Avis agence Jodhpur Voyage au Rajasthan 🇼🇳

Forum Inde

Bonjour,

Ne voyez aucun reproche dans mon message, mais : pourquoi passez-vous par une agence ?
S’il s’agit d’aller au Rajasthan, vous pouvez tout faire vous-mĂȘme et pour bien moins cher que ce qui vous sera proposĂ© par cette agence, bien qu’elle ne soit pas mauvaise

Par ailleurs, en cas de problĂšme, ça me semble compliquĂ© d’obtenir gain de cause avec une agence indienne

Jorcas, nous avons la soixantaine et peu voyagĂ©. Nous prĂ©fĂ©rons confier l’organisation de notre voyage Ă  une agence.
Nous hĂ©sitons entre une agence française et une agence locale

Merci Marieparis6 pour votre réponse

Jodhpur Voyage a une excellente rĂ©putation et bien sĂ»r cela se paye. Si vous voulez faire la comparaison et je vous encourage Ă  le faire, contactez aussi l’agence locale chauffeur en Inde l’interlocutrice “Dominique” est française ce qui facilite les Ă©changes.
Je prĂ©cise que je n’ai utilisĂ© aucune de ces deux agences. Elles reviennent tout simplement l’une comme l’autre sur les forums depuis de trĂšs nombreuses annĂ©es et visiblement la prestation est de qualitĂ©.
Bonne recherche.
Je suis un habituĂ© de l’'Inde et j’utilise depuis de nombreuses annĂ©es les transports en commun ou les taxis. Je continue cependant de penser que pour un premier voyage et si celui-ci est de l’ordre de 2 Ă  3 semaines, il est la plupart du temps trĂšs raisonnable de prendre une voiture avec chauffeur.

Au cours de notre voyage notre chauffeur nous a presque partout trouvĂ© un guide francophone. c’étaient toujours des hommes sauf la guide Parvati Ă  Chittorghar, qui y tient aussi un guesthome, Padmini Haveli.
Plusieurs guides francophones nous ont dit ĂȘtre allĂ©s apprendre le français Ă  PondichĂ©ry. Les visites guidĂ©es ont Ă©tĂ© le plus souvent suivies par des visites de dĂ©monstrations artisanales liĂ©es Ă  un commerce. A Agra, le commerçant parlait un excellent français, bien meilleur que celui du guide.

Nous sommes trĂšs satisfaits quant au dĂ©roulĂ© de notre voyage, que ce soit au niveau de l’organisation et de l’accompagnement par Vicky (notre guide) et Naresh (notre chauffeur).
Notre guide, Vicky est trĂšs professionnel, cultivĂ© et Ă  l’écoute de nos demandes.
Il parle un français impeccable et possÚde une connaissance extraordinaire de son pays. Il a été trÚs attentionné, trÚs attentif à ce que notre séjour se passe dans les meilleures conditions.
Le duo avec Naresh, notre chauffeur, qui pour sa part à aussi été trÚs attentif, trÚs disponible et trÚs sécurisant, nous a permis de profiter à 100% de notre voyage sans avoir à gérer les désagréments qui peuvent entacher un séjour.
L’agence JODHPUR VOYAGE est trĂšs professionnelle. Les Ă©changes avec Mr Lexman Singh ont Ă©tĂ© fluides et constants. On recommande!

« Nous sommes partis avec nos 2 enfants de 21 et 16 ans en Inde en Avril 2024 (Delhi, Agra et Rajasthan). Nous avons effectuĂ© le circuit avec l’agence Jodhpur que je conseille vivement
Nous avons organisé le circuit avec Singh qui parle français ce qui a facilité les échanges.
Tout est trÚs bien organisé
Notre chauffeur Sharwan a été exceptionnel, un homme trÚs agréable et disponible. Nous avons pu échanger sur nos différentes cultures dans un anglais fluide.
Les hĂŽtels Ă©taient conformes Ă  nos attentes avec un plus pour l’hĂŽtel de Jodhpur qui Ă©tait magnifique !
Nous gardons de trĂšs bons souvenirs de ce voyage et ferons appel aux services de Jodhpur Voyages si nous revenons en Inde.

2eme voyage au Rajasthan, sur mesure et partie cette fois en solo. Juste un chauffeur, trĂšs pro et attentif Ă  toutes mes demandes.
Mr. Singh a Ă©tĂ© d’une rĂ©activitĂ© incroyable puisque je l’ai contactĂ© 2 semaines avant mon dĂ©part avec des demandes prĂ©cises.
Il a Ă©tĂ© d’une grande aide et j’ai bcp apprĂ©ciĂ© nos Ă©changes, par WhatsApp comme sur place Ă  Jodphur. Je recommande Jodphur Voyages Ă  100% et bien sĂ»r je repasserai par cette Agence pour mon prochain voyage en Inde.

Notre voyage au Rajasthan a Ă©tĂ© une grande rĂ©ussite notamment grĂące au professionnalisme de l’agence Jodhpur voyage, et ce dĂšs la prĂ©paration du voyage. En effet, nous dĂ©sirions visiter des lieux bien prĂ©cis, parfois, en dehors des voies touristiques traditionnelles et nous avons toujours eu des rĂ©ponses positives Ă  nos demandes. Cela a aussi Ă©tĂ© le cas dans le choix des hĂŽtels car nous les avions sĂ©lectionnĂ©s prĂ©alablement.

