Nous sommes passés par l’un des guides de l’agence de voyage Samarkand Destination durant notre séjour en Ouzbékistan lors de l’été 2024, et nous en avons été très satisfaits.
Notre guide, Feruz, nous a parfaitement guidé à travers l’histoire, les monuments et les coutumes de Samarcande; ses explications et son humour prononcés dans un français excellent nous ont passionnés. A la suite du premier jour, il nous a accompagné en voiture dans différents endroits pour continuer notre exploration. De l’observatoire d’Ulugh à la tombe de Daniel, personne n’a été malade malgré un arrêt copieux dans un restaurant de plov.
Non seulement guide, Feruz a aussi su se faire organisateur. En décidant au milieu du voyage de finalement rejoindre la mer d’Aral, il a organisé le voyage en quelques heures, réservant le chauffeur et le gite aussi rapidement que nous en avions exprimé le désir.
Si vous cherchez un organisateur efficace et un guide qui répondra inlassablement à vos questions, passez par lui et son agence. Vous pourrez le joindre au numéro suivant : +998 93 359 15 78
marine-lrtg2
Je suis également passée par l’agence Samarkand Destination (samarkanddestination@gmail.com) pendant l’été 2024 et la recommande les yeux fermés.
Notre guide, Feruz, nous a proposé une « base » de circuit que nous avons ensuite pu adapter selon nos envies et notre énergie du jour. Nous avons été tellement satisfaits que nous avons d’ailleurs prolongé les services de l’agence pour une journée supplémentaire.
Feruz, en plus d’être très sympathique et amusant, est très curieux et dispose de vastes connaissances pour répondre à toutes les interrogations sur l’histoire et la culture du pays. Son français est parfait, ce qui facilite l’ensemble!
ginny_shoen3
Nous avons effectué récemment un voyage magnifique de 11 jours au départ de Dubaï. 2 femmes , la soixantaine tout juste .
Feruz, notre guide de l agence locale Samarkand destination Samarkand destination a été formidable ! Tres réactif ( il a travaillé tout un week end pour nous présenter le circuit que l on voulait) est un homme parlant très bien le français , a l écoute de ses clients et très dynamique durant notre séjour . Nous le recommandons vivement.
Pour le joindre : +998 93 359 15 78
Merci Feruz
christineb525
J’ai eu la chance de faire un beau voyage en Ouzbékistan à l’automne 2024 avec l’agence Samarkand Destination. Je recommande vivement notre guide Feruz. Il nous a fait découvrir son magnifique pays à travers les principales villes de la Route de la Soie dont je rêvais depuis si longtemps ainsi qu’une escale dans la partie plus désertique du Kyzylkoum.
Feruz est très compétent avec des connaissances étendues en histoire, géographie, démographie, sociologie.
Il a été très réactif en réponse à nos nombreuses questions.
Il est très agréable, souriant et disponible.
christineb527
Bonjour
Je voudrais supprimer mon court message du 1 er mars qui n’a plus lieu d’être car le titre a été corrigé.
C’était juste une interrogation de “débutante”.
Grand merci
melou698
J’ai eu la chance de découvrir l’Ouzbékistan avec Ferouz, en avril 2024.
Heureux de faire connaître son pays, Ferouz est dynamique, compétent. Il maîtrise incroyablement bien notre langue et se forme en permanence pour apprendre sur tout, encore et encore.
Très à l’écoute, il a fait preuve d’une excellente maîtrise de la diversité dans le groupe, il
a diffusé un esprit résolument positif, et nous a fait profiter de son irrésistible sens de l’humour. Il s’est aussi adapté pour que chacun puisse réaliser le voyage de son rêve.
J’ai bien conscience de la chance que j’ai eue !
jojo419
Nous avons réalisé un voyage en Ouzbékistan du 13 au 23 mai 2023.
Notre guide Feruz. nous a fait découvrir de magnifiques sites : Tachkent, Khiva, Boukhara, Samarcande… Feruz, guide francophone, connaît parfaitement son pays. Feruz nous a dévoilé son pays, aini que les plats et mets typiques Ouzbèques.
Nous avons été rejoui de vister ce beau territoire en sa compagnie.
Pendant notre séjour, nous avons pris le train, à la gare d’Ourguentch, avec Feruz pour Boukhara.
Avons rencontré des Ouzbèques, dans le train, à
la campagne, à Achraf, notre guide fut fort utile, pour les échanges.
Son expérience, sa gentillesse sont des atouts indispensables pour réaliser ce voyage. Encore un grand merci, à toi, Feruz .
