Passez votre chemin !!!
Nous avions réservé via airbnb notre séjour à la Digue pour 4 nuits. Dès notre arrivée sur l’île, nous avons attendu que l’on vienne nous chercher comme convenu. Ne voyant personne, nous nous sommes rendus à pied, en nous débrouillant, à la guest house.
Nous avons été accueillis par Ahmed qui nous a expliqué qu’il n’avait pas eu le temps de venir nous chercher car il avait trop de travail. Notre chambre n’était pas encore prête.
Amed nous a, dès notre arrivée, reproché d’avoir réservé par Airbnb. Il nous a expliqué qu’il perdait trop d’argent en réservant sur ce site et qu’il n’avait pas été encore payé par Airbnb.
D’autre part, Ahmed nous avait précisé par mail, un jour auparavant, qu’il nous avait réservé deux vélos qui nous attendait chez lui dès notre arrivée.
Malheureusement ce n’était pas le cas. Cela n’était pas un problème car il y en a à louer partout sur l’île.
Ensuite, nous nous sommes installés puis sommes partis toute l’après midi.
A notre retour dans la chambre, l’une de nos deux valises qui était cadenassée au niveau des deux languettes avait été forcée et ouverte. Nous avons alors vérifié la deuxième valise qui elle était intacte.
Il était facile de rentrer dans notre chambre sans que les autres résidents le voit car elle était accessible par une porte extérieure bien isolée.
Le soir même, nous avons mangé à la guest house.
Le repas était correct hormis le plat de poisson qui était immangeable pour ma part car beaucoup trop épicé. La présence d’Ahmed, tout au long du repas, était oppressante. Il lui tardait que l’on finisse de manger. A la fin du repas il s’est plaint qu’il était très fatigué.
Le lendemain matin, nous avons déjeuné à la guest house. Nous avons demandé à Amed si cela était possible de faire une machine. Il a dit que la femme de ménage m’accompagnerait pour la faire. Au final, j’ai du remettre mon sac de linge.
Nous sommes partis pour la journée en emportant nos liquidités, documents et objets de valeur.
A notre retour dans la chambre, SURPRISE, la seconde valise avait également été forcée et visitée de la même façon que la première.
Nos soupçons venaient de se confirmer…
Nous n’avons rien dit, ayant réglé à l’avance le séjour, et n’ayant pas de solution de repli, mais nous sommes restés très méfiants.
Ce n’est que deux jours plus tard qu’Amed nous a remis notre linge accompagné d’une magnifique facture de 18 euros pour un simple lavage de quelques affaires non repassées !!!
Autant vous dire que là c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase !
Amed s’est défendu avec des arguments de merde. Nous lui avons dit ses 4 vérités, qu’il était le seul détenteur avec nous de la clef de notre chambre. Devant cette évidence il s’est trouvé bête et sa vrai personnalité s’est révélée. Il nous a insulté et nous a demandé de lui régler le dîner et le petit déjeuner immédiatement.
Nous lui avons répondu que l’on paierait la vieille de notre départ par peur de représailles.
Pour info, le repas était de 35 euros pour deux et les petits dej de 24 euros, ABUSE pour les p’tits dej qui étaient classiques !!
Le lendemain Ahmed est venu frapper à notre porte énervé. Il voulait son argent.
Le jour suivant, le temps d’aller à la superette, nous avons remarqué que la télécommande de la climatisation avait disparu. Ahmed était donc rentré dans notre chambre en notre absence afin de la récupérer. C’est la femme de ménage qui est venue nous la restituer.
En résumé, Ahmed est faux et n’est pas fait pour ce métier. Tout ce qui l’intéresse c’est l’ARGENT. Pourquoi être inscrit sur Airbnb si ce concept est pénalisant pour lui ???