En ce qui concerne l’organisation du voyage tout a Ă©tĂ© d’une rĂ©ussite optimum :

• Notre chauffeur a Ă©tĂ© d’une grande gentillesse, compĂ©tence et efficacitĂ©, il a toujours fait le maximum pour satisfaire nos demandes
  • Les guides ont Ă©tĂ© pour la plupart intĂ©ressants
  • Les hĂŽtels ont rĂ©pondu Ă  nos attentes avec un excellent rapport qualitĂ©-prix
  • Les conseils ont Ă©tĂ© judicieux (ex : choix de la compagnie aĂ©rienne
)
  • Enfin, nous avons beaucoup apprĂ©ciĂ© la chaleur des contacts humains et l’aide apportĂ©e lors de difficultĂ©s

Nous garderons un excellent souvenir de ce voyage notamment en ayant dĂ©couvert un patrimoine architectural extraordinaire mais aussi grĂące Ă  l’excellente organisation de Jodhpur Voyage. Les citadelles sont impressionnantes et magnifiques, les havellis trĂšs Ă©mouvants, les marchĂ©s pleins de couleur 
. impossible de tout citer ! Nous n’avons pas regrettĂ© d’avoir choisi cette destination ; le Rajasthan est plein de richesses et nous en sommes revenus comblĂ©s. Nous conseillons aussi la pĂ©riode de fĂ©vrier pendant laquelle les tempĂ©ratures sont agrĂ©ables.

Nous avons passĂ© trois semaines en Inde l’étĂ© 2024, en commençant par Dehli, puis Varanasi et enfin le Rajasthan. Ce voyage a Ă©tĂ© vraiment fabuleux et nous remercions vivement l’agence Jodhpur Voyages de nous l’avoir organisĂ©. Le programme Ă©tait dense mais nous permettait aussi des pĂ©riodes de repos.
Nous avons particuliÚrement apprécié notre séjour dans le village de Siana, ce qui nous a permis de mieux connaßtre la vie des ruraux, mais aussi et surtout de souffler un peu de la frénésie des grandes villes qui sont toujours trÚs bruyantes et trÚs peuplées.
Nous avons aussi apprĂ©ciĂ© la qualitĂ© de conduite de notre chauffeur OM, trĂšs prudent, et toujours prĂȘt Ă  nous rendre service. Je vous invite aussi Ă  prendre l’option des guides si vos moyens le permettent, car cela nous a permis d’apprendre plein de choses : sur l’architecture Ă©videmment, mais aussi sur la vie et les coutumes des Indiens. En outre, cela vous permettra de ne pas ĂȘtre embĂȘtĂ©s par des personnes qui viendront forcĂ©ment vous parler pour vous proposer de vous aider, mais souvent de façon intĂ©ressĂ©e. Enfin, les hĂŽtels sĂ©lectionnĂ©s Ă©taient tous de trĂšs bon niveau et adaptĂ©s Ă  notre budget. Nous avons vraiment adorĂ© ce voyage et nous retournerons certainement une autre fois en Inde pour visiter le Cachemire et le Ladakh, avec Jodhpur Voyages !
Carine et Jean-Charles Minier, Saint-Brieuc (France)

Bonjour Ă  tous,
Je suis en train de finaliser un itinĂ©raire pour octobre avec l’agence Jodhpur Voyages.
Comment cela se passe t’il pour le rùglement ?
Avez vous pris une assurance annulation de votre cĂŽtĂ© ou c’était proposĂ© par l’agence ?

En vous remerciant.

Circuit Rajasthan

Nous avions pour projet un circuit au Rajasthan et avons consulté plusieurs agences de voyage en France.

Nous avons Ă©galement consultĂ© Jodhpur Voyage, c’est le meilleur choix !

Conseils avisés, réactivité et rapport qualité prix imbattable.

Le circuit a duré 15 jours avec guide et chauffeur.

Il ne faut pas hésiter à rester à minima 2 nuits par hÎtel car les journées sont longues et cela permet de profiter des endroits magiques comme Udaipur et le trÚs bel hÎtel Castle View.

Encore bravo pour l’organisation Jodhpur Voyage et nous reviendrons en Inde pour une autre rĂ©gion avec vous

Bon, la qualitĂ© est forcĂ©ment au rendez-vous puisque des gens qui n’avaient jamais mis les pieds sur le forum s’inscrivent juste pour faire de la pub.

Mais quid du prix ? Est-il possible d’en avoir une idĂ©e ?

4.000 € pour chauffeur-guide-hĂŽtels en petit dĂ©jeuner

Merci pour la réponse

pour 2 personnes durant 15 jours ? avec entrĂ©e dans tous les sites visitĂ©s ? rĂ©glĂ©s sur place en espĂšces €uros ou INR ? en 1 ou 2 fois ?

