacinthe

Pour le prix, très clairement c’est assez cher, une rapide recherche par vous même devrait le mettre en évidence …
Concernant le J4 effectivement vous soulevez une incohérence; le temps prévu est tout à fait irréaliste même en ne faisant aucun arrêt…Cela correspond plus à un trajet par la 101 et encore…C’est faisable, mais il faut partir tôt pour pouvoir profiter un peu du parcours et surtout éviter les embouteillages au départ.
D’une manière générale le circuit est d’un rythme très soutenu avec beaucoup de temps sur la route .

[quote]
Bonjour,

Voilà, bon courage, n’hésites pas si besoin ;](/citation]

Tout a fait d’accord pour dire qu’il est possible de faire beaucoup moins en choisissant des hotels plus proches des lieux à cisiter, en profitant des réductions pour le parc d’attraction et en supprimant le coup du ferry à SF etc…
Par contre quelques bémols

“SF J4: tu vas prendre un hotel sur la route, OK, mais y’a pas grand chose à faire sur la côte tu sais… après, j’avoue que 8h de route non stop, faut les encaisser, surtout qu’avec leurs limitations de vitesse, ca parait encore plus long… ;)”
Entre Carmel et Santa barbara, pour profiter de la route il faut deux jours, et en ne trainant pas. Il y a quantité de choses à voir sur la route!!!

“Les billets d’avion sont horriblement cher quand tu redécolles pas de où tu avais atterris…”
Absolument pas, les prix sont équivalents, il faut bien sur choisir les billets multidestinations. Si on ne le fait pas on paie deux allers simples et là bien sur c’est l’horreur

Sujets suggérés

Services voyage