Avec 500 euros par mois puis je vivre en thailande a l'aventure?

Forum Thaïlande

Si un message aussi anodin ( mais utile à mon humble avis)que celui que j’ai écrit sur les petits ennuis qui arrivent tous les jours en Thaïlande avec les cartes de crédit et ben faut pas partir en Asie .
Allez , bonne route messieurs.N’oubliez pas votre lexomil (lol)

[quote]
N’oubliez pas votre lexomil (lol](/citation]Du Lexomil ?! Quoi ! Le meilleur moyen de se faire poignarder pendant son sommeil !!! Ahahaha !

Quand les japonnais viennent à paris ils vont voir un psy en rentrant. Chez nous c’est assez terrible aussi.J’ai un camarade , né en Thaïlande de parents Francais qui y va tous les 2 ans environ.
Sa combine est la suivante. Il met son argent dans une petite pochettd, attachée à sa ceinture , et il la place sur son sexe. Et là me dit il , aucun thai n’ira mettre la main.
C’est bien ?

Fomec , je vois que tu as retrouvé le sens de l’humour .Il y a des demoiselles qui utilisent le lexomil pour ce que tu sais.

Erreur fatale si tu vas en boite - Ladyboys et katoïs sauront vite trouver l’endroit intéressant - Bon je plaisante, donc oui pourquoi pas ! - Mais faut pas stresser comme ça - La première fois je suis venu pour 2 semaines, histoire de prendre le pouls du pays - Ca m’a beaucoup plu - Et comme j’ai fait des connaissances francophones là-bas, on m’a pris par la main pour m’expliquer que puisque j’avais l’intention de revenir, le plus simple était d’ouvrir un compte - Et je ne le regrette pas ! - Il a même servi à ma fille et son copain lors de leur propre voyage alors que nous-mêmes grelottions en métropole - Ils avaient ma carte de retrait, tout, avec leur argent sur mon compte - Quoi de plus simple ?

C’est sûr et c’est l’idéal.

Farmec

Attention a ce sujet;

Premio - Si vous n’etes pas resident en Thailande, declaration obligatoire de ce compte aux autorites francaises; meme s’il y a peu d’argent dessus, les penalites sont lourdes en cas de decouverte sans que la declaration ait ete faite .

Deuxio - de plus en plus de banques en Thailande refusent d’ouvrir un compte a une personne n’ayant pas un visa O ( + de 50 ans ) ou B ( business )

Il parait que la Kasikorn ( enseigne verte ) n’est pas encore trop regardante…

Exact, important - Moi c’est fait - Mais tu as raison de l’écrire

Salut,

Bon tuyau ça, je savais pas, même si je n’ai aucun revenu ici, c’est moins couteux de transférer quelques 100aines d’€ de France de banque à banque que par western union (quand il faut payer internet, le satellite et l’élec…). Donc j’ai un compte à la banque agricole pour le développement thaïlandais (BAAC, seule banque ayant un guichet au village) à mon nom. C’est ma femme Thaï qui garde la carte quand je retourne bosser en France bien sur ;).
Concrètement, c’est quoi les démarches à faire auprès de l’administration française pour le faire ? Excusez moi, je suis un peu “kikhiat”, et surtout j’ai pas le temps de perdre une journée au centre des impôts en France pour, en France je passe tout mon temps à bosser.

Merci d’avance

Bonjour - A qui t’adresses-tu et que veux-tu exactement ?

Bonjour, et meilleurs vœux pour 2014.

La question était pour toi, Fomec, ou pour Frederic_Lafleur… Un peu noyée dans du blabla c’est vrai, , légère fatigue le 31 au soir lol.

Quelle sont les démarches à faire pour déclarer son compte en banque en Thaïlande à l’administration fiscale française, il y a des CERFA types ?, un courrier suffit ?

