Et tout cela pour une durée de ⊠et un coût/personne de �
15 jours pleins.
1240 ⏠par personne (nous Ă©tions 4 adultes) inclus : voiture (11 places) privĂ©e et climatisĂ©e + chauffeur Ă disposition + guide privĂ© francophone expĂ©rimentĂ© + 14 chambres dâhĂŽtel de luxe + 14 petits-dĂ©jeuners + 1 train de nuit 1Ăšre classe climatisĂ© (cabine privĂ©e pour 4) + 1 vol intĂ©rieur Varasani - Delhi.
Soit 354⏠par jour pour 4. Soit 177⏠par jour par couple.
Jodhpur Voyage a la rĂ©putation dâĂȘtre trĂšs cher et ces tarifs le confirment.
Peut-on vraiment affirmer que le rapport qualité-prix est exceptionnel !
Je ne mets pas en doute la qualitĂ© de la prestation elle-mĂȘme. Il en faut pour tous les goĂ»ts mais câest tout de mĂȘme cher payĂ©.
Aux lecteurs ayant un plus faible budget: nâayez crainte ! On peut voyager confortablement en Indes Ă bien moindre coĂ»t.
Ă la limite, on peut quand mĂȘme dire que le prix de la prestation est⊠exceptionnellement Ă©levĂ© !
Câest dommage que le partage ne donne aucune information pratique, on aurait pu voir quels Ă©taient ces havelis au prix prohibitifâŠ
Lâagence Jodhpur est elle une arnaque ou pas ?
Il serait peut ĂȘtre astucieux dâen dire un peu plus : pays par exemple.
Enfin, je dis ça, je dis rien !
Il sâagit dâune agence indienne. Jâai vu sur le forum du Routard du Rajasthan, des personnes mettant en doute le sĂ©rieux de cette agence cette annĂ©e. Jorcas et Maitrepo, globe-trotters.
Je voudrais savoir sur quelles bases, elles parlent dâarnaque.
Merci de votre reponse
Bonjour, Nous avons fait deux voyages avec agence de Mr Sinh jodhurvoyage
Guide Raj parle bien français. Je conseille vivement Jodhpur Voyage
Cdlt
Marie
Merci Marie pour votre retour.
Merci de préciser votre avis.
Merci de bien vouloir prĂ©ciser votre avis sur lâagence Jodhpur
Je nâai, Ă ce jour, jamais critiquĂ© une seule agence, pour une raison simple : je nâen utilise jamais. Et je dĂ©fie quiconque de citer un message qui irait dans ce sensâŠ
Aucun avis sur cette agence que je ne connais pas, mais il me semble quâil y en a suffisamment sur ce filâŠ
Mon intervention portait uniquement sur les inscriptions bidons de membres dâun jour, en lâoccurrence, celle-ci :
Mais si je puis me permettre une remarque, nul besoin de se faire assister par une agence pour aller en IndeâŠ
Je nâai jamais utilisĂ© cette agence bien connue. Câest visiblement une bonne agence. Câest juste quâelle est trĂšs chĂšre.
Et il semble bien que pour faire mieux passer ses tarifs il proposerait désormais des tarifs par personne par jour. Nouveauté pour les agences locales ! Mais nul doute que cela va se développer du fait des augmentations de tarifs.
Si câest un premier voyage en Inde et si vous voulez de la qualitĂ© de prestation (par exemple: guide permanent) et si vous en avez les moyens, câest une option.
Mais il y a moins cher Dieu merci
Merci pour votre retour
Merci beaucoup pour votre avis
Merci pour votre retour. Bien Ă vous.
Jâai dĂ©couvert lâagence Jodhpur Voyages par lâintermĂ©diaire dâun ami qui Ă©tait parti en Inde avec cet organisme. DĂšs la premiĂšre prise de contact par mail, Mr Singh a Ă©tĂ© immĂ©diatement a lâĂ©coute de mes souhaits et a concoctĂ© un programme sur mesure.
Nous avons pu échanger par Whatsapp avant notre arrivée.
Le programme était conforme a nos attentes, les hÎtels de charmes étaient magnifiques, les chauffeurs au top ainsi que les guides.
NâhĂ©sitez pas et faites appel les yeux fermĂ©s a lâagence Jodhpur Voyages.