Nous recommandons Feruz dans le cadre de vos futurs voyages en Ouzbékistan. La route de la soie , Samarcande " la Resplendissante " sont des merveilles à decouvrir.
Brigitte et Jean-Louis
labaule10
nous revenons de 15 jours en ouzbékistan nous avons assisté à la fete de Névrouz à Samarcande …
nous avions fait appel à 1 guide chauffeur Féruz agence samarkand destination .
il est jeune agréable et parle parfaitement le français …
nous avions réservé les hotels nous memes …
mention spéciale pour le duston boutique à boukhara parfait et très bien placé …excellent petit déjeuner
samarcande hotel ametist grande et belle chambre hotel neuf avec piscine et spa au calme
Féruz nous a réservé les billets de train nous n arrivions pas à le faire de france
il nous a organisé comme demandé 1 journée au tadjikistan région des 7 lacs paysages grandioses …
et nous a accompagné à boukhara .
le transfert à khiva s est fait avec 1 autre chauffeur …
n hésitez pas à faire appel à ses services… samarkanddestination@gmail.com
hipparion11
Je rentre aussi d’ Ouzbekistan (du 16 au 23 Mars 2025) après un premier séjour ( du du 5 au 15 nov 2024)excellent par le biais de Kappaclub et de son réceptif Karavan travel j’y suis retourné pour les fêtes de Navruz avec Nomade Aventure et son réceptif dont je tairai le nom: nous étions à Samarkand le jour des festivités à Boukhara et à boukhara le jour des festivités à Samarkande… comme quoi toutes les agences locales ne se" valent pas!
laurebm12
Nous sommes passés par l’agence de Feruz Samarkand Destination en avril 2025. Après avoir correspondu avec Feruz, nous avons organisé un itinéraire sur mesure pour notre famille. Les guides qui nous ont accompagnés dans chaque ville étaient très cultivés, et ont su nous transmettre leur passion pour leur culture, et nous donner plein de bonnes adresses. Les chauffeurs étaient très prudents, ce qui n’est visiblement pas toujours le cas, et très attentionnés. Les voitures étaient confortables pour certains trajets assez longs. Nous avons vraiment passé un excellent séjour grâce à toutes ces personnes, professionnelles, ouvertes et particulièrement gentilles. Toutes la famille remercie Feruz et les membres de son équipe.
michelegardelli13
Un voyage réussi dans tous les domaines. Beauté des villes historiques telles que Khiva, Boukhara et Samarcande, facilité des transports en train, et surtout accueil des habitants rencontrés. Une mention spéciale pour l’agence locale “SAMARKAND Destination en Ouzbekistan”. Nous avons contacté Feruz avant de partir pour qu’il nous organise une excursion à la mer d’Aral au départ de Noukous. Sur trois jours la visite des forteresses et la traversée du désert jusqu’au campement de yourtes au bord de la mer d’Aral a été très bien organisé. Les chauffeurs très compétents et à l’écoute de nos moindres désirs nous ont grandement rendu le séjour facile et agréable. Sur place, voulant continuer notre découverte du pays, nous avons demandé à Féruz de nous réserver les transports, à l’aller en voiture avec chauffeur et au retour sur Tachkent en train. Immédiatement, très réactif, il nous a trouvé un chaauffeur très prudent et des horaires de train correspondant à notre attente. Nous sommes enchantés d’avoir fait la connaissance de Feruz. Un guide précieux parlnt parfaitement le français et surtout très compétent.
momans7514
Bonjour, Je suis passé par l’agence Samarkand Destination (samarkanddestination@gmail.com). Notre contact Feruz, responsable de l’agence, a été d’une efficacité remarquable, pour organiser notre séjour avec une arrivée à Urguentch, Khiva, puis Boukhara et enfin Samarcande. Il nous a trouvé d’excellents guides francophones. J’ai effectué ce voyage avec mon père âgé de 89 ans, et Feruz a su être à notre écoute pour adapter le rythme, et tout s’est merveilleusement bien passé. L’Ouzbekistan est un pays d’une richesse culturelle et historique incroyable. Les habitants sont d’une rare gentillesse. Super agence, très pro, très sympa et très efficace, je recommande.
titive0615
En début d’année 2025 Nous avons contacté Samarkand destination pour un circuit d’une dizaine de jours en Ouzbekistan pour deux personnes en juin.
Feruz a été très réactif et nous a proposé un appel vidéo.
Il a rapidement compris qu’elles étaient nos attentes et nous a proposé un circuit combinant les visites classiques de Tashkent, Khiva, Boukhara, Samarkand avec deux jours en immersion dans deux villages non touristiques chez des familles ouzbèques.
Feruz, le responsable de l’agence nous a accompagné du début à la fin de notre séjour. Son français était parfait, sa bonne humeur également.
Pour le transport, nous avons effectué un vol intérieur pour rejoindre rapidement Khiva depuis Tashkent, une partie du trajet en
transport privé avec chauffeur mais aussi pris le train type TGV entre Boukhara, Samarkand et Tashkent, rapide et agréable.
Les hôtels dans les villes ont été choisis avec goût pour un niveau de standing très convenable.
A notre demande Le circuit incluait les repas en demi-pension.
La durée des visites des villes a été parfaite avec un peu de temps pour se reposer à notre hôtel chaque jour. Nous avons été ébloui par la beauté des monuments.
Nous avons apprécié les explications données par Feruz, ainsi que le calme relatif qui régnait dans ces villes debut Juin.
Dans les deux villages visités en fin de séjour, nous avons pu nous promener tranquillement sans croiser aucun touristes. Les habitants que nous croisions étaient intrigués par notre venue. Nous avons pu échanger par l’intermédiaire de Feruz et souvent nous avons été invité à prendre le thé ou à déguster une collation chez eux. Malheureusement nous avons souvent du décliner car notre estomac ne pouvait pas suivre😁
Au final nous avons passé un séjour formidable parfaitement équilibré et organisé de main de maître par Feruz. Le tout pour un prix vraiment raisonnable.
L’Ouzbékistan est vraiment un pays trop méconnu, à visiter d’urgence avec une bonne agence locale telle que Samarkand destination.
faflo16
Nous revenons d’un voyage de 10 jours en Ouzbekistan. Nous avons passé un excellent séjour. Nous avons fait appel à Samarcande Travel, notre guide FERUZ, parlait parfaitement français, était très sympathique, doté d’une bonne dose d’humour et toujours à l’écoute. Il a parfaitement tout orchestré y compris les transferts. Il s’est montré très flexible et a su s’adapter à nos envies. Un moment tout à fait inoubliable pour nous : notre immersion dans un village chez l’habitant où nous étions les seuls touristes. Pour une fois, c’est nous qui étions photographiés😊. Nous avons également visité SAMARKAND, BOUKRARA et KHIVA avec une pause farniente en milieu de séjour au SHIRINE HOUSE HOTEL (un endroit magique avec piscine et à taille humain, une fois de plus le propriétaire parlait très bien le français).
Les Ouzbeks sont authentiques et accueillants. Le pays est magnifique, très sécure. La nourriture est excellente. Bref allez-y vite avant que tout le monde s’y précipite. Vous pouvez confier votre voyage à FERUZ, vous serez ravis !
maitrepo17
J’imagine un japonais visitant Paris et passant une nuit chez l’habitant à Sarcelles, où il sera le seul touriste. Pour lui aussi, cela risque d’être inoubliable.
D’autre part, il n’est pas nécessaire de se faire assister par une agence pour visiter l’Ouzbekistan…
labaule18
nous revenons d un voyage de 15 jours en ouzbékistan ce fut merveilleux …notre guide FERUZ parlait parfaitement le français et a su s adapter à nos demandes …nous avons visité samarcande boukhara khiva …et avons passé 2 jours chez l habitant .dans la montagne très belle expérience malgré la pluie …les ouzbeks sont très accueillants …
francis5919
Nous avons voyagé en mai 2025 avec Feruz, un excellent guide vraiment francophone. Il est remarquablement efface pour toute la logistique avec une grande disponibilité et toujours le sourire. Il nous a fait découvrir son pays dont il connait bien l’histoire et la culture, en nous dispensant l’essentiel et répondant à toutes nos questions (nous sommes plutôt curieux). Grace à lui, et son humour, nous avons fait un très beau voyage. Un conseil : faites appel à lui, vous ne serez pas déçus.
agathvee20
Bonsoir,
Nous partons 13 jours fin septembre. Est il possible de nous transmettre le contact du guide ou de l’agence svp
isadomi21
Bonjour ,
Nous sommes partis en Ouzbekistan en juillet 2022, et Feruz était notre guide. Il nous a accompagné en voiture dans différents endroits en dehors de Samarcande. Il maitrise très bien français, cela a permis dés échanges riches. C’est une personne à l’écoute, heureux de faire connaître son pays.
Nous sommes toujours en contact avec lui, c’est devenu plus qu’un guide pour nous.
N’hésitez pas à le contacter.
Isabelle et Dominique
.
titive0622
Plusieurs personnes m’ont demandé quels étaient les deux villages que j’ai visité . Il s’agit de Tongotar et Niozmat.
