Aventure Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde!

Ces derniers jours ne n’arrête pas de faire des recherches sur internet mais je m’y perds, et je n’arrive pas à créer un itinéraire fiable.

Mon cousin et moi voulons partir en thailande, pas en sac à dos mais c’est comme si. En gros, on n’y va pas pour le farniente, on veut vraiment découvrir le pays : les plages et paysages paradisiaques, la culture etc.

Nous partirions du 25 décembre au 4janvier soit 10jours

On aimerait faire Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui et Koh Phangan, Ayutthaya, Nakhon Si Thammarat.

Toutes suggestions sont les bienvenues !

Que me conseillez vous comme transports ? Hotels pour chaque destination?
Nous pensions prendre les hôtels sur place (est ce moins cher et sûr?).

Merci d’avance!

Bonjour, donnez nous au moins une idée de budget …

Bonjour je suis également en train de me constituer un circuit en Thaïlande pour ne rien rater en partant avec un budget de 1600€ environ (vols A/R Inclus) et pour ma part je prévois quinze à vingt jours. Pour commencer le prix du billet est plus avantageux en prenant A/R : départ de Marseille/Bangkok = environ 750€ Total.

• environ 3 jours sur la capital (la ville: chinatown, le fameux bar State Tower et les temples) avec une journée d’escapade sur Samut Prakan pour voir Ancient City et la crocodil farm.
    Pour les déplacements, choisir les taxis Meter ou TGV pour les longs trajets.
  • 1 journée aux chutes d’Erawan, à 3h de Bkk et pourquoi pas une après-midi sportive (canyoning etc…) avec un retour sur Ayutthaya.
    -1 jour sur Ayutthaya avec la visite des temples et autres parc et monuments.
  • Train pour Chiang Mai (environ 18€) et 3 jours sur place pour visite du Tiger Kingdom, ferme des orchidées, Zoo et une journée au Temple de Doi Suthep à 16km d’Ayutthaya.
  • 1 journée au Triangle d’Or avec une excurssion sur le Mekong en pirogue. ( voir départ sur Chiang Mai ou aller jusqu’à Chiang Rai)
  • Prendre l’avion ( de chiang Mai ou chiang Rai) jusqu’à Koh Samui pour y passer 1 journée.
  • Prendre le bateau jusqu’à Ko Pha Ngan (1j), je vais faire en sorte d’y être pour la Full Moon Party (une fois par mois)
    -Prendre le bateau jusqu’à Surat Thani puis taxi ou train jusqu’à Phang Nga.
    1 à 2 jour sur place pour faire les visite de la baie en kayak et en plongée.
  • 1 jour à Phuket pour voir le spectacle de FantaSea.
  • 1 jour retour à Bangkok pour le décolage.
    Il me manque plus qu’un endroit paradisiaque pour une balade à dos d’éléphant.
    Voilà pour ma part; je suis encore dans la phase de recherche. Sinon sur place, c’est effectivement moins cher. La monnaie c’est le Baht et 200 baht correspondent à 4€.
    Un petit lien utile pour les activités et hôtels avec les prix sur place: http://www.thailandee.com/index.php
    Voilà j’espère que ça vous aidera, je me suis pris la tête aussi pour l’itineraire! ^^ Il y a tellement de choses à voir…
    Bon courage pour les recherches!

Du 25 décembre au 4 janvier …c 'est la période où tout est plus cher et les hotels sont complets pour la plupart …de même pour les transferts .
Il vous faudra réserver avant …
A cette période vous n’allez découvrir que des touristes EUROPEENS ,AMERICAINS , RUSSES , ASIATIQUES et surtout CHINOIS …

Vos dates de séjour en Thaïlande …aïe,aïe,aïe.C’est la très haute saison touristique ( “peak season”).Je confirme ce qu’a écrit JeanLouis .
Pour une première découverte vous risquez de vivre de grosses galères. A votre place je changerais mes dates de voyage
Sinon en 10 jours je pense que BKK,Ayuttaya,Chiang Maï et Ko Samet pour la plage c’est un maximum.

Niveau budget : 1500€.

Merci Don-Diega pour avoir détaillé ton voyage ! Cà correspond plutôt bien à ce que nous aimerions faire ! :slight_smile:

Les dates sont inchangeables, ce sont mes seules vacances jusqu’en juillet après ! Donc grosse période ou pas, tant pis, on fera avec :slight_smile:

Merci pour vos réponses !

Pas de soucis :wink: vivement l’air Thaïlandais! ^^

Sujets suggérés

Services voyage