Bonjour à tous
Je vais en Namibie avec mes petites-filles de 6 et 8 ans. Nous faisons un stop à Johannesburg (horaires des vols obligent). Elles sont déjà venues en Namibie et ont vu le parc d’Etosha avec beaucoup de plaisir mais point de lions !
Que puis-je faire avec elles sur 1 ou 2 jours ? J’ai entendu parler d"un parc à lions. Est-ce que ça vaut la peine ?
Je suis preneuse de tout autre activité pour des enfants.
Eventuellement, on pourrait aller au Cap, notre destination en Namibie étant Walvis Bay avec un vol direct.
Merci pour vos suggestions.
Antica 2
annick2
Bonjour,
Pour des enfants, le lion’s Park près de Johannesburg, reste un moment grandiose!
En voici le site: www.lion-park.com
Sinon à 3 heures de route il y a aussi Sun City!
Au Cap, les enfants adorent visiter Two Oeans Aquarium.
A+
Annick
antica23
Merci Annick.
Je vois que tu es aussi réactive sur l’Afrique du Sud que sur la Namibie !
Je vais me pencher sur ces différentes possibilités.
A bientôt
Antica 2
heidif4
Bonjour!
Je confirme pour le Lion Parc. Plusieurs années après notre visite, nous en parlons encore, tout émus (et pas seulement les enfants) d’avoir caressé un lion (un petit bien sûr …) une fois dans notre vie.
Bon voyage!
Heidi
belphegor5
Bonjour,
nous avons aussi beaucoup aimé ce parc (nous sommes de grands enfants !), on avait pris le petit game drive d’une heure avec guide, approché les lionceaux (moment intense !) et terminé par la cheetah walk (moment très intense !).
Ca nous a plu à tel point que nous y retournons l’an prochain comme bénévoles pour avoir encore une autre approche !
antica26
Merci à tous pour ces retours positifs.
Je craignait que ce soit décevant.
Deux questions :
Est-ce qu’on peut voir ou approcher (je ne suis pas fan de carresser les bêtes sauvages) les lionceaux en dehors d’un game drive ?
Est-ce que le cheetah walk est faisable avec des enfants de 6 et 8 ans ?
Merci pour vos réponses
Antica2
belphegor7
Bonjour
nous on avait pris le game drive guidé parce qu’on était arrivé tôt et qu’il fallait bien s’occuper en attendant la cheetah walk à 16 heures. Ca dure une heure.
Sur la page de leurs tarifs http://www.lion-park.com/rates/
l’entrée ça inclut le self-drive et l’interaction avec les lionceaux, pas de restriction d’âge.
SELF-DRIVES (Entrance only until 17h00)
This includes gate entry, driving in your own vehicle through
the enclosures and access to other Cub World animals
Self-Drive Adults (including lion cub interaction) R200
Self-Drive Children [4-12 years] (including lion cub interaction) 2 Children R105
Assister au repas des lions :
Mondays to Sundays: Guided Night Drives at 18h30 or 19h30
Saturdays and Sundays: Guided Drive at 11h30 or Self-Drive at 12h00
Jette un coup d’oeil là :
(fais une recherche “lionceaux” dans le texte pour arriver directement à cette partie du voyage)
Tu peux rester de l’autre côté du grillage tout en étant très très proche si tu ne veux pas les carresser.
La marche avec les guépards c’est à partir de 16 ans et il faut peser au moins 50 kg…
Sinon il y a aussi nourrir les girafes et autruches
FEEDING GIRAFFE/OSTRICH
R30 per bag of food
Il y a aussi une aire de jeux pour les enfants.
antica28
Merci Belphegor pour toutes ces précisions.
J’avais regardé leur site mais certains points ne me semblaient pas très clairs. Merci pour ce complément d’info.
Une dernière question :
Est-il utile de passer une nuit ou un A/R Johannesburg dans la journée est-il possible ?
A bientôt
Antica2
bella9749
bonjour,
Effectivement le park est super pour les enfants, ludique, on voit bien les animaux. Le top est quand ma fille a pu caresser un tigre… Et oui il y a des tigres! Mais aussi des petits lions.
Mon y mange aussi très bien.
facile de faire l’aller retour sur Jo’burg. Par contre bien prendre en compte les embouteillages.
j’ai vu qu’il y a de l’hébergement sur place style Krüger et c’est pas trop onéreux. Ca peut être un bon plan.
bon séjour et bonne préparation.
antica210
Merci Bella pour l’info sur les tigres.
On va voir s’il y a de quoi s’occuper au point de passer la nuit là-bas. Nos petites-filles étant trop jeunes pour le cheetah walk.