Nous avons besoin de votre aide pour peaufiner notre futur séjour dans l’Ouest Americain (du 20/06 au 24/07 2015) avec nos deux enfants de 5 et 7 ans.
Nous avons choisi de ne pas faire trop d’étape dans l’ouest américain pour éviter d’avoir à boucler les valises trop souvent mais j’ai peur que les distances et les visites des parcs soient un peu trop fatigantes pour les enfants
Je crains que finalement les étapes hébergement choisies ne soient pas si judicieuses que cela :
Est-ce que la visite d’Antelope sur la route entre kanab et Bluff est faisable ? temps ? fatigue ?
Bluff (5 nuits) pour monument Valley / Canyon chelly / Capitol reef / Arches ?
Sedona (4 nuits) : grand canyon par le sud ? route 66 ?
Est-ce que vous pensez que d’autres étapes seraient nécessaires ?
Par ailleurs, nous voulions faire havasu falls mais avec les enfants ca risque d’etre un peu difficile… Auriez vous d’autres chutes avec bassin naturel a nous proposer, accessible avec des enfants ?
Merci à tous pour votre aide.
A bientôt
gedea522
Bonjour,
à première vue certains points de chute vont poser problème:
-Bluff pour Monument Valley, OK, Canyon de Chelly, mouais à la rigueur, mais Capitol Reef et Arches, n’y penser même pas: pour Arches c’est Moab, pour Capitol Reef c’est Torrey.
-Kanab pour Bryce et GC Nord faisable ainsi que le Lake Powel donc Antelope
-Sedona en A/R pour Grand Canyon, çà va être fatiguant, de plus, vous pouvez enlever 1ou 2 nuits dans ce coin là pour ajouter à Moab afin de faire Canyonland island in the sky
C’est tout pour moi, Havasupai, je ne connais pas
maloh3
merci Gedea,
hum… dur dur… Peut-etre que nous alons faire l’impasse sur capital Reef et Arches, alors.
Par contre, je ne sais pas a quel moment visiter le grand canyon dans notre road trip :s
mayannick4
Dans l’ouest americain les visites en étoile sont généralement source de fatigue et de km supplémentaires.
Ne vaut il ppas mieux organiser les valises pour ne pas les défaire?
Nous on a toujours procédé ainsi avec les enfants cela permettait de se poser au plus proche des parcs. Changer fréquemment d’hôtel ne les perturbaient pas du tout.
maloh5
oui effectivement, “defaire les valises” était juste une expression… Nous souhaitons juste ne pas faire trop d’étape… et rester au moins 3 nuits par étape.