Bonjour, qui a déja voyagé ces derniers temps avec un bébé, j avais des questions concernant la securité, et “la vie a bord de l avion”.
Comment ca se passe avec les controles de securité avec les biberons ? d eau ou de solutions préparées style “p’tit gouter” ? ou medicaments ?
Des conseils pendant le vol ? mon petit va avoir un an on part pour edimbourgh soit en gros 2h 2h30 de vol
merci
yilian42
Salut,
jusqu’aux 6 ans de ma dernière fille, on a toujours pu passer les contrôles de sécurité avec nos petites bouteilles d’évian. Ils les emmènent dans leur bureau pour contrôle et nous les rendent. Beaucoup moins cher que d’acheter de l’eau dans les magasins de salle d’attente après les contrôles !
Concernant les pom’potes, on les a toujours vidées avant le contrôle, au dernier moment. Donc je ne sais pas. Par contre, pour les biscuits secs paquets neufs, aucun problème.
Pour les médicaments, emportez les ordonnances avec vous. Jamais eu aucun problème. On a toujours fait attention à respecter la règle de 1 litre de liquide maxi/pers, et contenant <100 mL par produit. On nous a jamais demandé de justifier nos médicaments en cabine (doliprane, tiorfan, aerius, avamys).
Il est possible que votre enfant ait mal aux oreilles au décollage et atterrissage. On conseille de le faire déglutir (tétine, sucette, bonbon à sucer mais à 1 an c’est trop tôt). C’est un peu comme en voiture en montagne quand on prend de l’altitude ou qu’on descend vite.
Sinon je n’ai jamais voyagé en avion avec un enfant de moins de 3 ans. Mais quelques règles de bons sens à appliquer :
enfant reposé avant de partir (enfant fatigué = enfant fatiguant…). L’idée de l’empêcher de dormir avant le vol pour qu’il dorme est une très mauvaise idée : il y a tant de choses nouvelles à voir qu’il va lutter pour ne pas dormir, et être insupportable… Donc ne rien changer à son rythme habituel. Il trouvera à s’occuper de manière sympa s’il est éveillé en forme. Et s’il est fatigué à son heure habituelle, il dormira.
avoir à manger et à boire (l’allaitement étant le plus simple)
avoir suffisamment de couches, et un sac poubelles hermétique (odeurs…)
des kleenex et du gel hydro-alcoolique pour se laver les mains (après avoir changé la couche pas forcément dans un endroit où on peut se laver les mains…)
avoir des jeux, son doudou
être vous-même en forme !
penser à respecter les autres passagers… en avion je n’ai jamais eu à me plaindre des autres enfants (quant aux miens on me félicite à chaque fois que je voyage seule avec eux !). Par contre en train j’ai tout eu, jusqu’à devoir appeler le contrôleur : enfant qui fait volontairement pipi dans l’allée centrale, enfant qui se balance sous les étagères pour bagages, enfant qui renverse volontairement son chocolat chaud sur son papa, et au passage sur moi aussi… enfant qui donne des coups de pieds dans le dossier du siège et le parent qui ne le gronde pas quand je demande d’arrêter donc il continue (plusieurs voyages…), enfant qui hurle et pleure et le parent qui ne réagit pas (consolation ou punition, peu importe, mais qu’il réagisse !!!)
Bon, à 1 ans, vous ne devriez pas à avoir ce genre de comportement, et la plupart des enfants sont heureusement bien élevés, ouf !
2h-2h30 de vol ça passe vite.
Bon voyage avec votre enfant !
YiLian
rondoudou23
merci
rondoudou24
merci pour ces conseils, ils m ont été utiles a l aller … par contre au retour il a fallu vider le biberon d eau + les petites bouteilles d eau d hepar et limite il a fallu ouvrir tous les petits pots et compotes -- --_ -_- alors soit tout le monde se met diapason soit pas …
gignac315
à l’aller vous avez eu un service de sécurité cool… français…
normalement tu passes rien de liquide qui dépasse 100 ml.
le retour ils ont fait le job.les écossais!
c’est des anglo saxons.
sinon pour un vol de 2H 3O
bien le nourrir avant et acheter une bouteille d’eau en zone sous douane suffit…
yilian46
Vols au depart de : Lanzarote, Genève, Tenerife, Palma de Majorque, Madridx2, Barcelonex2, Paris cdgx2, Lyonx3, Hong Kongx2, danang (Vietnam), Londres stanted et Los Angeles.