Bonjour (Proposition)
Voici les coordonnĂ©es dâune agence pour un voyage authentique et hors sentiers battus a contacter via Instagram et WhatsApp
Cdt
Instagram baroudeur933
Merci votre conseil.
Bonne route Ă vous.
Catherine
Voila ca y est, un de plus Ă gratter sur notre made mondeâŠ
Nous avons pas lâhabitude de donner notre avis sur un tour operateur mais lĂ il faut reconnaitre que Jodhpur Voyage Ă Ă©tĂ© Ă la hauteur de nos attentes avec une communication exemplaire en la personne de Monsieur SINGH.
Toujours présent pour répondre au mieux à nos demandes, inquiétudes, ou démarches administratives avec le e-visa est sincÚrement pas des moindres car le systÚme informatique est plutÎt capricieux.
Dans un premier temps nous avons regardé ce qui se faisait de mieux pour un circuit personnalisé de 12 Nuits au Rajasthan et Monsieur SINGH à su nous proposer ce qui correspondait au mieux, avec la possibilité de séjourner dans des palais si on le souhaitait.
Nous avons opté pour son offre avec Chauffeur et guide Privé qui nous on permis de découvrir les paysages magnifique du Rajasthan ainsi que la culture, et religions du pays.
DĂšs lors nous avons fait la connaissance de Raj notre guide ainsi que notre chauffeur Praveen ou devrais je dire notre pilote car c est du sport de conduire en inde, mais bon entre prudence, calme et bienveillance cela sâest parfaitement dĂ©roulĂ©.
TrĂšs rĂ©actif lors de nos Ă©changes, ils connaissaient parfaitement la rĂ©gion et ont su transformer notre voyage en une magnifique dĂ©couverte, riche en souvenirs, malgrĂ© le choc culturel que reprĂ©sente lâInde et câest pas peu dire car depuis de nombreuses annĂ©es nous attendions que notre fille grandisse pour venir dans ce charmant pays.
Un excellent duo, une fine équipe, attentionnés, consciencieux, complémentaires, que nous conseillons fortement au futur voyageurs
Notre voyage restera Ă jamais marquĂ© par la fĂȘtes des lumiĂšres pendant plusieurs jours de Diwali, la foire de Pushkar que nous connaissions seulement Ă travers les Ă©missions TV puis bien entendu le Saint Graal Le Taj Mahal, immobile devant nous ou la lâĂ©motion sâinstalle avec les poiles qui sâirisent sur les avant bras, un moment inoubliable tant attendu depuis toutes ces annĂ©es.
VoilĂ notre expĂ©rience au Rajasthan avec lâagence Jodhpur Voyage qui pour notre part est une agence Ă taille humaine.
Merci Messieurs
Cecile,Maylis,Fred
Nous avons organisĂ© un voyage en couple de 15 jours au Rajasthan + Delhi et Agra avec lâagence dirigĂ©e par M. Singh. Tout Ă©tait parfait : le chauffeur charmant, sĂ©rieux et trĂšs expĂ©rimentĂ©, les visites organisĂ©es avec un guide local Ă certains endroits, les hĂŽtels de charme parfaitement choisis, lâitinĂ©raire patiemment concoctĂ© avec Monsieur Singh et qui correspondait exactement Ă nos attentes. Nous avons pu apprĂ©cier la diversitĂ© et la beautĂ© du Rajasthan tout en bĂ©nĂ©ficiant du confort et de la sĂ©curitĂ©. Je recommande vivement lâagence Jodhpur Voyage Pvt Ltd pour son fonctionnement sympathique, fiable et efficace, pratiquant des prix trĂšs honnĂȘtes.
Vous avez organisĂ© et lâagence, elle a fait quoi ? Elle vous a regardĂ©s organiser ?
Des foi, on se demandeâŠ
Je viens de passer 5 semaines au Rajasthan. Tout seul avec un petit sac Ă dos. La population est sympathique et accueillante. Tous les moyens de transport utilisĂ©s : bus, train, tuk-tuk, et mĂȘme auto-stop. Franchement pas besoin dâune agence de voyage dans ce pays.
