Bonjour
J’ai pas mal lu les comptes rendus, les avis sur vos voyages dans ce qui semblerai être un super beau pays.
Nous serons un couple (55 ans), en 4x4 double cabine (+ de confort que le simple cabine) équipé camping du 20 Déc au 13 janv prochain (24 nuits)
Nous aurions aimé prendre le temps sans prévoir les étapes mais l’affluence à cette période et la sécurité nous oblige à faire les réservations pour ne pas se trouver seul en pleine nature.
Donc voici le circuit et les étapes.
20/12 Arrivée WINDOEK (avion 16h25 ),prise véhicule, Nuit hôtel, Réserver camping pourSESRIEM
21/12 WINDOEK / SESRIEM 350km (6h mini) Camping SIESRIEM, NWR Camping
22/12 SESRIEM visite dunes et les environs.
23/12 SIESRIEM / SWAKOPMUND, 300km 6-7h de piste, nuit= Guesthouse
24/12 SWAKOPMUND Visite, excursion sur Sandwich Bay er Walvis Bay (pas de bateau)
25/12 SWAKOPMUND / BRANDBERG 225km (5h) Camping à Brandberg
26/12 BRANDBERG / TWYFELFONTEIN Visite matin, 180 km AM, camping
27/12 TWYFELFONTEIN / PALMWAG 120km (2h) Camping
28/12 PALMWAG Visite, excursion à organiser. camping
29/12 PALMWAG / SESFONTAIN 115 km (2h30) Lodge
30/12 SESFONTAIN visite, excursion Rivière Hoanib
31/12 SESFONTAIN / OPUWO 150km 4h Camping
1 au /4 OPUWO / EPUPA FALLS / RUACANA circuit 4 j pleins à organiser de manière à faire « travailler » les structures et guides locaux (un guide parlant français serait bienvenu !!). L’objectif est de prendre le temps, de ne pas stresser afin de boucler tranquillement et sereinement le circuit à RUACANA (ou ailleurs). Nous aimerions pouvoir nous immerger dans cette région et pourquoi pas dans la population (sans prétention).
5/1 RUACANA / Otjovasundu ETOSHA 300km (5h) lodge
6/1 Otjovasundu / Okaukuejo ETOSHA 200km camping
7/1 Okaukuejo / Halali ETOSHA 70km de safari camping
8/1 Halali / Namutoni 70 km safari camping
9/1 Namutoni / Okonjima Lodge (45km sud d’ OTJIWARONGO)
10/1 Okonjima Lodge visite
11/1 Okonjima Lodge / WINDOEK 130km (4h) hôtel
12/1 WINDOEK visite ville + retour véhicule hôtel
13/1 7h15 vol SA 073
Si vous avez un ou des avis…alors lancez-vous.
A+
OetJP
annick2
Bonsoir,
Ton circuit m’a l’air bien ficelé!
Contrairement à ce que tu penses, tu ne trouveras pas autant de touristes que celà à cette époque de l’année.
Juste à Swakopmund. En effet les sud afs aiment venir pour les fêtes là bas.
A+
Annick
Anonyme3
merci pour ton avis.
On fait ce que l’on peut pour le ficeler au mieux.
C’est surtout pour la partie N, assez “sauvage”, avec moins de visiteur, que nous aimerions pas nous trouver sans lieu “sûr” pour dormir. Mon épouse refuse de dormir hors des camps.
Donc on a choisi de préparer en réservant au lieu d’aller au fur et à mesure de nos envies sur place et surtout des contacts.
A+
JP
Anonyme4
Bonjour, nous sommes un couple de 53 ans de la Réunion.
A lire vos messages, je constate qu’on a failli se croiser à Christchurch, fin 2011.
Cette année, nous avons opté pour la Namibie. J’ai trouvé des billets d’avion, via JNB pour 1000€ sur edreams. Avez vous mieux, et où louer un 4X4?
Concernant votre progès, comme beaucoup d’autres, je trouve qu’il y a beaucoup de km. Perso, je préfère de petites étapes, et privilégier le temps passé sur place, au lieu de rouler des heures( suite expériences Mada, Afrique du sud, NZ), et oui, on n’a plus 20ans. Qu’en pense les connaisseurs: est-il possible de faire un séjour de 15 jours sans chercher à tout voir, et malgré tout se régaler?
Merci pour vos suggestions et réponses.
AM
Anonyme5
bonjour
Et oui, nous aurions pu nous croiser pendant nos voyages, même ici sur l’ile.
Avion:
nous avons des billets à 1050€ pris chez Air Mauritius (cause carte fidélité), acheté juin 2013 (réservé depuis mars 2013).
Km:
Au départ, nous voulions partir sans réserver, en 4x4 camping autonome et un peu “sauvage”, pour prendre le temps, ne pas avoir à courir pour arriver à temps aux différentes réservations. Puis mon épouse (à les femmes!!!), à la force de lire “l’hostilité” possible de la nature de ce pays ne voulais plus de camping “sauvage”. Alors on a proposé notre programme à différents TO.
Au début avec un périple dans le NE (Sesfontein, Purros, Orupembe, Opuwo, Epembe, Epupa Falls, Ruacana) seul, sans guide, sans autre voiture d’accompagnement.
Beaucoup de TO nous ont déconseillé de le faire seul à cause de la période “mouillée” avec forte probabilité de piste impraticable entre Sesfontein, Purros, Orupembe, Opuwo). Alors nous nous sommes rabattu sur les axes fréquentés. On évitera Purros et Orupembe.
Un TO nous a proposé 7 j en complète autonomie, hors des pistes “classiques” sur la Skeleton Coast avec un guide, un véhicule supplémentaire et la bouffe, mais pour un surcout de 6 000€! (un peu cher pour nous).
Notre parcours, voir 1ère discussion, sera constitué d’étape d’1 jour de transfert suivi d’1 jr de visite. La plus grosse étape est de 7h, la plus petite de 2h.
Nous aurons 10 nuits en Lodge, hôtel, et 14 en camping (6jrs de suite maxi).
Voilà, si tu veux plus d’info, contactes nous sur mail perso, on se téléphonera ensuite.