Avec 500 euros par mois puis je vivre en thailande a l'aventure?

Forum Thaïlande

Bravo, pour ce jolie message.
J’ai bien l’intention de découvrir la Thailande dans cet esprit.
MERCI

bonjour à tous vivre avec 500€ par mois c l’équivalent à environ 18000B donc oui largement
tous dépend bien sur de ce que tu -fait la haut
par exemple si tu reste longtemps et tous dépend de la ville mais tu peut louer un appt à environ 50€ le mois avec toutes charges comprises!
manger thaï c environ 30/40B il faut juste connaitre les bon endroits fréquenter par les thaïs.
Pour la location de la motobike aussi c environ 150/200B par jours sa dépend d villes.
Sache que le _nord c’est moi_n cher aussi largement.
et quelque sorti a droite a gauche c bon
perso j’ai vécu la haut u_n petit moment et je dépenser vers 6000/7000B le mois sa_ns f-aire de folie après agrandi ton budget si tu veux bouger et faire des activités!

Je parle de vivre à petit budget et bon plan bien sur tout est relatif!!!

Bonjour, Abdel

Et où as-tu vécu en Thailande, dans quelle ville ou village.
Pendant combien de temps?
Avec 6000/7000 bths par mois???
C’était quand, lil y a 15 ans ?
Et tes bons plans, tu peux les partager avec les routarnautes, qui n’attendent que ça, les bons plans.

J’espère tes réponses avec précisions.

Bonjour
500 euro pour vivre en Thailande pour un farang j’appelle plutot celà de la survie !!! n’est-ce pas ?
Apt 2000 thb/mois toutes charges comprises oups !!!
Tu peux t’en sortir en effet en vivant comme un Akha ou lahu et encore certains sont blindés mais çà c’est une autre histoire …
Tu fais comment en cas de soucis de santé car méme toi farang dans un hoptal régional ou dit de Bouddha tu devras raquer kek chose !!
Car je doute que ton banquier t’accorte une Premier avec comme resources 500 pecos par mois !!
Maintenant à moins que celà reste une experience !
De plus en mangeant des soupes et khrao ts les jours je doute que ton organisme resiste bien longtemps a ce genre de fonctionnement …
Bref !
Etc …
Sans faire dans la soie venir sur Thailande pour ne pas profité de ce pays c’est un peu absurde !

c’était en 2010 j’habiter à Chiang Mai et si je voyais touours les étrangers sans foutre dépenser au plus cher! quand tu loues une motobike c’est plus facile de bouger j’ai trouver des resto thai ouvert 24/24 de 30 à 40B a croire que j’était le seul étranger qui chercher à depe_nser le moin (j’étais obliger javais plus de sous lol) les rencontre se fon rapidement et surtout ne pas hesiter a sortir des sentiers battues! pour le loyer dsl c’était 2800B/mois.
sinon tu peux -faire quelque loisir et cest pas pour autant que sa casse le budget.
tous dépend encore tu train de vie de la personne!
si une personne sort tt les soirs boire de l’alcool dans les bars c clair que son budget va vite descendre sinon tkl j’avais de koi kuisiner chez moi donc j’acheter en grande surface comme le tesco lotus et c’est parti! je meté demerder un frigo, une télé etc…
sincérement j’ai était beaucoup de fois en thailande et j’ai rarement vu des etrangers cherchez les bon plan!

Je prends tes chiffres:

D’après toi, avec 6000/7000bths par mois, on y arrive et même moins.
Loyer : 2800bths par mois=70 €
repas à 30 ou 40 bths, 3 par jour: 120bths= 3 €, car à part une portion de riz ou de pâte, avec 10g de viande ou 2 crevettes coupées en 3 pour que ça fasse plus de volume, je ne vois pas.
Tu ne bois jamais où tu te désaltères dans les vasques? Jamais de fruits, de légumes?
Récapitulons:
loyer : 70€ + repas: 90€ (30j x 3)= 160€ ou 6400bths.
Il te reste donc 600bths pour tes quelques loisirs.
Tu ne paies pas l’électricité, tu regardes les chaînes thaies sur la télé ou d’autres chaînes ?
Tu habites dans une pièce avec une porte en tôle.? Clim, ventilo ?
Tu es resté plus d’un mois.? Donne plus de précisions, car quand on lance une telle aberration, il faut détailler.