Entre 2014 et aujourd’hui, avec enfants : j’ai toujours pu passer avec les bouteilles d’evian pour enfants (les petites, modèle enfant).
Je ne sais pas si l’application de la réglementation dépend des aéroports ou de l’humeur des employés ou de la chemise du capitaine… Mais ces 18 fois, ça a passé!
En tous cas, merci pour le retour! J’espère que les vacances ont été bonnes.
YiLian
tripulente7
@ Rondoudou2, je confirme qu’il n’y a pas 2 controles identiques dans le monde.
Cela dépend de tous les croteres que vous avez ennumeré, en en ajoutant d’autres que meme le controleurs ne connaissent pas.
Comme j’en avais assez d’etre obligé de tenir mon pantalon d’une main quan ma ceinture était enlevée, je suis passé a de fines bretelles en tissus fixées par de petits boutons en plastique (sans le moindre petit bout de métal). Depuis de nombreux mois je passais les controles sans probleme.
Mais dernierement un Rantanplan (controleur en langage passager) m’a dit que pas un aéroport au monde me laisserait passer comme ça! Ah, quand on a affaire à des intelligences supérieures, il faut admirer !
Par contre ce controle a laissé passer un gros trepied photo, alors qu’il y a quelques temps à Naples on a refusé un petit modele que l’on pose sur une table.
Faison le dos rond face à ces individus frustrés.
gignac318
la réglementation est interprété par les controleurs…
et c’est sur en france c’est à géométrie variable…
par contre ce qui est sur.
au usa tu passerras pas ta bouteille!
eux c’est simple ils appliquent à la lettre…le reglement.
dire que les controleurs sont des frustrés c’est faux…
n’oubliez pas ils sont surveillés… ya des caméras…
et tout ce que vous passez à la machine la aussi ya un autre écran de controle…
chez leur supperviseur voir ailleur…
c’est big brother…
ils sont surveillés et temps mieux…
le double controle c’est mieux…
par les temps qui courent…
si le superviseur est intraitable… ils seront trés tatillons…
marie_31_19
on a tous des exemples enormes
en revenant de laponie un passager a tranquillment passé des batons de randonnées et un autre un baton en bois d une taille plus que respectable , le trepied photo je l ai deja vu aussi
depuis 20 ans je passe tous les controles (y compris USA ) avec des seringues car je dois me piquer en vol mais personnes ne les a jamais vu
tandis qu une fois on m a jetée ma gourde vide de plus de 100 ml au titre que le contenant et plus important que le contenu ! (la c’est du lourd aussi) et aussi un mini mousqueton porte clefs !
mon mari prend l avion 2 fois par semaine pour paris avec toujours les memes affaires pour le boulot une fois ca passe une fois ca passe pas …
bref c’est un peu casse co… s et je pense que malheureusement cela n est pas forcement ultra fiable
yilian410
Vol Los Angeles - Paris en août 2016 : j’ai passé les contrôles sécurité avec l’eau pour ma fille de 4 ans et demi à l’époque.
Ensuite on est rentrées les premières dans l’avion (XL Airways), ce qui m’a gênée car on est passées avant des personnes handicapées. En plus j’aime pas attendre assise quand on a 12 heures de vol, je préfère marcher en salle d’attente et monter vers la fin, mais les hôtesses sont venues nous chercher. J’étais seule avec mes 2 filles.
Quelques jours plus tôt à l’arrivée le personnel de la douane et de l’immigration ont été adorables, plaisantant même avec mes filles, et l’un d’eux nous a même parlé en français ! Moi qui m’attendait à des cerbères vu tout ce que j’avais entendu… Du coup on est rentrées avec des tic-tac sur le sol américain.
Mon cousin a fait 3 vols internes aux USA avant qu’un agent réalise au 4ème vol qu’il a un couteau suisse dans une de ses poches de goretex, placé verticalement le long d’une couture. Il l’avait oublié (il l’a toujours sur lui car moniteur de ski).