Tout Ă fait dâaccord, cela dĂ©pend de ce que lâon recherche. Jâai voyagĂ© seule 6 mois en Inde et au NĂ©pal avec un sac Ă dos et trĂšs peu de moyens en 1979 et tout sâest bien passĂ© (hormis lâhĂ©patite virale aprĂšs le NĂ©pal). Maintenant que jâatteins un certain Ăąge et que je voyage en couple, je suis plus exigeante sur le confort et la conduite (dos oblige). Je ne dois pas ĂȘtre l
la seule dans ce cas ! Il en faut pour tous les goĂ»ts et vu le nombre dâagences locales, il me semble utile de partager mon opinion sur celle que nous avons utilisĂ©e.
Aux DAB, et suivant les villes le montant peut-ĂȘtre diffĂ©rent : 10000 Roupies ou 5000 Roupies.
Par contre vous pouvez retirer plusieurs fois dans mĂȘme DAB et immĂ©diatement Ă la suite : exemple 1 fois 10000 puis immĂ©diatement aprĂšs encore 10000 roupies, etc ⊠donc largement suffisant.
Nous sommes partis, 4 amis au Rajasthan. AprÚs avoir demandé plusieurs devis à des agences locales nous avons choisi Jodhpur voyage.
CâĂ©tait notre premier voyage en Inde et nous avons Ă©tĂ© ravis de notre sĂ©jour.
Quel beau pays, les sourires, lâhistoire, les palais, les repas.
GrĂące Ă lâagence de M Singh que nous avons rencontrĂ© Ă Jodhpur, nous avons pu construire un itinĂ©raire qui nous a permis de dĂ©couvrir des endroits magiques (le fort de Chittorgarth, le puits Ă degrĂ© de Chand Baori âŠ)
De plus, nous avons eu la chance de sĂ©journer Ă Bundi lors des 3 jours de fĂȘtes. Nous en avons pris plein les yeux et les oreilles!
Tous les hÎtels correspondaient à notre demande. Sur 6 villes nous avons eu des guides francophones (New Delhi, Jaisalmer, Udaipur, Jodhpur, Agra). Nous avons particuliÚrement apprécié Aki (New Delhi), Azay (Jaisalmer) Vishal (Jaipur) et bien sûr M Singh qui nous a vraiment éclairé sur la culture indienne (philosophie et spiritualité).
Nous avions pris lâoption avec chauffeur et nous avons Ă©tĂ© ravis de ce choix car les routes de lâInde sont quand mĂȘme incertaines
Aussi merci de tout cĆur Ă notre chauffeur Omaram qui avait toujours le sourire et qui Ă©tait un trĂšs bon conducteur, toujours trĂšs prĂ©venant avec nous.
Nous sommes revenus avec des souvenirs inoubliables du Rajasthan.
Un grand merci Ă lâagence locale de Jodhpur â Une expĂ©rience inoubliable en Inde !
Bonjour Ă tous,
Je tenais Ă partager mon expĂ©rience exceptionnelle avec lâagence locale de Jodhpur (sous la direction de Monsieur Singh) lors de mon rĂ©cent voyage en Inde du 14 au 30 janvier 2026. Tout sâest dĂ©roulĂ© Ă la perfection, et je souhaite vivement les remercier pour leur professionnalisme, leur rĂ©activitĂ© et leur attention Ă chaque dĂ©tail.
Nous avions pris lâoption guide et chauffeur. Un vrai plus .
Aucun problĂšme Ă signaler, bien au contraire ! Leur capacitĂ© Ă sâadapter rapidement et Ă trouver des solutions a Ă©tĂ© impressionnante. Mais la cerise sur le gĂąteau, câest incontestablement Vicky, notre guide, dont la compĂ©tence, la bienveillance et lâĂ©coute ont rendu ce voyage encore plus magique. Toujours soucieux de notre confort et de nos envies, il a su nous faire dĂ©couvrir les trĂ©sors de lâInde avec passion.
Un grand merci Ă©galement Ă notre chauffeur , dont la conduite exemplaire et la prudence ont Ă©tĂ© remarquables, surtout dans un pays oĂč la circulation peut ĂȘtre chaotique.
Je recommande vivement cette agence Ă tous ceux qui souhaitent visiter lâInde en toute sĂ©rĂ©nitĂ©. Leur expertise, leur gentillesse et leur engagement font toute la diffĂ©rence.