Nous avons passĂ© 15 jours au Rajasthan. Nous avons pris contact avec Jodhpur Voyage cette agence situĂ©e en Inde est dirigĂ©e par Mr Singh . Nous avons eu un trĂšs bon contact , c’est trĂšs serieux . Contact facile et trĂšs rapide , nous a fait des propositions conformes Ă  nos dĂ©sirs . Nous avons eu un chauffeur et un guide francophone , le vĂ©hicule est de grand confort . C’est une trĂšs belle expĂ©rience que je peux conseiller sans hĂ©siter . TrĂšs bon choix des hĂŽtels dont j’avais eu les noms et pu voir les sites avant . Le contenu du voyage Ă©tait certes dense mais en passant 2 jours sur chaque grandes villes c’est plus facile. On a beaucoup bougĂ© et visitĂ© car la culture indienne est trĂšs riche .
Le rapport qualité / prix est imbattable .
Le chauffeur et le guide nous attendaient a l’aĂ©roport mĂȘme que c’était 3h du matin , nous amĂšne Ă  l’hĂŽtel . Idem pour le retour .
Si nous repartons en Inde nous n’hĂ©siterons pas Ă  faire appel Ă  Jodhpur voyage en qui nous pouvons faire totalement confiance pour dĂ©couvrir hors des sentiers battus ce grand et beau pays si diffĂ©rents de nos repĂšres d’occidentaux
Un grand merci à Raj le guide trÚs pro , à Shrawan le chauffeur trÚs prudent et sécurisant , et à Mr Singh le manager pour sa disponibilité et sa bienveillance !

Un voyage inoubliable au Rajasthan grñce à l’expertise de Jodhpur Voyage !

Nous revenons d’un circuit de 12 jours absolument fabuleux au Rajasthan et Ă  Agra, organisĂ© par l’agence Jodhpur Voyage. DĂšs la prĂ©paration du voyage, nous avons Ă©tĂ© touchĂ©s par le sĂ©rieux et le professionnalisme de Monsieur Singh. Tout Ă©tait soigneusement planifiĂ©, et chaque dĂ©tail a Ă©tĂ© pris en charge avec une prĂ©cision impeccable.

Nous tenons à remercier spécialement notre chauffeur Bhanwar, un véritable maßtre de la route et un guide inestimable tout au long de notre séjour. Toujours ponctuel, souriant et attentif à nos besoins, il a contribué à rendre chaque journée agréable et sans stress, en nous faisant sentir à la fois en sécurité et pris en charge.

Les guides locaux sĂ©lectionnĂ©s par l’agence Ă©taient Ă©galement excellents. Leur connaissance approfondie de l’histoire et de la culture de chaque rĂ©gion, ainsi que leur passion pour leurs pays et villes respectives, ont enrichi chaque visite, que ce soit dans les magnifiques palais de Jaipur, les temples majestueux d’Udaipur, ou face Ă  l’incomparable beautĂ© du Taj Mahal.

Ce voyage a Ă©tĂ© une vĂ©ritable immersion, un dĂ©paysement total qui nous a transportĂ©s dans un monde de couleurs, de spiritualitĂ©, et de traditions. Les hĂŽtels sĂ©lectionnĂ©s par l’agence Ă©taient sublimes, chacun dans son style, nous a offert une ambiance unique, un confort parfait, et un accueil chaleureux, avec une mention spĂ©ciale pour les hĂŽtels de charme Udaigarh Ă  Udaipur et Devi Bhawan Ă  Jodhpur, oĂč nous nous sommes sentis plongĂ©s dans l’atmosphĂšre royale du Rajasthan.

Grùce à Jodhpur Voyage, nous avons vécu des moments inoubliables, entre paysages pittoresques, marchés animés, hÎtels de qualité et rencontres avec des artisans locaux. Ce séjour restera gravé dans nos mémoires comme une des plus belles aventures de notre vie.

Un immense merci Ă  Monsieur Singh et toute son Ă©quipe pour leur attention, leur disponibilitĂ© et leur passion du voyage. Nous recommandons vivement Jodhpur Voyage Ă  tous ceux qui souhaitent dĂ©couvrir l’Inde de maniĂšre authentique et en toute sĂ©rĂ©nitĂ©.
A trĂšs bientĂŽt Jodhpur Voyage.

1 « J'aime »

Nous avons passé un excellent séjour au Rajasthan grùce à votre agence.

Vos conseils prĂ©alables au voyage ont Ă©tĂ© d’une grande utilitĂ© (sĂ©curitĂ©, hygiĂšne, tips, etc
)

Tous les hÎtels que nous avions conjointement choisis étaient de trÚs bonne qualité et nous y avons été trÚs bien reçus.

Les restaurants choisis par vos soins pour les dĂ©jeuners Ă©taient de bonne qualitĂ© dans toutes les Ă©tapes du voyage. Le circuit proposĂ© Ă©tait adaptĂ© et Ă©quilibrĂ© en regard des distances Ă  parcourir et des points d’intĂ©rĂȘt dans chacune de ces Ă©tapes.

Le transport Ă©tait assez confortable et le chauffeur extraordinaire, il conduisait avec beaucoup d’efficacitĂ© et de prudence et nous nous sommes sentis en sĂ©curitĂ© tout au long du voyage. Il Ă©tait trĂšs agrĂ©able, ponctuel et disponible.

Notre guide Vicky Ă©tait absolument formidable. Il est cultivĂ© et a une connaissance du pays, des traditions et de la culture qu’il transmet avec passion, humour, en mĂȘlant Ă  ses explications des anecdotes passionnantes, avec un talent de conteur qui nous a enthousiasmĂ©s. Il a su adapter le programme Ă  nos envies et y ajouter quelques visites surprises intĂ©ressantes et toujours au bon moment ! Il a Ă©tĂ© d’une grande gentillesse et a fait preuve d’une disponibilitĂ© rare, notamment Ă  l’occasion des quelques alĂ©as qui n’étaient d’ailleurs pas de son fait.

