Avec quel appareil photo compact êtes vous parti en Islande ?

Forum Islande

Bonjour,

Je voudrai acheter un nouvel appareil photo compact mais je ne sais lequel choisir.

Mon “vieux” Canon powershot sx220 hs ne me convient pas. Sous ciel nuageux, les couleurs sont horribles !!!

Le choix est énorme et tous vendent leur qualité d’image… Avec quel appareil compact avez vous été content de vos photos dans toutes les situations météorologiques que l’Islande offrent ?!!

Merci pour vos retours,

Manue

Tous les appareils ont malheureusement leurs limitations, j’ai utilisé pendant 2 and l’equivalnt de Sony DSC-Hx90 que j’ai enormement apprecié pour son aspect versatile pour toutes conditions et très compact. Néanmoins depuis j’ai changé pour Panasonic G8, plus voluminieux mais plsu rapide, plus précis, meilleur focus mais certes plus encombrants…malheureusement il faut toujours faire un choix =)

Si vous voulez voir quelques shots de base ave le G8 avec quelques conseils de plus sur Islande n’hesitez pas à visiter notre blog de voayge =)

J’ai eu le même Powershoot et je ne me souviens pas d’avoir eu ce problème . Ceci dit , en ultra compact , j’ai ensuite utilisé un Ixus , zoom moins puissant , résultats remarquables mais je l’ai laissé tomber de mon balcon comme un con ! Alors , je suis passé au Canon Power shoot Sx 700 Hs , mêmes qualités que le 200 mais zoom FABULEUX , TRENTE FOIS . Bien sûr , au delà de l’équivalent d’un zoom 400 mm , il faut que la luminosité soit forte .
Quelques exemples ci-dessous mais tenez compte que les photos mises sur ce site sont TOUTES un peu délavées en couleurs éclatantes . Et je fais exprès de mettre aussi des photos par temps couvert/pluvieux puisque c’est ce qui vous intéresse . Tout en Irlande .
Les 2 dernières pour prouver qu’un zoom puissant…c’est très utile à l’insu des gens !

Merci pour votre réponse,

C’est quoi l’équivalent du Sony DSC-HX90 ? parce que dans mes “études” Sony DSC HX60 et Sony DSC RX100 m’ont fait de l’oeil. Pouvez-vous m’en dire plus ?

Pour le Panasonic G8, le prix est joli !! encore une raison pour moi de rester sur le compact :wink:
J’essaie d’éviter de regarder des photos avant mes voyages pour avoir un minimum de surprise, mais je vous crois sur parole vu le test du site les numeriques

Merci pour votre réponse et vos photos,

Mon canon powershot 270 m’a fait quand de très belles photos et son zoom 14x très appréciable

Le Canon Power shoot Sx 700 Hs ne se vend plus et a été remplacé par le 710 puis le 720. Et comme les appareils se suivent mais ne se ressemblent pas et ne sont pas et loin de là de la même qualité… le dernier sorti n’est pas forcément le meilleur…

alors… je suis toujours dans l’expectative !

Sujets suggérés

Services voyage