Si vous avez des questions sur leur prestation, nâhĂ©sitez pas Ă me contacter !
Bonne route Ă tous,
Pascale
Je rentre dâun sĂ©jour de 3 semaines organisĂ© avec Jodphur Voyage.
4 eme voyage avec cette agence et 3eme avis déposé ici.
Jâai connu Jodphur Voyage pour mon 1er voyage au Rajasthan, nous Ă©tions 2 femmes. 2eme voyage au Rajasthan seule.
3eme voyage 2 femmes de nouveau, Varanasi, Mumbai, Maharastra, Hampi, Mysore et Goa. Enfin celui-ci dont je rentre seule, Mahabalipuram, Pondicherry, 1 semaine Tanjore, Chettinad et Madurai, Goa.
A chacun de mes voyages avec eux, du sur mesure. Jâai 71 ans et plus lâenvie de me balader sac Ă dos, trains et bus. Au dĂ©but, jâai laissĂ© Mr. Laxman Singh se charger de faire des propositions, modifiĂ©es le cas Ă©chĂ©ant, et de faire les resas + voiture avec chauffeur tout le voyage.
Maintenant je prends voiture chauffeur pour les moments de balades sur qqs jours et en solo sur les villes oĂč je reste qq temps.
Avec cette agence, tout est modulable, adaptable et sur mesure, avec bcp de professionnalisme, de réactivité et de savoir faire.
Jâexplique tout ceci car sur ce fil jâai vu plusieurs remarques, toujours de la mĂȘme personne, Jorcas, qui parle dâarnaque.
Il laisse mĂȘme Ă penser quâon ne sait rien de ce Monsieur Singh car « tout le monde sâappelle Singh au Rajasthan ».
Je trouve ça trĂšs diffamant envers une agence qui a pignon sur rue et son responsable bien connu Ă Jodphur. Il suffit dâaller sur leur site Jodphur voyage pour tout lire Ă leur sujet ainsi que sur le parcours de son responsableâŠ
Pour qui hĂ©site, pour qui souhaite le confort dâune agence locale, pour qui nâa plus lâĂąge ou lâenvie de voyager seul sans support logistique, pour qui souhaite se sentir accompagnĂ© en cas de difficultĂ©s, je recommande Ă 100 %.
Et oui, on a le droit de prĂ©fĂ©rer passer par une agence sĂ©rieuse que de voyager tout seul. Comme on a le droit de prĂ©fĂ©rer voyager sans agenceâŠ
Et Mr Laxman Singh nous fait profiter de son expĂ©rience, de son savoir faire, toujours prĂ©sent par WhatsApp si on a des questions. Il nous a Ă©galement invitĂ©es Ă fĂȘter Diwali dans sa maison de famille. Tous les voyageurs clients qui Ă©taient prĂ©sents Ă©taient tout aussi enchantĂ©s que nous,âŠ
Bravo Ă cette agence dont je ne peux dire que du bien !
De retour au pays aprÚs une découverte de 2 semaines au Rajasthan.
Nous sommes encore sous le charme du voyage et ce malgrĂ© une rĂ©ticence initiale Ă lâidĂ©e de dĂ©couvrir ce pays. Nous nous sommes lourdement trompĂ©s et nous avons dĂ©couvert un pays trĂšs bien organisĂ© avec des gens charmants, trĂšs hauts en couleurs.
CĂŽtĂ© organisation, lâagence Jodhpur Voyage Ă©tait parfaite et ce dĂšs la prise en charge Ă lâaĂ©roport jusquâau jour de notre dĂ©part. Mr Singh a suivi rĂ©guliĂšrement notre voyage afin de sâassurer que tout se passait bien. Nous le remercions encore pour notre rencontre Ă Jodhpur ou nous avons pu partager beaucoup dâinformations. VoilĂ pourquoi une agence locale est si intĂ©ressante.
Un Ă©norme merci Ă nos chauffeurs (ou plutĂŽt devrait-je dire Ă nos artistes car la conduite en Inde relĂšve plus de lâart que de la conduite automobile).
Notre premier chauffeur SWAI était extraordinaire, toujours avec le sourire, toujours attentif et prévenant. Voiture impeccable. Il était vraiment attachant et le quitter aprÚs une semaine nous a attristé.
