Bonsoir ttes et ts
Ne laissez surtout pas le convertisseur allumé en permanence , d’ailleurs pourquoi , ça ne sert à rien .
Sauf à le faire chauffer et à l’user , et griller un fusible .
Le mien a été monté avec un câblage permanent et conséquent , sous la banquette droite , donc près de la batterie moteur
Je n’ai qu’à appuyer sur le bouton uniquement lorsque je dois m’en servir comme tout autre appareil , 1h , 2h , pour charger un ordinateur , une batterie de vélo , et je l’arrête dès que la charge est terminée .
Pour ce qui est de la batterie Lithium , n’achetez pas n’importe quoi , tout dépend de l’usage que vous allez en faire :
la fréquence de vos voyages , la durée , l’énergie dont vous avez besoin .
Je vous déconseille la pile Eza , une fer/phosphate autour de 1000€ serait suffisante pour commencer .
J’ai découvert aussi que Efoy vient de commercialiser un système hybrid Power , une batterie lithium et une pile à combustible faites pour fonctionner parfaitement ensemble .
Il existe 2 puissances , le prix de l’ensemble n’a pas l’air aussi élévé qu’à l’époque des piles Efoy .
Au plaisir
Christian