Avis hôtel Villas de Jardin à Mahé

Forum Seychelles

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un connaît l’hôtel “Villas de Jardin” à Mahé, près de Grand Anse?
Site: http://www.villasdejardin.com

J’aimerais avoir des retours de ceux qui y ont séjourné.
Merci

Bonjour!
Je n’y ai pas séjourné, mais je projette -il y a de fortes chances- d’y loger l’année prochaine et j’épluche donc internet pour trouver un max de photos et d’avis dessus depuis déjà plusieurs jours. Ce qu’il en ressort, c’est qu’il s’agit d’un hotel neuf, moderne, à taille humaine (peu de chambres), avec des chambres de 100m2 minimum toutes équipées (avec cuisine)et avec aussi de grandes terrasses offrant une superbe vue panoramique, une belle piscine également à disposition, au sein d’un cadre superbe et pour seul bruit, celui de la mer.
Un arrêt de bus se trouve à 8mn de l’hotel, d’après ce que j’ai pu lire, et il y a également un take away, où acheter à manger.
D’après tous les avis relevés, l’accueil est particulièrement attentionné et la nourriture à l’hotel, délicieuse.
Situé sur une colline, il y a une belle plage accessible à qq minutes à pied, et d’autres, plus tranquilles, accessibles en voiture. Je pense qu’il est préférable de louer un véhicule pour se déplacer avec plus de facilité, malgré le fait qu’il y ai quand même, à priori, 3 lignes de bus différentes à proximité.
Et pour un tarif plus que raisonnable pour les Seychelles, je ne sais pas vous mais moi j’en rêve déjà… :slight_smile:

[quote]
Bonjour!
Je n’y ai pas séjourné, mais je projette -il y a de fortes chances- d’y loger l’année prochaine et j’épluche donc internet pour trouver un max de photos et d’avis dessus depuis déjà plusieurs jours. Ce qu’il en ressort, c’est qu’il s’agit d’un hotel neuf, moderne, à taille humaine (peu de chambres), avec des chambres de 100m2 minimum toutes équipées (avec cuisine)et avec aussi de grandes terrasses offrant une superbe vue panoramique, une belle piscine également à disposition, au sein d’un cadre superbe et pour seul bruit, celui de la mer.
Un arrêt de bus se trouve à 8mn de l’hotel, d’après ce que j’ai pu lire, et il y a également un take away, où acheter à manger.
D’après tous les avis relevés, l’accueil est particulièrement attentionné et la nourriture à l’hotel, délicieuse.
Situé sur une colline, il y a une belle plage accessible à qq minutes à pied, et d’autres, plus tranquilles, accessibles en voiture. Je pense qu’il est préférable de louer un véhicule pour se déplacer avec plus de facilité, malgré le fait qu’il y ai quand même, à priori, 3 lignes de bus différentes à proximité.
Et pour un tarif plus que raisonnable pour les Seychelles, je ne sais pas vous mais moi j’en rêve déjà… :-](/citation]

Salut Christelle

Pas de soucis…tu peux y aller les yeux fermés :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Nous en revenons. Sejour de 7 jours avec un bebe. Tout etait parfait. Personnel adorable, chalets tout neufs.excellent rapport qualite prix. Pas de nourriture sur place mais petit supermarche a 5 mn a pied avec tout ce qu’il faut et take away a 15 mn a pied. Jolies criques juste en desous. Contrairement a d’autres avis, nous n’avons pas trouve une voiture indispensable, d’ autant plus que la conduite est dangereuse. Attention d’ailleurs dans l’enceinte meme des villas, la route qui monte est tres difficile. Faire tres attention. Sinon , y aller les yeux fermes.

Merci pour ce petit compte-rendu Camillo1971, ça confirme mon impression! :slight_smile: vivement y être…

amicalement.

Je reviens des Seychelles, nous avons visité six îles dont Mahé, je ne peux que vous encourager à éviter cette ile qui n’a rien d’extraordinaire.

Il faut préférer La Digue ou quelques endroits à Praslin pour trouver les petits coins de paradis comme sur une carte postale ou alors il faut prévoir des excursions. J’ai été trés déçu de Mahé quand on voit les autres îles de l’archipel.

Bonjour,

Concernant Mahé, êtes-vous allés dans le sud de Mahé (anse soleil, anse intendance…) ? Pourriez-vous développer la raison pour laquelle vous avez préféré Praslin ou la Digue ? Praslin je peux comprendre mais la Digue, bien que sublime, n’offre pas les mêmes possibilités pour nager (trop peu d’eau ou trop dangereux).

Merci de votre éclairage.

Irina.

Irina,

Ma préférence pour les autres îles de l’archpel tient des motivations pour lesquelles j’ai choisi cette destination de vacances.

Je cherchais la carte postale, la plage de sable blanc déserte, les blocs de granite rose, les cocotiers, une eau turquoise à perte de vue et du corail.

Nous avons fait le tour de Mahé : Beauvallon, Anse Intendance, Port Launay.

Ces coins ne sont pas horribles mais n’ont rien d’extraordinaire ; je n’ai pas reconnu la carte postale (peut-être clichée, je vous l’accorde) des Seychelles.

Les plages sont balisées avec des bouées, il y a une route, des parkings, des hôtels et c’est loin d’être désertique (ce n’est pas non plus la foule).

Effectivement pour la baignade c’est plus simple sans le corail, mais j’ai trouvé qu’il était dommage de faire tant de kilomètres pour se retrouver sur des plages assez banales.

D’ailleurs, la plupart des photos que l’on retrouve sur les cartes postales ou les magazines viennent en réalité de La Digue, jamais de Mahé. En fait, le paysage cliché qui est présenté des Seychelles, c’est La Source d’Argent à La Digue.

Et pourtant, les Seychelles paradisiaquent existent, mais vous ne le trouverez pas à Mahé. Il faut se rendre à Praslin, La Digue et notamment sur toutes les petites îles qui les borde. Si vous faites un tour, par exemple, à Félicité ou Frégate, vous trouverez des coins renversants, iréeels, qui justifieront à eux seuls le voyage.

Ceux qui vont à Mahé pour d’autres raisons que les plages ne seront pas déçus car la vie y est dépaysante. Mais si vous voulez voir ce fameux paradis décrit sur les livres, vous reviendrez de Mahé en pensant avoir été trompé (vous ne pourrez même pas prétendre avoir vu un Cocofesse).

Bonjour,

Tout ce que vous dîtes est vrai! Merci pour cette excellente réponse.

Bon dimanche.

Irina.

Bonjour,

Nous avons également un avis très positif sur Villas de Jardin.
Vue exceptionnelle, villa vaste, propre, bien équipée, bon accueil, petite plage, take-away (très bon) et 2 épiceries à 5’, petite piscine bien sympa (et chaude…).
Excellent rapport qualité/prix ; a noter qu’il y a un studio, près de la piscine, bien moins grand mais sympa quand même, qui est moins cher (nous y avons passé la première nuit car les villas n’étaient pas dispos).
Proche du Morne Seychellois pour les randos, plage de Port Launay pas très loin, très agréable.
Nous recommandons cet hébergement.

Sujets suggérés

Services voyage