Teniet, tu oublies la motobike qui elle non plus ne boit pas d’eau, pour découvrir les chemins perdus et le savon, le dentifrice. Ou quand les rêves deviennent réalité.

les produits d’entretien pour lui et son logement, internet, visa, nettoyer ses vêtements.
Liste non exhaustive.
A moins qu’il ne se lave les dents avec un doigt et une feuille de tamarin ou qu’il se douche à l’eau de pluie, c’est un très bon adoucissant.
Pour la moto, il suffit de mettre des pédales ou simplement pousser avec les pieds, comme pour les jouets de nos enfants, quand ils commencent à marcher.
Bah! on peut y arriver. Même en faisant quelques folies. Le beurre et le sel, j’avais oublié.

Je ne met pas en doute ton budget car c’est une expérience personnelle limite dans un cas de galère.Et comme le dit mon copain Lao c’est de la survie …
Et quand on a 25 ans on supporte de vivre dans une piaule de 7 m2 avec douche thaïe ( la jarre et la calebasse).Donc je dis c’est possible .Mais bien sûr ce n’est pas du tout des “vacances” ni une "retraite ".

non mais abdel arrete t conneries serieux personne ni crois … si tu as reussi a te persuadé de ça c’est que ta pris trop de yaba t resté quillé 2 mois ton lit …

18k B / mois !!! mm les thai ne vivent pas avec ça !!! peut etre en Issan …

t allé en Thailande (ou pas d’ailleur ) et tu na rien fais !!! donc a quoi ser le voyage !!??? moi quand j’ai decris la vie la bas je parle de tout !! et surtout des visa !!! donc dire 500 e / mois possible deja se sera clandestin !!!

alors stop dire n’importe quoi SVP !!!

Bonjour,On lit tout et n’importe quoi. Déjà , tout dépend de vos moyens et surtout de votre train de vie. Ma femme et moi comptons nous installer vers krabbi à notre retraite pour passer 4 mois par ans. Nous allons chaque année depuis 10 ans et nous avons rencontrė pas mal de Français installė en Thaïlande.
Nous sommes simples et sans goût du luxe. Nous avons calculé qu’avec 3 repas par jour à droite ou gauche plus un bungalows ou maisonnette ou chambre d’hôtel suivant vos désirs, il nous faut compter 400€ maxi par mois. Pour une personne seule la location est la même , reste sur les repas à gagner un poil.
Concernant le logement, c est du simple avec sdb, 2chambre et cuisine.
En conclusion, oui on peut vivre en Thaïlande pour moins de 500€ par mois.

Tu dis 400 euros par mois …seul ou en couple ?

Nous sommes en couple donc pour deux. Avec plaisir
Valérie

Salut Edmond ,
Comment vas tu ce soir !!!
Mais bien entendu que l’on peut vivre avec moins de 500 euro mensuel ds le sud Thailande
Mais manger purée Mousline et jambon blanc se sera pour les jours de fetes !!!
Car le prix de ce festin ne te revient pas moins de deux cents thb …
Alors oui en effet !!!
Khrao papaya matin midi et soir …
Voir soupes …
Bon allez je sais je fais dans la soie je pourrais me la jouer encore plus a la Thai mais quelle drole d’idée n’est-ce pas !!
Pourtant crois moi je fais des éfforts parfois mais bon pas de trop tout de mème car je suis pas dans ce pays pour celà !!
La fois passée pour couper un régime de bananes j’ai fini à l’hosto !!!
Alors tu vois afin d’evité des petits accidents menagers je laisses faire ma sauterelle !!
Et pour preservé mes viscérales c’est moi qui m’occupe de ma tambouille mais voilà celà a un cout !!!
Ben ouais Big C et Top markets !!! pas le choix sinon je pleure !!!
Et je mange pas de la mousline tous les jours …
Sinon on pourrait croire que je suis né avec une cuillère en or dans la bouche …
Allez je te souhaites une bonne soirée et a plus en 2014 j’y compte bien … Lao

c’est fini le bug ???

