Avions autotour itinéraire 2 semaines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,

Nous souhaiterions organiser nous mêmes un circuit sympas en Afrique du Sud pour environ deux semaines.

Je vois qu’il y a de superbes choses à voir partout donc ma première question était de savoir s’il était plus intéressant de faire une première réserve près de Johannesbourg pour ensuite prendre l’avion et passer une semaine au cap mais j’ai peur de passer à côté de beaucoup de choses (blyde canyon, saint lucia …) dans ce cas est-ce mieux de louer une voiture?

Bref quelles régions faut-il privilégier?

Merci d’avance de votre aide

Bonjour,

Si tu n’as que 15 jours de dispo l’ideal c’est de te cantonner soit sur Le Cap et la Garden Route soit sur Joburg , Kruger, Swaziland, Hluhluwe NP, St Lucia, Drakensberg et retour.

Cela va surtout dependre de la saison.

L’ete chez nous n’est pas propice pour le Cap et sa region c’est l’hiver, il fait froid.

A plus
Annick

Bonjour Annick et merci de ton aide!

Nous comptons partir en mars, à cette période les températures sont donc bonnes ou mauvaises?

Rebonjour Annick

Je viens de voir le circuit dont tu me parles, est-l péférable de faire tout cela en prenant des vols internes, en louant une voiture, en prenant des taxis?

Merci

Bonsoir,

En mars, il vaut mieux faire le Cap et la Garden Route

A plus
Annick

Bonsoir,

Le mieux c’est deja de te munir d’une carte du pays ou d’un guide pour avoir un apercu de ce que je propose.

Tout se fait en voiture de location.

En revanche Joburg et le Kruger en mars, ce n’est pas la meilleure periode. C’est la saison des pluies et observer les animaux devient difficile car herbe haute dans le parc et les animaux sont disperces…

Il vaut mieux faire Le Cap - route des vins- Oudtshoorn - Wilderness- Tsitsikamma NP - Addo NP et reprendre un vol de Port Elisabeth pour le Cap.

A plus
Annick

Bonsoir Annick merci de ton aide! Je viens d’acheter le guide du routard et j’ai donc la carte sous les yeux :wink:

A+

Sujets suggérés

Services voyage