Nous avons adoré notre séjour en Ouzbékistan. Nous sommes une famille avec trois enfants et avons tout organisé nous même au mois d’Octobre Nous avons trouvé que le pays se visitait très facilement. Nos coup de coeur:
-
Rendre visite aux artisans à Boukhara (clique ici pour Boukhara) et Khiva (clique ici pour Khiva)
-
Dormir dans Khiva et Boukhara pour la découvrir sans touristes le soir et le matin
-
Passer quelques jours pour randonner dans les montagnes de Nuratau. Cela change des visites culturelles et nous a permis de découvrir l’Ouzbékistan des campagnes. J’en parle ici.
-
Ne pas manquer l’excursion à la journée depuis Khiva aux chateaux du désert
Pas franchement de déception si ce n’est l’atmoshpère un peu disneyland de Samarcande. Je recommande
-
De prendre un guide pour une journée à Boukhara et à Samarcande pour tout bien comprendre puis de passer le temps seuls et prendre son temps.
-
Bien organiser son itinéraire en fonction des transports intérieurs et réserver son train dès l’ouverture des billets
Pour plus d’informations tout est sur mon blog sur chaque destination et pour organiser son voyage ici.