Oui 400 euros à deux par mois dans une île relativement touristique , faut le faire …Perso , je vois pas comment j’y arriverais avec ma compagne qui n’est pas végétarienne ( lol )

Le problème dans ce genre de discussion c’est que l’on occulte le prix des bus , train , taxi , ferry…et du renouvellement des visas.Mas bon , pas de raison de ne pas vous croire …

@ Lao…vivement l’année prochaine .Ça flotte tous les jours depuis plus d’un mois .
Fais gaffe au coupe-coupe ( sais pas comment ça s’appelle chez toi)

Vivre un mois en thaïlande avec 20 000 bahts (500 euros) en 2013 !!!..

C’est une question pour rire ou c’est sérieux ?..

:wink:

Salut m’sieur !
Ok pour le tournevis mais en qui concerne l’outil de malheur je laisses celà aux thais qui sont bien plus doués que moi …
c’était pas un bug sur celui-çi mais une sorte de révision , un méssage d’info avait été diffuser .
Içi la chaleur se fait sentir du moins l’après midi , fini les belles journées à la fraiche !!!
Allez je vais faire un tour au marché du bled !!
A la revoyure m’sieur !
Lao

Bonjour pourrais tu me dire s il te plait ton estimation de cout de la vie pour mon mari, notre bébé et moi en vivant simplement mais avec un minimum tout de meme …Nous souhaitons venir on ne sait pas encore ou exactement; de fin octobre jusque la saison des pluies… merci mille fois pour ton avis.

en Thaïlande en novembre 2012 sur l’île de koh phanganle patron français loue des chambres avec ventilo pour 50 euro par moi
c’est le bamboo bistro a koh phangan
nous avons pris le déjeuner super sympa

50euro pour la location d’une chambre pour 1 mois?
ou se trouve la chambre? au dessus d’une bouche d’egout?
ou bien c’est une poubelle reconverti en chambre?

effectivement je viens de regarder 2000BTH pour 1 mois incroyable… et en plus sa a l’air tres propre! eh bien ce n’est vraiment pas cher. merci pour l’info

Sur la facture d’eau ou peut- être l’électricité ?

Faut rester cool :cette internaute nous donne une adresse à ko Phangan : il suffit de vérifier que c’est un resto tenu par un Français et sa compagne thaïe.Le resto est noté 31ème sur 118 par Tripavisor ( je sais , il y a beaucoup de polémiques sur les sites de réservations ;épargnez-moi les éternelles rancoeurs- c’est quand même un bon indice quand on est noté 4,5 sur 5 étoiles par 16 clients ).
Eu égard à la qualité du resto , je pense que cette chambre ne peut être que simple et propre .Il faut parfois faire confiance sinon on vit comme des pitbulls.

je ne demande pas d’y aller a ceux qui critique passer votre chemin mercimais sa existe se sont de belle chambres propre

Concernant le restaurant. Mais soyons sérieux, 66 bahts par jour pour une chambre, ça ne couvre même pas les charges.

je comprends tes réticences mais 50 euros pour une chambre spartiate louée sans doute hors saison ça ne me semble pas invraisemblable sachant qu’à Samui on peut louer une villa superbe avec piscine , terrasse, solarium , 3 chambres ,2 sdb…etc…pour 400 euros!
C’est sûr faut chercher et connaitre mais ça existe ,alors une piaule avec douche commune sur le palier ,pourquoi pas 50 euros.Ne pas oublier que louer au mois c’est beaucoup moins cher qu’à la journée.
@ plus

2000 thb/mois tout à fait possible …
Pour une chambre au mois …
O nord du pays …
Maison de village superficie 40 mts , Pièce principale , une chambre , une salle d’eau , une cuisine (plan de travail) exterieur géneralement , un abris couvert pour auto et un bout de terrain (pas 1 rai !!) …
Pour 2000 thb / mois … (50 euro) vous trouvez ts les jours …
là ou je rejoins sguy attention à la facture d’éléctricité si il y en a une !!
Si compteur non de l’état (proprio) il peut tourner très très vite …
L’eau ne coute rien ou presque.

