je pars dans quelques jours pour l’Ecosse avec mes 2 fistons (moins de 10 ans). Je loue un camping car pour la 1ère fois … et avec conduite à gauche, histoire de simplifier les choses
j’ai planifié mon circuit (que je peux envoyer si cela intéresse) et j’essaye de réserver 2-3 ‘campsites’ pour être sûr de ne pas tomber en panne d’eau/électricité/toilettes. Ils sont déjà assez pleins.
Du coup question:
je fais 6 nuits en cc (24-29 août inclus)j’ai 2 campings réservés: le 2ème et le 4ème soir. Mais pas de prise électrique pour ce dernierJe vais rouler tous les jours (150km min).j’ai loué un cc chez eux - le 1er pour 2/4 personnes (http://www.discovery-motorhomes.co.uk). 65 litres d’eau fraiche; 68 litres d’eau usagéeest-ce que je peux tenir ces 6 nuits comme cela, sans devoir chercher un 3ème camping? je n’ai aucune idée de l’autonomie de la bête.
j’imagine que tout dépend de l’utilisation douche, TV, etc… mais alors, si vous le voulez bien, dites moi dans quelle condition cela peut fonctionner. Par ex, ça doit être bon si douche courte + pas de DVD le soir pour les enfants + frigo éteint (aie) + pipi sur l’arbre pour les enfants ( je plaisante).
merci de votre aide. Père séparé c’est une expérience. Faire voyager les petits en Ecosse c’est sympa. Mais père séparé dans le noir en Ecosse avec les petits qui hurlent de peur, c’est moins cool
merci à tous de vos réponses
gpto2
bonjour,
quelques informations concernant la consommation d’eau.
il faut estimer la conso journalière à 40 litres si vous vivez dans le cc , je comprend la vaisselle des 3 repas et les douches rapides . si vous arretez dans un camping tous les 2 jours cela convient, si vous vidangez et faite le plein avant de quitter le camping.
en ce qui concerne le frigo sur la route il est sur le 12volts du camion a l’arret soit au gaz ou branché sur le 220 du camping.pour les toilettes cela tient 48 a 72 heures si pipi exterieure?
cordialement et bon séjour.
joelass3
bonjour
si le camping car est équipé de LED pour les lumières ainsi que d’un panneau solaire pour recharger la batterie plus les kms que vous ferez cela devrait être bon, après pour économiser l’eau, pour la douche , faut pas faire comme a la maison, éviter de trop laisser couler l’eau.
si par malheur vous tomber en panne électricité dans la cellule , pensez a démarrer le moteur du camping car 30 min ,ça rechargera un peu la batterie,enfin prévoyez un petit bidon de 10 litres et un entonnoir au cas ou vous trouveriez des sources ou des fontaines pour faire le plein du réservoir
apres pour le frigo comme deja dit ca marche sur le gaz a l’arret du camping car et sur la batterie quand on roule il suffit si ce n’est pas automatique de tourner le bouton sur l’énergie souhaité
Anonyme4
bonjour,
je suis surpris des 65 l d’eau propre et 68 l d’eau sale car en général les c.c. ont un minimum de 120 l d’eau propre et 100 l d’eau sale mais il se peut que la contenance que l’on vous a donné tient compte de la charge utile de ce c.c., en l’occurence il y a des c.c. avec 120l d’eau propre mais avec une vanne qui est ouverte ou fermée et qui, lorsqu’elle est ouverte ne permet pas de remplir plus de 60 ou 70 l afin de ne pas dépasser les 3,5 t en ordre de marche.
