Avis d'un itinéraire au Maroc pour 15 jours

Forum Maroc

Bonjour voici notre itinéraire. Qu’est ce que vous en dites?

20 juillet au 5 août

• 20 juillet: départ de Montréal à 19h
  • 21 juillet: arrivée à Casa à 7:10

-21 juillet: Casa (1 nuit)
-22 juillet: Rabt (1 nuit): Kasbah de oudaya
-23 et 24 juillet: Chefchaouen (2 nuits)
-25 et 26 juillet: Fès (2 nuits)

-27 juillet: De Fès à Marrakech: arrêt à Bin el ouindan (cascade d’ouzoud) (1 nuit)

-Désert 28 et 29 juillet (Trek)

-30 et 31 juillet: Marrakech (2 nuits)

De Marrakech à Taroudant: route tizi n’test

-1er août: Taroudant (1 nuit)

-2 et 3 août: Agadir et Essaouira (2nuits)

-4 août: Casa(1 nuit)
-5 août: Retour à Montréal

Est-ce que tout cela semble possible? Nous voulons surement louer une voiture à partir de Casa. Est-ce qu’on devrait prioriser d’autres endroits? Avez-vous des coups de coeur? Des endroits ou dormir?

Merci à tous.

Olivier, Laurence, Antoine et Laurence

Bonjour,

Un peu chargé et ne laisse pas le temps de respirer , et attention à la chaleur possible à cette époque !

“”-Désert 28 et 29 juillet (Trek)""
Qui a bien pu vous vendre du “désert” entre Bin el Ouidan et Marrakech ???

““Des endroits ou dormir?””
A part Essaouira et Agadir, le Maroc sera vide , aucun problème pour loger , ne réservez rien vous pourrez choisir sur place.

Pour le déser, il y a des départs de Fes? Sinon Marrakech ou Ouarzazate je crois!

Regardez une carte !!
Le désert aménagé pour touristes , c’est Merzouga ou M’hamid
Les 2 spots , entre 10 et 15 h de route de Marrakech , ou 4 à 6 heures de route de Ouarzazate.
et autant pour le retour … de Fes ou de Marrakech , c’est au minimum 3 jours en cavalant sans rien voir.

Des “départs” , il y en a de partout, selon les capacités de persuasion des agences à la recherche de pigeons.

On me dit pourtant qu’il y a des départs de Ouarzazate! J’essaie d’accomoder les 4 personnes le mieux possible!

Leurs incontournables: chefchaouen, fes, marrakech, désert et la mer!

““On me dit pourtant qu’il y a des départs de Ouarzazate!””

Bien sur que votre “on” a raison , tant qu’il y a des demandes , même farfelues , les agences s’engouffrent dans la brèche, l’argent des pigeons est toujours le bienvenu !!

Il est dur de se faire comprendre , le fossé culturel Quebec Europe est immense !!

Votre circuit , si vous ne l’allègez pas , si vous voulez un compromis avec tous vos amis , il vous faut 4 semaines minimum, au Maroc , on ne fait pas le nord, le sud , les villes impériales , la cote et le désert en moins que cela !!

Poulet citron a raison, c est tres charge.

Idees

• ne reservez rien, comme deja dit. Vous y gagnez la liberte de moduler votre voyage. Les hebergements : un coup de fil la veille pour le lendemain suffit

• le desert… Depuis fes descendez a merouga et allez passer une nuit en bivouac. Pas de reservation non plus vous voyez ca sur place. Et… Pas de desert a ben ouidane. Deja dit mais je repete.

• faites vous un book sur word avec vos previsions. Vous ajustez sur place

• avez Vous un guide papier et une carte ?

C’est très chargé, j’en convient! Est-ce raisonnable? Quel sacrifice feriez-vous?

Voici une version allégée et, je pense, cohérente de ce qui est possible en 15 jours , intégralement en voiture de location, avec utilisation d’un prestataire uniquement pour la “nuit dans le désert”

C’est encore assez lourd

le 21 Arrivée, acclimatation , visite Corniche , Habbous

• 1 nuit Casa
    Le matin visite de la grande mosquée
    et autoroute pour Marrakech
  • 2 nuits Marrakech
    en 3 demi journées , on se concentre sur l’essentiel
    route du Tizi n’ Tichka, en passant par Telouet , compter 5 h, repas et photos compris
  • 1 nuit Ait Benhaddou
    grosse journée de route pour rejoindre M’hamid ou vous aurez pris rendez vous avec un prestataire pour le bivouac dans le désert
  • 1 nuit dans le désert dans l’erg Chigaga
    retour tranquille du bivouac, route de Zagora
    on peut trainer un peu dans la superbe palmeraie de la vallée du Draa
  • 1 nuit Agdz (Tamnougalt)
    route assez courte pour Skoura, encore une belle palmeraie pleine de superbes kasbahs
  • 1 nuit Skoura
    Flanerie dans la vallée du Dades, petite incursion dans la vallée des roses
  • 1 nuit , gorges du Dades ou Todghra
    décoller pas trop tard , y’a de la route
  • 1 nuit midelt
    reprendre la route pour Fes par Azrou Ifrane
    2 jours pleins à Fes , sont à peine suffisants
  • 3 nuits Fes
    entre Fes et Meknes passer par Volubilis
  • 1 nuit Meknes
    autoroute pour Rabat, visite de la ville
  • 1 nuit Rabat
  • dernière nuit Casa

Pouletcitron me coupe l herbe sous le pied… Je proposals un peu le meme circuit mais a l envers

Rabat fes vallee du ziz merzouga une nuit en bivouac remonter par la vallee du dades gorges du todra et du dades, palmeraies de tinherir et de skoura, ouarzazate aitbenhaddou marrakech essaouira casablanca.
Ds les grandes lignes
Ou a la fin oublier essaouira si trop long.
Vous ajustez vos etapes en fonction du reel…

Ca me semble très honnête tout ca! Juste dommage pour Chefchaouen qui semblait si intéressante!

Vrai mais. 15 jours c est court.

Le maroc est un tres beau pays dont je ne me lasse pas. Faut choisir entre milles merveilles, c est cruell c est sur …:slight_smile:

Je reprendrais les suggestions de Béatrice, et si vous tenez vraiment à Chefchaouen, ce que je peux comprendre, je supprimerais Volubilis et Meknès.

""et si vous tenez vraiment à Chefchaouen, … je supprimerais Volubilis et Meknès. “”
ce qui rajoute une journée complète de route !

Bonjour,

Le Maroc est une très belle destination, et mieux vaut passer moins de temps à Marrakech pour profiter du reste du pays.
J’ai fait un itinéraire de mon voyage qui date de quelques semaines, vous pouvez le consulter et vous en inspirer peut être ? Voici le lien : road trip maroc
J’espère qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations. Je serai râvi de pouvoir vous conseiller davantage.

Bon voyage.
Frédéric

Sujets suggérés

Services voyage