autoradio 4x4? douche à poil au blue lagoon?

Forum Islande

Bonjour,

2 questions pour un sujet :slight_smile:

1 ) J’ai réservé un suzuki Jimny chez Blue car rental, quelqu’un sait si il y a un autoradio mp3 compris?

2 ) Il parait qu’il faut prendre sa douche tout nul pour le blue lagoon, est-ce vrai?

il faut prendre sa douche tout nu de partout en Islande!
bcp ne le font pas au blue lagon car il n’y a quasi que des touristes, mais je garderai mes commentaires sur le manque d’hygiène et de respect du coup! (on n’est pas en France où les piscines sont traitées, et encore que depuis notre retour, nous regardons d’un autre œil l’hygiène des piscines françaises)

rassure-toi (enfin en même temps c’est pas l’angoisse quand même :wink: ) au blue lagon il y a des douches fermées.
par contre jamais dans les piscines publiques, où l’obligation est respectée.

D’accord, tant mieux si y’a des douches privés !

je ne voudrais pas complexer les islandais :slight_smile:

Il n’y a pas de vestiaires individuels au Blue Lagoon, ils sont collectifs.

Il faut au préalable se déchausser pour y pénétrer, et on y trouve des bancs et des casiers pour y mettre ses affaires (les casiers sont relativement grands, on peut y mettre un petit sac à dos).
Le système de serrure pour les casiers est d’ailleurs assez high tech, j’ai mis un certain temps pour comprendre le fonctionnement (il y avait des pictogrammes explicatifs, mais ils étaient dans mon dos sur le mur opposé aux casiers…)

Les douches sont également collectives, certaines avec des séparations latérales, mais je n’en ai vu aucune fermée avec rideau ou porte (à Myvatn, certaines douches ont des rideaux).
Il faut non seulement prendre sa douche, mais également se savonner partout. Du savon liquide est disponible sous les douches.

Ne t’inquiète pas, les premiers instants passée, tu prendras vite l’habitude, et quelque soit ton physique, tu ne complexeras personne.
Si vraiment tu es très pudique, tu pourras toujours prendre ta douche face au mur.

Que cela ne t’empêche pas d’aller te baigner au Blue Lagon (même si c’est cher), ou à Myvatn, cela reste une expérience qui vaut vraiment la peine d’être vécue.

Bonjour,
concernant le Jimny. J’en ai loué un récent (environ 20 000 kms au compteur) cet été avec Blue Car Rental, lecteur de CD et autoradio mais pas de prise MP3.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage