Arrivée aéroport d'Ourgentch depuis Paris par un vol direct

Forum Ouzbékistan

Bonjour à tous,

Je viens de prendre un billet d’avion direct vers Ourgentch comme point d’entrée en Ouzbekistan. Heure d’arrivée 5h du matin ! Du coup, je me pose plusieurs questions :

• Vais je trouver un ou des ATM dans l’aéroport ?
  • Idem pour acheter une carte SIM ?
  • Peut-on se aller directement à Khiva depuis l’aéroport ou faut se rendre à la gare routière d’ Ourgentch ?
  • Cout d’un taxi pour aller de l’aéroport à Khiva ?

Merci par avance pour vos réponses ! jeff

Bonjour,
Vous avez un vol Ourgentch depuis Paris par un vol direct ? avec quelle compagnie ?

Il y a des ATM l’aéroport, il y en a partout dans le pays par contre ils ont une commission.

Pour la carte Sim, les prix pratiqués à l’aéroport sont un peu élevé. Avec Free mobile, tu as la internet connexion avec le forfait.

Aucun problème de prendre un taxi pour faire Ourgentch à Khiva, je ne me rappelle plus de prix, je crois que c’était moins de 10€. C’est seulement 30 minutes de trajet.

Pour vous donner des idées :

Nous avons vécu la situation en juin dernier à l’aéroport, à 5h du matin tout est fermé donc pas de bureau de change avant 9h, et l’ATM était en panne.
On peut négocier le taxi avec des euros, je crois avoir payé environ 15 euros pour aller à Khiva. Ensuite à Khiva le samedi les banques étaient fermées, nous avons pu faire du change dans un hôtel. Hors mis ces quelques détails nous avons fait un très beau voyage et rencontré des gens extrêmement sympathiques.
Bon voyage,
Mimi.

Grand merci Mimi pour cette réponse qui confirme mes craintes (taille de l’aéroport et heure d’arrivée :))…
Comme vous avez payé en euros le taxi, j’ai une question complémentaire, compte tenu du taux de change et des commissions prises par les ATM, avez vous payé en soms ou avez vous payé en euros les chambres (dès qu’on dépasse un certain montant) etc ? pour éviter de trimballer des liasses de billets en soms… Bien cdlt. Jeff

Nous avions emmené suffisammment d’euros donc pas de recours aux DAB, que nous avons changé en deux fois, le premier jour dans un hotel et la seconde fois sous le manteau…et avons tout payé en soms. C’est vrai que cela fait beaucoup de billets mais ils partent assez vite… Nous sommes deux donc nous nous partageons les billets !
Cdlt.
Mimi

Sujets suggérés

Services voyage