Notre second chauffeur RAVI est certainement le seul en Inde Ă ne pas utiliser le klaxon et câest un exploit !! CĂŽtĂ© conduite, il est Ă lâaise en toute circonstance. Il doit certainement avoir des yeux dans le dos, on peut lui faire entiĂšre confiance.
Notre coup de cĆur tout particulier est pour notre guide RAJ qui durant 2 semaines a Ă©tĂ© bien plus quâun guide. Avec un bon niveau de français, il est devenu une personne proche avec qui nous avons beaucoup parlĂ©, Ă©changĂ©, ris. Je ne peux pas imaginer trouver un meilleur guide en Inde et il a trĂšs certainement participĂ© au succĂšs de ce voyage. Nous avons dâailleurs pu adapter le programme avec certaines visites non prĂ©vues malgrĂ© le programme dĂ©jĂ bien chargĂ© (par exemple le MausolĂ©e de Ghandi Ă Delhi et surtout le temple des Singes Ă Jaipur quâil ne faut pas manquer).
Bonjour
Des amis qui ont Ă©galement pris Jodhpur voyage ont Ă©tĂ© trĂšs déçus âŠil y a autre chose Ă voir que le temple aux singes de Jaipur !
De retour de notre premier voyage en Inde avec Jodhpur Voyage, grande boucle de 3 semaines au Rajasthan avec petite incursion dans le nord du Madhya Pradesh. En gros Delhi, Khandela, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Jawai, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Agra, Orchha, Khajuraho, Panna et Gwalior sur le retour, le tout avec guide et chauffeur, sauf premier et dernier jours.
TrĂšs contents de lâorganisation, sur le circuit principal mais aussi les pick-ups aĂ©roport / gares et transferts. M Singh est trĂšs rĂ©actif et trĂšs efficace. Il nous a bien conseillĂ©s pour mettre en place le programme en fonction des envies et souhaits particuliers, Ă la fois sur le fond et sur la forme. RĂ©sultat bien balancĂ© et avec un temps adĂ©quat allouĂ© Ă chaque Ă©tape (par exemple min. 2 nuits dans les villes pour une journĂ©e de visite complĂšte). SĂ©lection dâhĂŽtels excellents qui correspondaient Ă nos souhaits.
Sur place nous avons voyagĂ© en compagnie de notre guide Raj et de notre chauffeur Ravi, toujours tous deux trĂšs attentionnĂ©s et dâune grande gentillesse. Raj est dâune grande efficacitĂ© pour arranger et faciliter les visites sur places, faire dĂ©couvrir son pays avec chaleur, et tout faire tenir dans la journĂ©e sans soucis et sans stress. Ravi est un super chauffeur avec qui on se sent en sĂ©curitĂ©, et pour nous qui nâavons pas lâhabitude de la conduite chaotique en Inde, câest tranquillisant. Toujours trĂšs fluide, sans trop de klaxon, et toujours trĂšs prĂ©venant. M Singh reste quant Ă lui toujours disponible et suit activement le dĂ©roulement du voyage, demande des nouvelles, et est prĂȘt Ă intervenir si besoin. Nous avons pu nous rencontrer Ă Jodhpur pour un dĂźner agrĂ©able et des discussions enrichissantes.
Donc pour ceux qui prĂ©fĂšrent la tranquillitĂ© de passer par une agence et de ne pas avoir Ă se compliquer lâexistence avec les dĂ©tails pratiques au jour le jour, je recommande chaudement cette agence. Je ne dĂ©taillerai pas le prix car cela dĂ©pend des hĂŽtels, de la saison, etc⊠mais le prix de la prestation nous a paru tout Ă fait correct pour la qualitĂ© de service et pouvoir profiter du voyage. Sans se demander si le tuk-tuk va au bon endroit, si on sera Ă lâheure pour le safari, si on verra le Taj Mahal avant 12h parce que la queue nâavance pas et quâon a pas encore les billets, si le restaurant oĂč on a mangĂ© Ă©tait suffisamment propre⊠Passez par une agence, câest forcĂ©ment plus quâadditionner simplement le prix des hĂŽtels, du transport, etc⊠câest un service et ça se paye. Je pense quâon profite plus du voyage et du temps imparti et quâon a lâopportunitĂ© de dĂ©couvrir plus de choses. Donc pour moi au final on y gagne car on ne gaspille pas de temps. AprĂšs chacun sa maniĂšre favorite de voyager en fonction des destinations et des facilitĂ©s !