Ses petites touches personnelles nous ont liĂ©s d’amitiĂ© et ont rendu le voyage encore plus inoubliable et nous comptons dĂ©sormais un ami supplĂ©mentaire en Inde, et il a de toute Ă©vidence de nouveaux amis en France

Votre agence est absolument digne de confiance et nous la recommanderons sans hĂ©sitation. Vous pouvez d’ailleurs citer nos coordonnĂ©es Ă  de futurs voyageurs s’ils ont besoin d’informations complĂ©mentaires.
Merci Ă  vous, Monsieur Singh, Ă  Vicky qui reste le meilleur guide que nous ayons connu, et Ă  Raja le chauffeur.

Mon épouse et moi tenons à vous dire que nous sommes trÚs satisfaits de notre voyage.

Les hÎtels ont répondu à nos attentes, confortables et propres .

Concernant le séjour au Rajasthan:

Notre guide, Dheerendra, nous a trĂšs bien accompagnĂ© et s’est montrĂ© trĂšs attentif Ă  nos demandes et Ă  nos attentes.
Nous avons beaucoup apprécié ses explications et sa trÚs bonne connaissance du Rajasthan ,
Il a été un guide trÚs agréable pendant toute la durée du séjour.

Le chauffeur, OMA, s’est lui aussi montrĂ© trĂšs professionnel et agrĂ©able, prudent et efficace, pendant tout le circuit,
Oma s’est souvent arrĂȘtĂ© pour nous permettre de prendre des photos ou pour nous faire profiter de jolis points de vue, ou encore pour effectuer quelques achats

Le véhicule était toujours trÚs propre, la conduite douce et confortable.
Les personnes que nous avons rencontrĂ©es nous ont laissĂ© un trĂšs bon souvenir, et nous n’hĂ©siterons pas, si besoin, Ă  recommander votre agence auprĂšs de nos connaissances.

Entre le 20 novembre et le 12 dĂ©cembre 2024, nous avons pu consacrer trois semaines Ă  la dĂ©couverte du Rajasthan. Une fois nos dates arrĂȘtĂ©es, nous avons pu communiquer facilement en français par mail et par whatsapp avec l’agence Jodhpur voyages . Cette agence nous a proposĂ© un circuit alternant les “incontournables” (les grandes villes) mais aussi quelques Ă©tapes plus originales, notamment une journĂ©e dans un petit village prĂšs de Jaisalmer oĂč une famille nous a accueilli dans sa maison d’hĂŽtes pour deux nuits et nous a fait dĂ©couvrir la vie des paysans du village, son Ă©cole et la nature sauvage environnante. Notre chauffeur, Sarwan, Ă©tait trĂšs compĂ©tent et sympathique, Ă  l’écoute de toutes nos demandes. Dans l’intense circulation indienne, nous nous sommes toujours sentis en parfaite sĂ©curitĂ© Les hĂ©bergements ont Ă©tĂ© tous d’excellent confort et parfois trĂšs originaux. En passant Ă  Jodhpur, nous avons pu rencontrer le dirigeant de cette agence, Mr Singh, et Ă©changer trĂšs cordialement en français. Nous recommandons l’agence Jodhpur voyages.

Nous venons de faire un voyage au Rajasthan qui nous a enchanté. Ce voyage a été organisé en collaboration avec Jodhpurvoyage.
(Jodhpurvoyage@gmail.com).
Nous avons Ă©tĂ© en contact avec M Singh qui nous a fait des propositions d’itinĂ©raire et d’hĂŽtels qui correspondaient tout Ă  fait Ă  nos attentes.
Nous avons voyagĂ© Ă  4 adultes de 70 ans pendant 20 jours avec une voiture tempo et un chauffeur sur l’itinĂ©raire suivant avec pour chaque Ă©tape 2 nuits Ă  l’hotel: Delhi, Agra , Jaipur, Pushkar, Bundi, Udaipur, Jojawar, Jodhpur, Jaisalmer puis retour Ă  Delhi en avion pour Ă©viter un trop plein de kilomĂštres en voiture.
Je conseille notre chauffeur,Om pour le sĂ©rieux et la prudence de sa conduite. De plus, c’est un homme trĂšs agrĂ©able, parlant bien anglais et espagnol et trĂšs Ă  l’ecoute de nos demandes.
Les hotels de charme pour la plupart d’entre eux sont d’un trùs bon standing, notamment le Khandela haveli à Jaipur, le Dev Niwas à Bundi et le Jasmin home à Jaisalmer.
Nous recommandons chaudement cette agence. Nous avons toujours voyagé a travers le monde en indépendant mais cet accompagnement souple respectant notre liberté nous a convenu pour ce grand pays.
Nous envisageons rapidement un nouveau periple en Inde et ferons Ă  nouveau appel Ă  M Singh de Jodhpur Voyage.

