nous projetons de partir en octobre prochain pour un séjour d’une semaine en Egypte. Nous pensions atterrir à Louxor, visiter le temple de Karnan puis faire une croisière de 5-6 jours sur le Nil jusqu’à Assouan, avant de consacrer une journée à la visite d’Abu Simbel avant notre retour.
N’étant pas vraiment adeptes des croisières bondées de monde, nous pensons partir sur une Dahabeya (ou sandal) pour plus d’intimité et d’authenticité.
Avez-vous des infos sur les différentes agences proposant cette prestation? Y a t’il des mauvaises blagues ou arnaques à éviter?
Nous étions assez tentés ce qui était proposé par le site des déesses du Nil. Certains d’entre vous connaissent-ils ce site? Sinon nous avons également étudié les propositions des gréements du Nil (mais a priori pas dispo à nos dates), de voyage-pharaons via egyptair, de nomade-aventure, et également des propositions de croisière sur le Steam Ship Sudan (mais peutetre un peu cher pour notre budget…)
Nous sommes preneurs de toute info, donc n’hésitez pas,
Merci de vos réponses,
angege2
J’ai fait plus d’une dizaine de croisières en dahabeya ( et aussi en sandal) avec plusieurs prestataires.
Comme prestataire, le seul que vous citez est " Les Gréements du Nil", les autres sont des agences qui louent des bateaux à des prestataires, ce qui fait une belle différence car au moins avec Les Gréements, vous êtes certains de ce que vous achetez, vous ne risquez pas de vous trouver sur un autre bateau que celui présenté.
Et de tous les prestataires que j’ai expérimenté, ce sont bien les Gréements qui m’ont le plus satisfait.
Quitte à modifier vos dates, choisissez-les, c’est vraiment le top du top. De plus leurs dahabeyas sont soit authentiques ( comme le Khediwi, qui a appartenu au dernier vicroi d’Egypte, Abbas II ou le Neferu Ra), soit une copie fidèle à ce qu’étaient vraiment ces bateaux ( Naema), au contraire de nombreux autres d’autres prestataires qui ont des bateaux de 10 ou même 16 cabines, monstres qui ne savent pas, vu leur taille, naviguer à la voile, ce qui est pourtant une des raisons de choisir une dahabeya et pas un gros bateau.
Vous pouvez aussi opter pour un sandal, qui est un autre type de voilier, avec exactement le même niveau de confort, les mêmes prestations excellentes.
Anonyme3
Nous avions en effet cette impression là en regardant leur site et les différents avis concernant les gréements du Nil. Malheureusement, nous ne pouvons pas changer nos dates de vacances, et a priori il n’y a pas ou plus de disponibilités aux dates que nous souhaitions…
Avez-vous des informations sur d’autres alternatives possibles?
Merci encore pour vos conseils avisés!
angege4
Je suis navrée mais honnêtement je ne peux pas vous recommander un autre prestataire, la qualité des Gréements étant à tous points de vue largement supérieure aux autres.
Une croisière sur le Sudan est différente car il n’y a pas les arrêts en dehors des classiques Kom Ombo et Edfou, c’est une croisière comme sur les autres gros bateaux mais dans un cadre très luxueux.
marco-ita5
Comment ça s’est passée finalement?
Merci
Anonyme6
Angege vous semblez travailler pour Greements du nil… douteux
angege7
Et vous, vous semblez dérangé mentalement car vous voyez des complots partout !
Cela s’appelle paranoïa !
Parlez des Gréements quand vous aurez utilisé leurs services et comparé avec d’autres prestataires sinon, vous parlez dans le vide sans aucune crédibilité !