Je pars avec une amie en août faire auto-tour sur la côte ouest pour 3 semaines, j’aimerai savoir le budget à apporter sachant qu’on compte louer une voiture et faire plusieurs excursions, nous comptions réserver l’hôtel sur place… Est-ce une bonne idée ?
Nous ferons San Francisco, Las Vegas, Los Angeles et peu être San Diego, à votre avis nous devrions rester combien de temps dans chaque ville ?
Merci d’avance pour vos réponse
Anonyme2
Pour pouvoir vous répondre il faudrait savoir un peu plus précisément ce que vous allez faire… Je pense qu’il vaut mieux réserver les hébergements avant de partir, vous éviterez de perdre du temps à chercher une chambre sur place. Vérifier qu’elles puissent être annulée sans frais en cas de changement de programme.
Pour commencer vous devriez faire un planning jour par jour. Pour San Francisco et Los Angeles vous pouvez compter 3 jours minimum et pour Las Vegas 1 jour ou 2 selon ce que vous prévoyez de faire. Si vous voulez faire des parcs alors ça vous laissera le temps de voir pas mal de choses magnifiques. Si vous êtes plutôt attiré par les villes alors listez ce que vous souhaitez y faire et ajoutez des jours.
Quand tout ceci sera fait venez soumettre ce planning et on vous aidera à affiner
boncampeur3
Bonjour,
Comme le dit Rivage, ça manque un peu de détails tout ça. Pour calculer le début d’un budget il faudrait qu’on sache quel type de véhicule vous allez louer, quel type d’hôtel aussi sachant qu’en ville ils sont plus chers, irez-vous au resto à chaque repas, vous paierez-vous des attractions ou spectacles …
Voilà, sans ces renseignements ça peut aller du simple au double (voire même au triple).
Au niveau itinéraire, vous ne voulez pas voir les parcs de l’Ouest américain ?
Sinon, si c’est pour août 2014, les résas vont être tendues dans pas mal d’endroits …
Quelques exemples d’itnéraires si ça vous intéresse là : itinéraires
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Alors je souhaite faire les principaux parcs nationaux même d’autres moins connus… je ne les connais pas tous du coup si vous en avez à me conseiller ce serait sympa
J’ai entendu parler d’un Pass à 80$ pour plusieurs Parcs.
Pour l’hôtel je suis d’accord sa risque d’être compliqué, j’ai déjà jetée un coup d’œil et les tarifs sont assez salés surtout à San Francisco… J’ai vu sur quelques forums qu’il y a des coupons de réduc dans les journaux pour des promos sur les hôtels.
Pour la location de voiture j’ai fais un devis qui nous reviendrait à 450 euros pour 19 jours car à San Francisco on ne circulera pas en voiture car ce n’est pas très pratique apparemment.
Notre budget sera plus concentré sur les parcs, excursions que pour les hôtels, nous ne comptions pas trop rester en villes, les paysages ont l’air magnifique ce serai dommage de ne pas en profiter, même si ont doit camper quelques jours sa ne nous dérange pas.
Après niveau repas, se sera du mix entre pique-nique, fast food et parfois ont se fera quelques restos.
Notre arrivées se fera à San Francisco et notre départ à Los Angeles,
après pour l’itinéraire ont a pas trop d’idée par quel chemin empreinte pour perdre moins de temps.
boncampeur5
Essayez déjà de fixer un itinéraire (regardez le lien que je vous ai mis) et après ça, regardez tout de suite les dispos dans les hôtels.
Ex à Bryce: regardez sur Tropic ou Panguitch et avec Trip Advisor regardez les avis des internautes. Allez ensuite sur le site de l’hôtel pour voir les dispos.
Zion: Springdale
Lake Powell : Page Grand Canyon: Tusayan mais ça sera plutôt Williams, Cameron voire Flagstaff Monument Valley: Mexican Hat, kayenta
Je ne vous propose évidemment pas les hôtels des parcs qui doivent être pris d’assaut mais on peut toujours compter sur un désistement …