Autorisation entrée sur certains territoires en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous,

Le site du ministère des affaires étrangères précise que:

"L’accès à certaines zones du territoire indien (Arunachal Pradesh, Sikkim, frontières du Cachemire, du Rajasthan, de l’Himachal Pradesh et de l’Uttarakhand) nécessite l’obtention de permis spéciaux. Les demandes pour ces permis se font auprès des services consulaires de l’ambassade d’Inde à Paris. Une fois en Inde, l’obtention de ce document est très difficile (délai de 6 semaines minimum, présentation de nombreux justificatifs)."

Ne partant que 3 semaines, je ne peux donc que faire la demande avant. Or, le lien proposé ramène à l’ambssade d’Inde à Paris qui n’ pas su répondre à ma demande mais me renvoie vers vfs et son numéro surtaxé…
Est-ce que quelqu’un aurait des infos?

namaste
tu veux aller ou exactement? car d apres le lonely planet certain visa style sikkim s obitnne tres facilement sur place
apres pour le rajasthan pas besoin de permis speciaux
l himachal pradesh non plus ( seulement si tu vas dans les montagnes il y a des coins au laddak qui sont soumis a ces permis
uttarkrand il faut s aventurer au fin fond des foret mais la presque totalite du territoire est ouverte
ces visas speciaux c est vraiement hors des sentiers battus et en 3 semaines en inde tu veux aller ou ? prend ton visa normal et tranquille apres
isa

L’interlocutrice à laquelle j’avais eu à faire à l’ambassade ma recontactée pour m’informer qu’il fallait se rapprocher de l’office de tourisme de l’Inde à Paris pour les séjours sur ces territoires de moins de 15 jours, ce qui sera mon cas. J’ai besoin d’être assurée que je pourrais me rendre à Rishikesh ou dans l’Himalya avant mon inscription payante pour un stage de yoga…

namaste
pour rishikesh tu n as pas besoin de visa special et c est ou ton stage de yoga? car franchements les visas speciaux c est coins perdus en inde
isa

Sujets suggérés

Services voyage