Un trÚs beau voyage (circuit de 12j Agra/Rajasthan) -avec chauffeur et guide français - Dec 2024
L’agence a su ĂȘtre attentive et rĂ©active lors de la prĂ©paration de notre voyage et nous a proposĂ© un devis d’un bon rapport qualitĂ©/prix malgrĂ© la pĂ©riode chargĂ©e de noĂ«l (prix plus Ă©levĂ©s et moins de disponibilitĂ©s).
Ce voyage en Inde a été pour notre famille une belle découverte, notamment grùce à notre guide français Vikey, qui nous a fait profiter de sa bonne humeur quotidienne. Il a su rendre vivantes et intéressantes les différentes visites, notamment pour nos adolescents. Il a été de bon conseil pour éviter les brouillards hivernaux ou les foules de visiteurs qui peuvent gùcher certaines visites et il nous a permis de prendre des chemins de traverses pour profiter de lieux moins touristiques.
Notre chauffeur Om a Ă©galement Ă©tĂ© d’un trĂšs grand professionnalisme en nous conduisant en toute sĂ©curitĂ© sur des routes indiennes oĂč la circulation peut ĂȘtre souvent Ă©pique et en faisant preuve de ponctualitĂ©. Le vĂ©hicule Ă©tait Ă©galement toujours d’une grande propretĂ©.
Encore merci Ă  toute l’équipe, nous ne pouvons que recommander l’agence ! Si nous revenons en Inde (Sud ou Ladakh), peu de doutes que nous ferons appel Ă  eux.

Je reviens d’un voyage de 15 jours en Inde au Rajasthan que j’ai effectuĂ© avec l’agence Jodhpur.
J’ai sillonnĂ© cette region en toute sĂ©curitĂ© dans une voiture confortable avec un chauffeur et guide indien parlant français.
J’ai pu dĂ©couvrir un pays fascinant avec des informations sur sa culture, ses rites religieux et le mode de vie des habitants.
Je recommande vivement cette agence.
Philippe

Nous avons contacté plusieurs agences pour organiser notre séjour de trois semaines au Rajasthan.
TrĂšs vite le choix s’est imposĂ©.
Le dialogue avec Monsieur Singh, le responsable de l’agence , a Ă©tĂ© rĂ©actif, constructif et Ă  l’écoute de nos souhaits.
Sur place tout a été conforme au programme défini .
Nous avions choisi des havelis , belles demeures de charme rĂ©amĂ©nagĂ©s en hĂŽtel et nous avons apprĂ©ciĂ© ce type d’hĂ©bergement.
Notre chauffeur, Raj a Ă©tĂ© en plus d’un conducteur exceptionnel, un trĂšs agrĂ©able compagnon de voyage.
En bref nous avons découvert tous les sites extraordinaires du Rajasthan dans des conditions excellentes et nous recommandons cette agence pour tous voyages en Inde.

Nous avons aussi dĂ©couvert l’Inde grĂące Jodhpur voyage et nous avons Ă©tĂ© trĂšs satisfait avec une mention spĂ©ciale pour notre guide Kapil trĂšs professionnel et attentionnĂ©

Retour de notre pĂ©riple au Rajasthan du 24 janvier au 7 fĂ©vrier 2025, nous sommes passĂ©s par Jodhpur Voyage un choix personnel de prendre une agence locale (coordonnĂ©es que j’avais effectivement trouvĂ© sur le routard). Nous avons plus de 60 ans et ne parlons pas couramment l’anglais par consĂ©quent nous avons pu tt organisĂ© avant notre dĂ©part (itinĂ©raire, choix d’Hotels et visites) en collaboration avec Monsieur SING et trĂšs facile via WhatsApp.
Nous avions opté pour un chauffeur en permanence et une TOYATA (trÚs confortable) et seulement des guides locaux pour les visites.
arrivĂ©e a Delhi Ă  8h30 par AIR INDIA, notre chauffeur Praveen nous attendait Ă  l’aĂ©roport et ne nous a plus quittĂ© !
visite de monuments et de la vieille ville ou nous sommes tout de suite projetĂ©s dans l’ambiance si particuliĂšre de l’inde et des klaxons.

Logement à l’hîtel Florence INN, correcte mais sans plus et loin du fort rouge et de la vieille ville;
Delhi – Nawalgarh et nuit dans l’hîtel Grand Haveli, l’hîtel à du charme mais de l’eau froide
et nous avons découvert de trÚs beaux havelis dans cette commune et un petit restaurant trÚs sympa 
 Bungli Restaurant.
Nawalgarh-Bikaner-Siana, avec visite du fort de Junagarh et nuit Ă  Siana, dans une chambre d’hĂŽte et le lendemain dĂ©couverte de la vie de quelques familles trĂšs intĂ©ressant

Siana – Bhaderiya - Jaisalmer et 2 nuits à Jaisalmer, hîtel Helsinki House, trùs bien et visite du fort et des palais.

Et une mention particuliĂšre Ă  notre chauffeur Praveen, qui a toujours Ă©tĂ© trĂšs agrĂ©able, prudent et de bons conseils, il nous a mĂȘme accueilli un midi dans sa famille quand nous sommes passĂ©s dans son village.

Jaisalmer - Jodhpur hébergement de deux jours hÎtel DEVI BHAWAN un de nos coup de coeur, trÚs bel hÎtel,
nous avons beaucoup aimé Jodhpur

Par contre la visite aux communautĂ©s BishnoĂŻs avec 4x4, aucun intĂ©rĂȘt pour nous, le but est uniquement d’acheter 

Jodhpur-Ranakpur-Udaipur, avec deux nuits sur Udaipur, hÎtel VIJAY VILAS trÚs bien également
Udaipur -Pushkar, la ville sainte une nuit est suffisante, logement hĂŽtel BRAHMA HORIZON, hĂŽtel correct dans une rue ou sont tous les hĂŽtels.