Et tout cela pour le prix de ? pour combien de personnes ? et qui inclus quoi exactement ?
merci
Si vous aviez lu correctement, jâai dit que je ne dĂ©taillerai pas le prix car cela dĂ©pend de trop de paramĂštres et chaque circuit personalisĂ© est justement unique. Lancer un prix au hasard nâa pas de sens et je ne vais pas discuter mon devis ici. Si vous en voulez un, demandez le avec VOS souhaits ![]()
Il ne sâagit pas de âlancer un prix au hasardâ. Le prix correspond forcĂ©ment Ă une prestation (durĂ©e, nombre de participants, etc âŠ). Câest bizarre que vous ne vouliez donner aucune information Ă ce sujet pourtant important.
Les prix sont trĂšs rarement donnĂ©s. Quand lâagence ou le chauffeur leur donnent lâadresse du forum pour quâils y dĂ©posent un avis dithyrambique, ils doivent Ă©galement donner des consignes pour que les prix ne soient pas mentionnĂ©s. De mĂȘme, ces guides / chauffeurs font lâunanimitĂ© auprĂšs de ceux qui nâhĂ©sitent pas Ă pondre des tartines (avec lâaide dâun modĂšle ou dâune IA ?), alors que ce nâest jamais le cas des hĂ©bergements, qui, eux, ne doivent pas exiger de dĂ©pose de messagesâŠ
Je suis encore assez grand pour Ă©crire mes avis moi-mĂȘme. Et vous, que faites vous sur ce forum en tant que globe-trotter expert, de mĂȘme que sakado51 dâailleurs ? Puisque vous avez passĂ© â5 semaines au Rajasthan, tout seul avec un petit sac Ă dosâ, pourquoi Ă©crivez-vous encore des posts pour noter une agence ? Rien dâautre Ă faire ? Moi si, donc dernier commentaire de mon cĂŽtĂ©. Ceux qui sont vraiment intĂ©ressĂ©s et ne viennent pas que pour ronchonner ou montrer quâils sont les meilleurs auront un avis positif de plus sur lâagence, et pourront la contacter pour avoir un devis cohĂ©rent Ă leurs attentes. Les autres, on sâen ficheâŠ
Cette démarche vous honore.
Reste Ă voir ce quâil en sera rĂ©ellement.
Nous sommes parties 13 jours au Rajasthan en mars ma mĂšre et moi. Nous sommes habituĂ©es Ă voyager en itinĂ©rance et Ă organiser nous-mĂȘme nos voyages.
Cette fois-ci nous avons fait le choix de lâInde et avons choisi de partir avec une agence. Nous avons comparĂ© les devis des agences comme Evaneos et avons choisi de partir avec Jodhur Voyage, une petite agence locale ayant plus de 100 avis positifs sur ce forum et prĂ©sentant un devis Ă 945⏠hors vol soit 1000⏠de moins que les autres. On a pris nos billets par la Luthfansa via Munich (heureuse idĂ©e vu la guerre au Moyen Orient).
Les points + du voyage :
- notre chauffeur Gabbar est lâas de la conduite, souple, sans klaxon, prudent et souriant. Voiture impeccable tous les matins avec eau, mouchoirs et fleurs Ă disposition. Un vrai rayon de soleil qui nous a aidĂ©, conseillĂ© et fait aimer lâInde !!!
- le Guide Man Ă Udaipur (manudaipur@gmail.in), français parfait et sans accent, cultivĂ©, souriant, convivial. Il connait les attentes des français et rĂ©pond Ă toutes nos questions. Un plaisir de lâavoir croisĂ©, on en a appris plus en 1 journĂ©e sur la sociĂ©tĂ© indienne que lâautre en 5 jours !
- la chaleur et les 28 degrés, superbe soleil tous les jours !
- le sourire des Indiens, leur accueil et leur gentillesse
- les palais visités tous raffinés et différents
- les femmes en sari de toutes les couleurs, des regards, des sourires !