J’ai moyennement envie de perdre 1 (plutôt des, en fait, je connais les impots à Nice ) à leurs guichets…

Merci

"Bonjour et bonne annee,

Ca ne me concerne pas vu que je suis resident ici, mais je suis alle voir sur Gogole est mon ami en tapant dans la fenetre de recherche :

" declaration d’un compte enbanque a l’etranger "

et j’ai eu immediatement un tas de reponses ;
celle-ci par exemple :

"
Les personnes physiques, les associations et les sociétés civiles (les sociétés commerciales ne sont pas concernées) domiciliées ou établies en France, doivent déclarer en même temps que leurs déclarations de revenus ou de résultats, les références des comptes financiers ouverts, utilisés ou clos par elles à l’étranger. Sont compris dans l’obligation, les comptes des titulaires ou sur lesquels ils détiennent une procuration.
Sont à déclarer les comptes ouverts auprès de toute personne de droit privé ou public qui reçoit habituellement en dépôt des valeurs mobilières, titres ou espèces. Les personnes physiques doivent joindre la déclaration 3916 à leur déclaration de revenus en mentionnant distinctement chaque compte à usage privé, professionnel ou à usage privé et professionnel. Cette déclaration porte sur le ou les comptes ouverts, utilisés ou clos par le déclarant, l’un des membres de son foyer fiscal ou une personne rattachée à ce foyer.
De même, les personnes physiques domiciliées fiscalement en France qui souscrivent des contrats d’assurance-vie auprès d’organismes établis hors de France sont tenues de déclarer, sur papier libre, en même temps que leur déclaration de revenus. "
http://www.avocat-fiscaliste-paris.j2m-online.fr/controle-fiscal-verification-comptabilite-esfp-proposition-rectification/la-declaration-des-comptes-a-letranger/
J’ai aussi remarque que les comptes Paypal doivent aussi etre declares…et oui, et oui…
" Enfin, au moment de la déclaration de revenus, pensez à mentionner l’ouverture de ce compte à l’étranger, y compris votre compte Paypal. Sinon, vous vous exposez au paiement d’une amende de 750 euros au minimum par compte bancaire non déclaré. Au même moment que la déclaration des revenus, vous devez préciser les références des comptes étrangers en utilisant l’imprimé spécifique n°3916 ou sur papier libre "
ici

A toi aussi : bonne année 2014 à toi et ta famille ! - Santé et réussite, le reste c’est secondaire - Enfin, le fric non, hein, on est d’accord :-))) - Bon, te casse pas la tête, c’est ARCHI-SIMPLE ! - En France tu remplis tous les ans ta déclaration de revenus - Eh bien au bas de la page 4, la dernière, il y a une ligne qui dit “Comptes bancaires à l’étranger (joignez la déclaration 3916 ou la liste des comptes sur papier libre) : 8UU” suivie d’une case à cocher avec le nombre de comptes - Y a pas plus simple - Moi j’ai ajouté simplement à la main la mention “disponible sur demande : compte en Thaïlande”, et jamais on ne m’a rien demandé de particulier… - Donc penses-y à ta prochaine déclaration

A vous deux, et Sawatdii pii maï

Bonjour à toutes et tous, je relance cette discussion (qui fait débat lol). Je pars avec un ami pour 3 mois en Thaïlande en mode routard mais avec un minimum de confort, avec comme objectif un budget de 1000€ / mois et par personne, tout en sachant que nous avons déjà payés les billets AR et les 2 premières semaines d’hôtels à Phuket et Koh Samui. Nous faisons 2 semaines dans le sud donc, puis montons dans le nord pour 1 mois puis redescendons finir le trip dans le sud. Nous souhaitons nous faire plaisir, (nous avons tous deux 24 ans) mais sans tomber dans l’excès. Qu’en pensez vous ? Merci d’avance pour vos réponses !

PS: nous avons déjà passés 1 an en Australie en 4x4 et sac à dos :wink:

Sujets suggérés

Services voyage