bjr à tous
comme beaucoup, je lis en sous marin depuis qqs temps…
je fais donc une 1ere ébauche de planning mais je voudrai surtout savoir si mes journée sont trop light ou à étoffer…
( petite précision… je suis déja aller à NY en 2008 et j’y vais avec nos parents qui eux y sont déjà aller plusieurs fois et des enfants dont c’est la 1ere fois… d’ou le souci des différents centre d’intérêt !!! )
les musées de façon rapide ( 1h / 1h30 max) à cause des enfants mais je veux qd mm leur montrer pour “étoffer” leurs cultures si on peut dire
Le 23 avril
Arrivée JFK à 10h 30 - taxi + check in hotel pennsylvania.( avec nos enfants ss nos parents)
visite ds midtown ( top of the rock - MoMa rapide-enfants!!- - st Patrick +++ si tps ?)
déj ???soit ellen’s dinner ou autres ds le coin
diner ??? soit ellen’s dinner ou proche hotel???
Le 24 Avril
départ tot pr Musée Hist-Nat et MET Rapide -enfants!!!- et mes parents pas du tt envie de ça)
retour hotel pour arriver des parents ( ben oui mais bon - ou négocier un meeting point vers central park)
remonter sur Central park et Upper east side
diner Benihana
Le 25 Avril
Lower mahattan
financial District
Ground Zéro
si possible apercevoir le tournage de Spiderman 2 ( 20 exchange place )
South street seaport ( surout pr aller chez Abercrombie car moins de foule )
+++ si possible
Le 26 Avril
à confirmer !!
les parents : la high line
nous chelsea greenwitch
gramecy
+++ si possible
Le 27 Avril
rien prévu encore
Le 28 Avril
Messe à 9h au Brooklyn Tabernacle
ballade ds brooklyn
Déj chez Grimaldi’s
traversé du pont
ballade ds chinatown
little italy et bowery?
Le 29 Avril
rien de prévu pr le moment
départ pour JFK à 12h pour décollage 16h30
bon voila…
le shopping se fera au fur et à mesure des endroit traversés? century 21, Abercrombie south street seaport, ou des converse vers canal street…
j’attends des retours positifs et SURTOUT negatifs si besoin…
Merci
sourisgrise2
Ce n’est pas la première fois que je lis dans des projets que l’on va se rendre dans un musée parce qu’il le “faut bien”.
Cette posture est assez dérangeante.
Il ne me semble pas que l’entrée dans un musée quand on n’en a ni l’envie ni l’habitude soit une nécessité.
Je ne pense pas non plus que l’on amène les enfants à un certain niveau culturel en faisant du zapping culturel.
Votre description de vos envies va dans le sens de l’évolution des mœurs qui veut que tout ce qui se fait n’est pas approfondi.
Or s’il est un domaine où la notion de temps et de patience s’impose, c’est bien celui de l’enrichissement culturel qui n’est jamais abouti quel que soit son âge.
Croyez-vous qu’un musée fait au pas de charge soit une bonne expérience pour en retenir quoi que ce soit.
Je pense que si vous ne pouvez y consacrer du temps, vous gagnerez à cibler quelques salles que vous pourrez faire pleinement.
Mon préambule répond d’une certaine façon à l’organisation de votre planning puisque de votre décision sur place dépendra le temps que vous y consacrerez.
Saint Patrick est en travaux.
Le sera-t-elle encore lors de votre passage ?
Proche de votre hôtel, vous avez le Tick Tock Diner qui devrait plaire à tous.
Il n’est pas encore garanti que Abercrombie (Fulton) sur Water street soit ouvert.
Comme il y a beaucoup de manques, par ailleurs entre les “+++ si possible” et les “rien de prévu”, il est délicat d’avoir une vision globale de votre séjour avec des dynamiques et des intérêts un peu divergents, si j’ai bien compris.
Anonyme3
bjr,
en ce qui concerne les musées … ce n’est pas pour faire genre ou bien mais l’envie de découvrir un autre univers…si on ne prend pas l’habitude de rentrer ds un musée… on est réticent en tant qu’adulte à y entrer… alors que si l’ on fait découvrir qqs éléments qui interessent les enfants… la curiosité est la plus forte, non?
je n’ai pas dit musée au pas de charge mais visite d’une 1 heure et 1/2 car + ils en ont marre ( j’ai déjà vécu l’expérience au Louvre ou au British muséum et c’est leur limite)
si je mets des +++ ou des journées sans rien de prévu c’est justement pour avoir des conseils et de garder de la marge si je dois modifier des choses…
mais bon je ferais au mieux.
merci
sourisgrise4
C’est certain, c’est pourquoi je vous encourage à anticiper votre visite en ciblant quelques salles que ce soit à l’AMNH ou au MOMA.
Il me semble que l’envie d’entrer dans un musée n’est pas une démarche isolée mais le fait d’une enveloppe culturelle plus globale et surtout d’une éducation qui peut être familiale ou scolaire (pourquoi pas) ! qui s’associe à un esprit de curiosité.
Vous faites bien de tenter de provoquer ce réflexe.
Ceci étant, je reste persuadée que les enfants qui ne peuvent suivre une visite plus d’une 1 h 30 sont des zappeurs le reste du temps.
Question de génération, peut-être.
Pour ce qui est des +++…, je n’avais pas compris que vous attendiez que l’on vous suggère des idées.
Je pensais que c’est sur place que vous alliez combler au gré des envies des uns et des autres.
Le hic est ce décalage de connaissance de la ville…
Qu’est-ce qui fédérerait tout le monde?
sourisgrise5
Voici les liens d’accès aux collections des musées.
effectivement
c’est plus une histoire d’éducation que de génération à mon avis…
les voyages sont une sorte d’éducation comme d’aller au musée ou à des ateliers pr enfants dans les expos…
Bref ce n’est pas le sujet… ici ceux sont des conseils de voyageurs que je cherche!!!
Nous allons essentiellement marcher ds la ville pour la découvrir…
j’aimerai trouver des choses comme le tournage de spiderman 2 ds le quartier de wall street ( que j’ai trouvé sur le forum !! )
… des choses marrantes ou décalées qui les amuseraient.
je ne cherche pas forcement des trucs grandioses…
je sais que nous allons faire un tour au musée d’histoire naturel car cela leur rappellera le film la nuit au musée ou le zoo pour le dessin animé madagascar…
il faut mélanger les trucs moins droles comme les musées ( c’est aussi une habitude d’aller ds un musée il faut savoir se tenir , ne pas courir,etc… et cela s’apprend !!!) avec une ballade ds central park à essayer de trouver les écureuils…
rigoler au ellen’s dinner (apparemment vu aussi ds le forum) ou au Benihana ( avec leur teppanyaki … vu ds le forum aussi !)
le séjour est plus pour les enfants que les parents qui ont déjà vu un grande partie des choses… et leurs donner envie d’y retourner plus grand !!!
sourisgrise7
Vous pourriez leur faire prendre le téléphérique
Les emmener au Sony Wonder Lab qui leur donnera l’occasion de tester les derniers jeux électroniques
Les emmener à Five Pointz parce que même pour des enfants c’est amusant à voir Ce guide pourrait aussi vous donner des idées.