- une balade en tuk-tuk locale
- pas malade en restant prudentes sur lâeau, cruditĂ©, Ă©pices⊠on trouve toujours dans les restaurants touristiques des plats dĂ©licieux et sans risque. Dans la rue sâabstenir !!!
- une cuisine raffinée, gouteuse et variée !
- des hotels supers surtout
Les points +/- :
- la balade sur le lac Pichola, rien dâexceptionnel mais Ă faire en fin de journĂ©e pour la lumiĂšre et le coucher de soleil
- faire 3 Ă 4 temples et les autres se ressemblent beaucoup
- Pushkar sans intĂ©rĂȘt Ă part voir le soir quelques minutes la priĂšre autour du lac sacrĂ©e
- la durée de la route entre les villes
Les points - :
- lâAgence Jodhpur voyage qui a Ă©tĂ© dĂ©cevante du dĂ©but Ă la fin. Mr Singh a Ă©tĂ© trĂšs rĂ©actif sur les messages pour organiser le voyage avant notre arrivĂ©e. Il a Ă©tĂ© decevant ensuiteâŠ
- notre guide prĂ©vu sur les 13 jours. Narandra, un homme dâune trentaine dâannĂ©e qui ne parlait pas trĂšs trĂšs bien le français. Ses explications des monuments Ă©taient trĂšs simples et il nâavait pas dâanecdotes, pas de dĂ©tails historiques. Nous lui avons demandĂ© Ă plusieurs reprises des informations, plus dâĂ©changes sur la vie des indiens, la sociĂ©tĂ© indienne, la cuisine⊠il ne savait pas rĂ©pondre et ne cherchait pas le contact. PAr ex il nâa jamais mangĂ© avec nous au restaurant, ne nous a pas expliquĂ© les plats, ne nous parlait que trĂšs peu dans la voiture or⊠il yâa bcp dâheures de route⊠A la question âpourquoi autant de dĂ©chets par terre ?â il a rĂ©pondu âpour jouerâ. Autant dire quâil nâĂ©tait intĂ©ressĂ© ni par nous, ni par son mĂ©tier de guide et il disputait le chauffeur sâil nous parlait. Il nous a menti Ă plusieurs reprises car soit ne savait pas, soit nous donnait de fausses explications et nous a plantĂ© une matinĂ©e entiĂšre car le jour de Holi il nây avait rien Ă faire⊠parait -il.
- Mr Singh directeur de Jodhpur Voyage parle trĂšs bien français mais il nous a dit quâil allait parler et reparler au guide pour quâil sâamĂ©liore. RĂ©sultat au bout de 5 jours on a dit fermement que câĂ©tait inadmissible et que nous souhaitions un autre guide. On a Ă©tĂ© plus que patiente et avons formulĂ© Ă plusieurs reprises nos attentesâŠ
Ce monsieur sâest montrĂ© trĂšs arrogant, prĂ©tentieux, mysogine envers nous clientes femmes. Ce point est surement culturel mais connaissant la France, y ĂȘtre venu plusieurs fois et ne pas avoir de discours adaptĂ© nous a choquĂ© !
Par ailleurs nous avoir dit que lâavion de Jaisalmer Ă Delhi (1h30) Ă©tait impossible Ă cette date et nous avoir proposĂ© le train de nuit (14h) en cabine de 4 personnes alors que tous les touristes croisĂ©s prenaient lâavion ! Devoir en derniĂšre minute demander Ă changer et que cela nous soit reproché⊠Or qui de nous 2 est lâagence de voyage et doit conseiller lâautre ??? - le mot guide nâest pas un accompagnateur, or nous nâavons eu quâun accompagnateur sur ces premiers jours dĂ©cevants. Les autres français croisĂ©s sur les sites avaient de vrais guides donc nous Ă©coutions leurs commentaires et lisions notre guide du routard en complĂ©ment !
En conclusion notre voyage a Ă©tĂ© jalonnĂ© de problĂšmes Ă gĂ©rer avec le guide, les visites, lâavion⊠et nous nâavons pas profitĂ© sereinement du voyage. Câest une dĂ©cevante expĂ©rience client !!!
FUYEZ JODPHUR VOYAGE et privilégiez les guides locaux stipulés dans le forum. Ils sont plus fiables et ont grandement besoin de travailler en direct.