Bonjour à tous

Je confirme pour la maison dans la campagne du nord, Maewin, maison de 74m², 2 petites chambres, 1 sdb, Une grande pièce à vivre qu’on a divisé en 2 pour pouvoir faire la cuisine de Burgerton louée à l’année 12 000 thb.

Je crains que ça n’augmente pas mal cette année toutefois parce que j’ai fait refaire l’électricité, et pas par le proprio (electricien, lol, mais qui me faisait poireauter depuis un mois, soi-disant il était trop occupé, alors que je le voyais glander des heures l’après midi sur sa terrasse ; il s’est construit une nouvelle maison en retrait sur son terrain, nous laissant l’ancienne en bord de route). J’ai pris les glandes un matin, car installation électrique dangereuse, j’ai trouvé quelqu’un d’autre dans la journée et 3 jours après c’était fini pour 2 fois moins cher que ce que me demandais le proprio, mais du coup il ne m’adresse plus la parole mdrrr.

Sinon je confirme, 20 000 thb pour 3 (ma femme et son fils sont Thaïs), ça aurait peut-être pu le faire si j’avais pas acheté un frigo, une machine à laver, un chauffe eau, une télé avec abonnement Truevision, un ordi avec internet, un scoot avec assurance et essence, si on ne sortait pas quelques fois, si je fumais pas, si je n’achetais aucune fringue, si, si, si…Et on a la chance d’être en bonne santé, parce que depuis que on s’est marié, ma femme a perdu tous ces droits (soins et école du gosse gratuits)
Le plat du jour chez “Mae” en face coute bien toujours 30 thb et l’eau potable y est gratuite quand tu y manges, et tu peux même y regarder la télé depuis que je lui ai filé mon ancienne antenne satellite, mais comme activités, c’est léger pour occuper une année entière, non ?, surtout quand tu comprends rien à ce qu’ils racontent…
Sinon, vivre en ermite (je connais un gardien de chèvre dans l’arrière pays Niçois qui le fait), partout dans le monde c’est possible, mais c’est pas donné à tout le monde

bonjour, j’ai lu votre réponse. j’aimerai avoir plus de détail concernant votre vie là bas merci de me répondre

Tout le monde a un avis sur le budget mensuel en Thaïlande. Or il faudrait peut être prendre le problème dans l’autre sens. En france le smic est a environ 1200 euros, certains vivent avec à deux et même des enfants. Certaines personnes feneantes ou âgées avec beaucoup moins.Alors dans un pays où la vie est 4 fois moins chère, je ne vois pas le problème.

Je vais m’y frotter en décembre , je pars pour 2 mois au pif et sad et à mon age , et pour la 1ere fois, j’espère que ça se passera bien.

bon courage

Bonjour - Et tu pars avec combien ? Juste pour savoir - Signé : une personne âgée :wink:

Bjr personne âgée.,

Je pars en fait avec ma cc et après s ce 1er voyage je saurai exactement de quoi il retourne. Je n’ai même pas réussi à savoir s’il valait mieux emporter du liquide ou rien, dans tous ces forums. Donc 300 euros et carte.

“personne âgée” :-))))Bon a priori si tu ne flambes pas, tu n’as pas besoin de partir avec une plaque
Prends des espèces en euros
Dès que tu es à l’aéroport, change juste un minimum, genre 50 euros, pour payer le moyen de transport pour le centre et grignoter quelque chose
Ensuite tu regarderas le meilleur change tranquillement en te baladant en ville
Avec la CB, c’est bien, mais juste en secours, car les frais sont assez importants et le change pas terrible
Deux mois c’est génial
Bonne préparation et bon séjour !