Pushkar – Jaipur

Visite du Chñteau et du Palais d’Amber

Logement KHANDELA HAVELI, hĂŽtel sympa ainsi que le diner

Jaipur Agra

Avec en chemin la découverte du puit Abhaneri et arrivés à Agra avec visite du TAJ MAHAL, magnifique nous avons adoré mais beaucoup vraiment beaucoup de monde
.

Logement hĂŽtel TAJ VILAS, bien et nous avons pris notre diner The Salt Cafe trĂšs bon

Agra – Delhi et retour sur la France

Retrait d’argent et paiement carte bleu, nous pouvons retirer seulement 10 000 roupies montant assez faible et nous avons rencontrĂ© quelques difficultĂ©s pour retirer, les distributeurs ne fonctionnaient pas forcĂ©ment. Peu d’établissements acceptent le paiement par carte et celle-ci a Ă©tĂ© refusĂ©e dans la plupart des chĂąteaux, palais etc
donc toujours prĂ©voir des espĂšces.

Le pourboire est une institution en Inde, aux toilettes, mĂȘme dans les restaurants, et pour tout les services en gĂ©nĂ©ral
.
Beau voyage au Rajasthan et nous ne regrettons pas d’avoir fait appel à Jodhpur voyage

Bonjour.
J’ai fait un magnifique voyage d’un mois dans le Rajasthan en solo avec une voiture et un merveilleux chauffeur, nommĂ© Jitu. J’ai louĂ© cette voiture auprĂšs du d’une formidable agence Jodhpurvoyage@gmail.com dont M. Laxman Singh est le responsable extrĂȘmement rĂ©actif, aidant, arrangeant et aux conseils Ă  la fois efficaces et Ă©clairĂ©s. Il a parfaitement compris qu’elles Ă©taient mes aspirations pour ce 16Ăšme voyage en Inde.
Les hÎtels préconisés étaient confortables, calmes et propres. Un vrai bonheur !
Quant à mon chauffeur, Jitu, une perle. Toujours de bonne humeur, trÚs bon conducteur patient et jamais énervé, de bon conseil, intelligent et avisé. Je voyageais seule (74 ans) et étais en parfaite sécurité.
Sans aucune restriction je recommande vivement cette agence et mon chauffeur. Vous serez servis aux petits soins et ne le regretterez pas. Encore merci Ă  eux !

Nous rentrons d’un voyage enchanteur de deux semaines au Rajasthan. Nous avons consultĂ© 5 agences (locales ou internationales) pour retenir en dĂ©finitif Jodhpur Voyages. Les nombreux Ă©changes prĂ©liminaires avec Mr Singh (Directeur) ainsi que les nĂ©gociations se sont trĂšs bien dĂ©roulĂ©es. Lors d’un passage en France, nous avons pu le rencontrer afin de boucler notre voyage. Une fois sur place, nous avons eu la chance de rencontrer Vicky, notre guide-accompagnateur parlant parfaitement le français. Il aura su nous faire dĂ©couvrir et apprĂ©cier un pays complexe et passionnant. Vicky est dĂ©brouillard, Ă  l’écoute, serviable, cultivé  et de bon conseil. Il nous aura fait gagner un temps prĂ©cieux dans notre pĂ©riple et nous a fait dĂ©couvrir des endroits sortis des sentiers battus et en dehors des sites touristiques. Dans notre voyage (mini-bus et avion), nous avons Ă©tĂ© pris en charge sur presque toute le durĂ©e du sĂ©jour d’un excellent chauffeur (indispensable sur les routes indiennes), habile, sĂ©rieux, hyper ponctuel, totalement Ă  notre service et d’une propretĂ© irrĂ©prochable. Au milieu de notre sĂ©jour, nous avons eu la visite de Mr Singh, venu s’assurer du bon dĂ©roulement de notre sĂ©jour. Nous sommes ravis du voyage, de son organisation, du cadencement des activitĂ©s, des diffĂ©rents hĂŽtels proposĂ©s. Le Rajasthan est une rĂ©gion Ă  dĂ©couvrir, Jodhpur voyage est une agence Ă  recommander, Vicky est super un guide-accompagnateur sympathique et Nem le chauffeur est le complĂ©ment idĂ©al pour assurer l’ensemble.

Avis invĂ©rifiable, qui ressemble Ă  tant d’autres avis
 arnaque ou pas, impossible de savoir. On ne peut mĂȘme pas rechercher qui est ce Mr Singh, le nom Ă©tant ULTRA rĂ©pandu en Inde. Ridicule.

Désolé mais voilà bien le genre de commentaire insipide qui ne sert à rien!
J’ai testĂ© moi-mĂȘme l’agence Jodhpur Voyages il y a peu de temps pour une dĂ©couverte du Rajasthan.
Prestation excellente, j’avais Ă©tabli un cahier des charges exigeant et l’offre sur mesure de Jodhpur Voyages m’a apportĂ© entiĂšre satisfaction.
Guide engagĂ©, disponible, “aux petits soins”, grand connaisseur des valeurs et traditions du pays.
Chauffeurs de qualitĂ© toujours ponctuels, minibus impeccables, apportant sĂ©curitĂ© permanente dans des endroits oĂč ne serions jamais allĂ©s seuls.
Choix des hotels adapté, rythme de voyage bien équilibré, respect des impératifs alimentaires si nécessaire, pas de temps morts et le tout dans une ambiance super sympa.
Je conseille vivement Jodhpur Voyages à ceux qui veulent comprendre et vivre l’histoire riche du Rajasthan.
Souvenir excellent.