Si vous voulez connaître la vraie vie des villageois en Ouzbekistan, loin des grandes cités touristiques, c’est la où il faut aller passer un peu de temps. Une nuit et une journée de visite autour d’un village ne vous fera pas découvrir des lieus très spectaculaires mais les rencontres avec la population sont des moments rares et authentiques. Comme il y a très peu de touristes ici, les gens se laissent facilement aborder même lorsqu’ils sont en train de travailler dans les champs. Ils posent volontiers des questions et souvent vous invitent à partager un thé avec eux.
faflo23
Nous avons fait un voyage de 11 jours en Ouzbékistan. Nous avons passé un excellent séjour: culture, dépaysement et rencontres authentiques étaient au rendez-vous. Nous avons fait appel à l’agence locale Samarkand Destination. Notre guide s’appelait Feruz. Il parlait parfaitement le français, était très sympathique, doté d’une bonne dose d’humour et toujours à l’écoute. Il a parfaitement tout orchestré, selon nos désidérata, y compris les transferts d’une ville à l’autre. Il s’est montré très flexible et a su s’adapter à nos envies. Un moment tout à fait inoubliable pour nous : notre immersion dans un village chez l’habitant où nous étions les seuls touristes (pour une fois, c’est nous qui étions photographiés ). Nous avons également visité Samarcande, Boukhara et Khiva, 3 villes magnifiques. Une pause farniente en milieu de séjour où SHIRINI HOUSE HOTEL (Un endroit magique, à taille humaine avec piscine, tenu par un ouzbek parlant un français excellent ) nous a permis de recharger nos batteries. Les Ouzbeks sont authentiques et accueillants. Le pays est magnifique est très sécure. La nourriture est excellente, bref: allez-y vite avant que tout le monde ne s’y précipite. Vous pouvez confier votre voyage à Feruz, vous serez ravis, N’hésitez pas à lui demander de le personnalisé selon vos envies.
jlan24
Nous sommes partis à 4 en Ouzbékistan en mai 2025. Le voyage a été magnifique, en partie grâce à notre guide privé Feruz qui nous a accompagné pendant notre séjour!! Feruz est plus qu’un guide… chaque matin il nous accueillait avec sa Bonne humeur et son sourire, il était très soucieux de notre bien être et il s’adaptait à toutes nos envies. Feruz a une parfaite connaissance de son pays et nous en parle sans nous inonder d’informations inutiles. C’était un régal , il vous apprendra quelque blagues françaises car il a beaucoup d’humour… nous le recommandons… que du bonheur!! Merci encore Feruz.
wrangel7525
J’ai passé une très belle semaine en Ouzbékistan, largement enrichie par Feruz, mon guide.
Feruz parle un excellent français, clair et fluide, ce qui facilite grandement les échanges et permet de mieux comprendre le pays. Ses explications sont toujours accessibles, précises et intéressantes.
Il possède une très solide connaissance de l’Ouzbékistan, en particulier sur le plan historique : routes de la soie, grandes périodes, architecture, religions et traditions. Il sait replacer chaque site dans son contexte et répondre aux questions avec sérieux et pédagogie.
Feruz est également attentif et à l’écoute, toujours disponible pour s’adapter au rythme et aux attentes. Sa gentillesse et sa sympathie contribuent à rendre le voyage agréable et détendu.
Tous les restaurants qu’il avait sélectionnés étaient très bons et ont permis de goûter aux différentes spécialités ouzbèkes, ce qui a été particulièrement appréciable et parfois inattendu.
Grâce à lui, ce séjour a été une découverte approfondie et authentique de l’Ouzbékistan, bien au-delà d’un simple circuit touristique.
Je recommande Feruz sans hésitation à toute personne souhaitant découvrir le pays avec un guide compétent, humain et passionné.
remicamp26
Feruz arrière arrière arrière arrière…… petit fils de Timur nous a conquis par son humour sa gentillesse sa disponibilité et ces connaissances Nous avons pu découvrir les beautés et l’histoire de son merveilleux pays. Feruz est un guide francophone parlant parfaitement le français . Nous vous le conseillons vivement pour l organisation de votre prochain voyage en Ouzbékistan
.0
elenalm27
Feruz a réservé pour nous des billets de train (on ne pouvait pas le faire avec notre carte bancaire). Il a été hyper rapide et très sympathique. Je recommande vivement son agence !!
romainpierre28
Feruz est un super guide qui a su s’adapter à la météo, à nos envies et à la taille de notre groupe, ce qui était loin d’être évident
Il est sympathique, prévenant et connaît bien ses sujets. Les arcanes de Samarqand en particulier !