Autotour Québec / USA

Forum Québec

Bonjour, je prépare un autotour combiné Québec / USA sur minimum 21 jours à partir de la dernière semaine de septembre 2015.
Au départ de Montréal je souhaite passer par Québec, Tadoussac, Percé, Boston, New York, Niagara Falls, Toronto, et retour sur Montréal pour rentrer en France.
Le Circuit est long et je ne sais pas exactement quels sont les incontournables de ce voyage.
Quelques informations seraient les bienvenues.
Merci d’avance

Je crois que vous visez trop grand pour 3 semaines à moins que votre but soit de faire des km pour la route. Vous aurez à peine le temps de visiter une fois sur place. (Vous n’etes pas le premier qui vient sur ce forum avec un tel itinéraire… Les Européens ont souvent du mal à s’imaginer nos distances et les heures requises pour rouler d’un point à un autre.)

La Gaspésie en elle-même exige au moins 5 jours pour bien visiter.
Boston et sa région 3-4 jours
New York 4-5 jours au minimum.

C’est plus de 3500km que vous vous proposez de faire. (Comme frais un Paris-Ankara en voiture en passant par des routes de campagnes!) à une moyenne de 80km/h c’est près de 44 heures de conduite NON STOP et sans compter la circulation des grandes villes et le temps perdu aux douanes, si vous voulez faire cet itinéraire.

Montreal Quebec Tadoussac Percé = env 1100km
Percé Boston= 700 km
Boston New York =350 km
New York - Niagara = 660 km
Niagara Montreal= env 700 km

Merci de votre réponse,
J’envisage de rallonger le sejour d’une semaine, ou de faire plus petit, j’ai les deux options
Il me reste à savoir ce que je dois absolument voir et ce que je peux éviter.
Merci de me donner quelques pistes à ce sujet.

Ce que vous “devez” voir dépend de vos intérets. Je suis canadienne et je n’ai pas les même intérets que les européens. Qu’et-ce qui vous intéresse?

Sujets suggérés

Services voyage