Celle-là c’est la meilleure !

On s’inscrit uniquement pour me rĂ©pondre.

Affligeant et ridicule.

Votre tĂ©moignage est tellement pas crĂ©dible. Il faut vraiment ĂȘtre dĂ©sespĂ©rĂ© pour s’inscrire uniquement pour dĂ©fendre sa petite agence

Arnaque, arnaque, arnaque, c’est tout ce que reprĂ©sente Jodhpur Voyages et d’autres !

En plus, tu n’as pas de pot, il n’a lu que trois messages (bel exploit pourtant) et il a fallu que ce soit le tien
.

De toute façon, c’est apparemment le mĂȘme que celui qui a pondu cette pub insipide qui ne sert Ă  rien.

Et puis en ce moment ça y va avec Jodhpur Voyages
 c’est vraiment un “red flag”.

Couple de voyageurs indĂ©pendants, nous avons contactĂ© l’agence Jodhpur Voyages pour l’organisation de notre voyage d’un mois en Inde du Nord.au Rajasthan.

Mr Singh notre charmant interlocuteur qui parle parfaitement français a trĂšs bien compris notre façon de voyager (pas de guide, un temps imparti aux dĂ©couvertes et un autre au repos). Il a Ă©tĂ© de trĂšs bons conseils avec des ajouts de dĂ©couverte sur notre parcours, quant aux choix des hĂŽtels

TrĂšs rĂ©actif lors de nos Ă©changes, il connait parfaitement la rĂ©gion et a su faire de notre voyage une trĂšs belle dĂ©couverte plein de beaux souvenirs malgrĂ© le choc culturel qu’est l’Inde.

Pendant notre voyage, le prĂȘt d’un tĂ©lĂ©phone a Ă©tĂ© une bonne aide.

Mr Singh a toujous été en contact avec nous nous demandant si tout allait bien. TrÚs sécurisant en plus de la présence de notre chauffeur.

Son choix du chauffeur (Kalu) a Ă©tĂ© un vrai plus de notre voyage, une belle rencontre. Toujours Ă  l’heure, trĂšs posĂ© dans sa conduite et trĂšs soucieux de ses clients quant Ă  leur confort et leur sĂ©curitĂ© (la conduite indienne est un vrai parcours du combattant, impossible pour nous conducteurs occidentaux) parlant un anglais Ă  notre niveau permettant ainsi des Ă©changes et une bonne comprĂ©hension de nos demandes. Si vous avez besoin d’un chauffeur, n’hĂ©sitez pas Ă  demander Kalu.

Notre guide francophone Surya pour une journĂ©e de dĂ©couverte de Delhi Ă©tait trĂšs bien avec beaucoup d’explications en rĂ©ponse Ă  nos questions tout en restant une prĂ©sence lĂ©gĂšre lors de nos visites.

A recommander

Grande arnaque, trĂšs connu, Ă  fuir.

Nous sommes trĂšs contents de notre sĂ©jour, tout Ă©tait conforme au programme et Ă  ce que l’agence a proposĂ©.

Les hÎtels étaient trÚs bien. Raj, notre chauffeur a été attentionné, prudent, consciencieux et sympathique. Nous le recommandons. Nous avons apprécié la cuisine Indienne, les processions et cérémonies dans les temples, les visites

Nous avons adoré la région du Shekawati qui nous a permis de rentrer en douceur en contact avec les Indiens: la gentillesse des gens, les magnifiques havelis, la campagne, les écoles
Puis Jaisalmer et son festival du désert, Jodhpur la ville bleue, sans oublier les forts que nous avons visité.
Le désert à Khuri puis Jojawar nous ont enchantés pour faire une pause paisible, et Rathambore pour une pause nature.
Ranakpur est trÚs beau et intéressant, Pushkar est une belle étape, fort Amber grandiose, ainsi que le Taj Mahal au lever du soleil.
Merci donc Ă  Mr Singh et Ă  Raj pour ce trĂšs beau voyage!

Nous avons voyagĂ© avec Jodhpur voyage en avril 2025. Tout est parfait. Les tarifs sont trĂšs correctes. Le choix du circuit est parfait. Notre guide Vickey parle trĂšs trĂšs bien français . Il s’occupe Ă  100% de nous et nous fais dĂ©couvrir son pays avec enthousiasme. Le chauffeur Jitu conduit de façon trĂšs prudente, nous nous sommes sentis toujours en sĂ©curitĂ©. Un trĂšs bon binome. A recommander