Nan, en France en couple avec deux enfants et un seul smic on ne vit pas, on survit et heureusement qu’il y a un paquet d’aides et la secu;

Ici, en Thailande, tu peux te brosser pour la secu , les aides en tous genre…Y a pas, c’est tres simple ;
alors ne compare pas, ce n’est pas possible.
Je vois que tu veux partir 60 jours et non deux mois avec seulement 300 euros en liquide et ta carte ( comme tu dis); ben elle va chauffer ta carte et ton banquier va etre extremement heureux de t’en avoir fait prendre une.
faut arreter de rever, la Thailande n’est pas un pays sous developpe;
vous allez vous en rendre compte tres , mais alors tres rapidement…
Quand on est touriste et qu’on veut passer de vraies vacances et non survivre comme un paysan Issan, il faut au minimum 1.000 euros/personne/mois .
Donc a 2 pour deux mois, le calcul est tres simple ; 4.000 euros;
en dessous tu te priveras de plein de choses et tu rentreras aigri et fatigue chez toi et tu viendras sur le forum nous engueuler parce qu’on t’a pas dit la verite.

Mais non, mais non , je me doute bien que je vais côtoyer les 1000 e par mois sinon plus. Ma banque Boursorama me prend 1.99% sur les retraits ( carte gratuite) et donc les 150 bath que tout le monde annonce. Soit pour 1000 e 24 e à peine de frais. La question est faut il prendre le risque de voyager avec 3000 euros, c’est ça la vraie question.

Par contre je pense que lorsque vous êtes installés à temps complet la vie est moins chère, forcément.

Merci

3.000 euros en billets de 500 ca en fait 6;
ca prend pas vraiment de place dans le porte feuille…
Au change dans une banque qui le fait car toutes ne le font pas, meme a Bangkok, t’auras environ 21.000 baht pour chaque billet ;
t’en mets 10.000 dans le sac de ta copine et 11.000 dans le tien; en ceinture cachee sous le T-Shirt ; quand tu sors ta thune, fais le discretement, et billet par billet, n’etale jamais…
la Thailande n’est pas le pays des bisounours; y a 1.000 fois plus de cameras dans les rues de Thailande qu’a Londres .
ca t’evite d’utiliser ta carte dans des ATM ( DAB ) qui peuvent etre pirates par des scammeurs ;
tous les jours a la TV thai on voit des "chances pour la France " mais aussi des russes, des albanais…avec de beaux bracelets en acien inox parce qu’ils utilisaient des centaines de cartes Bleues piratees…

ca leur fera les pieds car le Bangkok Hilton , ben c’est pas la prison relax de France…

carte de crédit avalée la nuit ou un jour férié ou mieux lors d’un arrêt pipi de ton bus pour Phuket.Pas bon tout ça (lol)

Pourquoi faire peur au lieu d’apporter des solutions ? - Si le voyageur pour 2 mois a l’intention de revenir, il pourrait, par exemple, ouvrir un compte local, c’est fait en 1/4 d’heure avec le passeport et la carte de visite d’un hôtel, il dépose ses euros, obtient une simple carte de retrait, et il est tranquille pour son séjour.

Ça merci c’est une bonne idée le compte en Thaïlande. Comme quoi toutes ces âneries du début pour arriver a de bonnes réponses.

C’est vrai qu’il y a beaucoup de négatif sur ces forums , pas seulement ici et c’est dommage.
Jp

Je pense que notre ami n’est pas du genre à avoir peur d’un peu d’humour …noir , j’en conviens .
Je ne suis pas “le guide du routard” mais ce message éclaire ( modestement) les risques réels d’utilisation compulsive (ha,ha) de la carte de crédit.
Puisque nous sommes dans les petits déboires de la carte de crédit je te raconte ce qui arrive également:
ta carte est brisée par le commerçant qui l 'a fait passer dans le sabot …crac ,plus de “plastic money”!
Quant aux solutions je n’ai pas voulu faire redondance avec le message très complet de Lafleur( billets de 500 euros , ceinture…etc)
J’ajouterai seulement qu’il est bien de faire moitié -moitié liquide et travellers chèques.
Pour 1 mois je prends 10 billets de 100 euros et 10 travellers de 100 euros( nous somme un couple , je garde le liquide dans une poche cousue à l’intérieur du jeans et ma compagne "plus étourdie "(lol) garde les travellers).Et bien sûr une carte de crédit en dépannage.

Sujets suggérés

Services voyage