NamastĂ©. Je suis ValĂ©rie, j’ai rĂ©alisĂ© ma premiĂšre rencontre avec l’Inde en solo du 13 au 24 juin 2025, avec Jodhpur Voyage dont j’avais trouvĂ© le contact sur le forum du Guide du routard. Une dame qui voyageait seule comme moi avait chaleureusement recommandĂ© l’agence et un de ses guides francophones du nom de Vicky. J’ai lu de nombreux commentaires Ă©logieux sur l’agence qui m’ont mis en confiance. L’hospitalitĂ© et l’écoute a commencĂ© Ă  la premiĂšre prise de contact. Monsieur Singh - qui parle un français parfait - m’a proposĂ©e le circuit JaĂŻpur, Agra et Dehli. Je ne voulais pas courir sachant qu’il ferait assez chaud. Monsieur Singh est trĂšs disponible pour les questions pendant les prĂ©paratifs du voyage. La bonne surprise est qu’il me proposa d’office Vicky comme guide sans que je demande. Vicky a de nombreux talents. Il maĂźtrise parfaitement le français et Ă  une connaissance experte de l’histoire des monuments de son pays. Il a toujours des bonnes idĂ©es. Il est digne d’une entiĂšre confiance. Il aime rĂ©pondre aux questions qu’on lui pose et parler des traditions de l’Inde et a accueilli de nombreuses personnes. Il sait se mettre Ă  la portĂ©e de la personne qu’il accompagne et la conseiller. Vicky a aussi le sens de la photographie. J’ai de jolis photos grĂące Ă  lui et son iPhone plus perfectionnĂ© que mon tĂ©lĂ©phone.
La suite n’a Ă©tĂ© qu’émerveillements. En douze jours, j’ai dĂ©couvert les grands sites du Radjastan, de l’Utar pradesh et de Dehli. Immersion dans le vieux JaĂŻpur, le Taj Mahal sur place et derriĂšre la Yamuna aussi et tous les monuments d’Agra ainsi que le metro, sorties Ă  Dehli Ă  Chandni Chowk et visite Ă©mouvante du parc oĂč Ghandi a Ă©tĂ© incinĂ©rĂ©. Visites de lieux sacrĂ©s et de temples. Il faut mentionner la serviabilitĂ© et la disponibilitĂ© de Vicky pour trouver un bureau de poste et autres services. J’ai apprĂ©ciĂ© les surprises de Vicky (une par jour).
L’autre acteur important a Ă©tĂ©, le chauffeur Omaram, d’un calme imperturbable et d’une conduite trĂšs sĂ»re. Il m’a accueillie Ă  l’aĂ©roport avec un collier de fleurs, tradition d’accueil en Inde. Tous les jours, Il m’a impressionnĂ© car la circulation est dense avec les tuk tuk les rickshaw, les motos, les camions en tous genres
 et cela sans GPS. Il parle anglais, c’était agrĂ©able de parler Ă  lui. C’est Om qui a garanti la sĂ©curitĂ© de tous les dĂ©placements.
Je remercie Monsieur Singh d’avoir pris des nouvelles rĂ©guliĂšrement pendant le sĂ©jour.
Les restaurants et les hĂŽtels Ă©taient bien au dessus de ce que j’espĂ©rais, en particulier le Khandela Haveli Ă  JaĂŻpur, ancien palace avec piscine transformĂ© en hĂŽtel.
Je conclurai par " Danyawad" à tous pour ce dépaysement. Je me suis sentie entourée en totale confiance et sécurité.
CĂŽtĂ© pratique pas de souci pour basculer de free Ă  Airtel. J’ai eu de la connection tout le temps pour joindre mes proches. Enfin, il ne faut pas oublier un budget pour quelques tentants souvenirs qui ont un prix .
Voyage magnifique, je reviendrai.
Valérie

Nous avons fait le tour du Rajasthan + Agra + Benares avec l’agence JODHPUR VOYAGE à 2 couples en juillet 2025.
Je suis trĂšs exigent et habituĂ© aux voyages “exotiques” que j’organise d’habitude moi-mĂȘme. Mais l’Inde me faisait un peu peur. C’est pour j’ai cherchĂ© une agence locale faisant travailler des locaux. Important pour moi. J’ai consultĂ© 8 agences. Pourquoi ai-je choisi Jodhpur Voyage ?
1°- Mr. Singh, le directeur, est trÚs réactif et comprends rapidement ce que nous voulions avec une trÚs grande souplesse et efficacité.
2°- Agence parfaitement francophone.
3°- Circuit 100% privé.
4°- Le rapport qualité/prix exceptionnel.
Le voyage accompli, j’en retiens :
1°- Notre guide Vicky a Ă©tĂ© exceptionnel. Parfaitement sĂ©curisant. ExtrĂȘmement bienveillant. Erudit, il nous a expliquĂ© ou plutĂŽt contĂ© la grande et les petites histoires de sa rĂ©gion. Toujours avec humour. Nous avons bien ri tous ensemble. C’est aussi important lors de vacances.
2°- Grand véhicule privé et climatisé parfaitement propre avec un chauffeur trÚs professionnel et souriant (Merci Om). Le véhicule était constamment à notre disposition. Aucune attente inutile.
3°- Les hĂŽtels (palais - havelis) Ă©taient vraiment splendides (avec piscine). Encore un choix extrĂȘmement bien Ă©tudiĂ© par Mr. Singh.
4°- Les petites “surprises” quotidiennes de notre guide nous faisant dĂ©couvrir du “hors piste” que nous n’aurions pu faire seuls. Je vous laisse les dĂ©couvrir sur place 

5°- L’attention permanent de Vicky et de Mr. Singh s’assurant continuellement de notre bien-ĂȘtre et satisfaction.
Sans parler des découvertes époustouflantes de cette magnifique région.
Bref, je vous conseille cette agence les yeux fermĂ©s. Je n’ai pas Ă©tĂ© payĂ© pour Ă©crire tous ces compliments mais lorsque l’on est pleinement satisfait, il me semble juste de le partager et de renvoyer l’ascenseur :).

Sujets suggérés

Services voyage