En ce qui concerne les douches, vous êtes en camping car et non à la maison, vous gardez le “projet” douche pour le camping et dans le camping car vous remplissez la vasque qui contient entre 1 et 1,5 l et avec un gant vous vous lavez le haut, ensuite vous videz et remettez de l’eau propre et vous lavez le bas (si vous avez peur comme certains que le gant retienne des microbes après avoir lavé le bas et bien ayez deux gants l’un pour le haut et l’autre pour le bas bien que ceci me fasse beaucoup rire car si c’est fait correctement le gant doit être propre quel que soit l’endroit lavé ) , qu’elle est la différence avec une douche si vous vous lavez correctement ? Elle réside uniquement sur le dos qui ne reçoit pas d’eau. Même chose que ceux qui prônent la douche le soir et ceux qui la prennent le matin, est-t-on plus sales en se levant du lit qu’en se couchant après une dure journée au chaud ?
Salutations.
Louis.
joyce5
Bonjour. Il y a actuellement, dans le forum du Routard - Ecosse…un sujet assez “vif”…ça vaut peut-être la peine de le lire …!
Sinon…sans etre “expert” en CC…je connais très bien l’Ecosse et ses campings…je pourrais peut-être vous indiquer certains endroits…selon votre itineraire !
Anonyme6
Bonjour ,
suis toujours étonné par les problèmes d 'eau , d 'énergie necessaire par certai
ns campings caristes bar dés d 'électroniques , d antennes satellites de fours micro ondes de frigos et congels etc ect … Le camping car ce n est pas la maison ! apprendre a economiser , vivre differement , se contenter de peu , aller au devant des autres , faire avec ou sans ; quand je vois sur certaines aires des camping car autobus et leur comportements cela me rends triste moi qui ait eut mon 1er camping car il y a 40 ans . Cordialement .
Anonyme7
Bonjour,
Je partage cet avis en tout cas pour ceux qui gardent à l’esprit que dans camping car il y a “camping”.
Pour nous, en famille, les vacances en camping car sont forcément une bonne occasion de modifier nos habitudes.
Quelques exemples :
limiter l’usage de l’eau lors des toilettes (ne pas laisser couler l’eau pendant qu’on se savonne n’est plus une simple recommandation, c’est une nécessité, et là on découvre qu’on peut se doucher vite, bien et en consommant 4 fois moins d’eau qu’à la maison
idem pour la chasse d’eau des toilettes (les écolos feront remarquer qu’il existe des toilettes sèches, pour les CC je n’en connais pas)
pas de télé… on va dans la salle de télé du camping ou (pour un match important) dans un troquet (devenu fréquentable en famille depuis l’interdiction d’y fumer). Au lieu d’isoler, la télé devient un prétexte à discuter, échanger, etc… Par contre, il faut le dire, : ça ne favorise pas la décroissance du budget apéro
Il y a une habitude dont nous n’arrivons pas à nous séparer (nous sommes preneur de suggestions à ce sujet), c’est pas de tri sélectif en CC par manque de place. A la maison nous faisons un sac de 50 litres tous les 2 jours + les ordures ménagères en CC on ne peut pas se permettre de stocker de tels volumes. Et ne me dites pas que les aires et parking sont équipés car vous savez tous que si les communes sont capables de nous faire payer cher pour stationner dans des conditions lamentables (petite pensée pour la commune Cauteret -65-) elles fournissent un service plutôt médiocre en particulier s’il s’agit de ramasser les poubelles. Bilan : les bacs débordent et au final les déchets que vous avez patiemment triés et stockés ne sont pas recyclés.
Anonyme8
Merci à tous pour vos commentaires (et par MP). je suis revenu samedi dernier.au final, en eau, avec le réservoir dont j’ai parlé (qui me semble du coup petit) on tenait 1 jour, 2 jours max sans recharger.
1 douche pour moi avec shampoing mais en n’y restant pas des heures, juste nettoyer. Et 2 petites douches pour les enfants. A chaque fois, sans laisser couler l’eau quand on savonne évidemment.
L’électricité n’a pas posé de pb car on roulait en revanche.
Désagrément dans des camping près de Glencoe - refus de fournir de l’eau parce que je n’étais pas venu dormir au camping. Bien sur je demandais combien payer pour avoir l’eau, je ne m’attendais pas à ce qu’on me le fasse gratuitement. Explication pas claire sur le fait de ne pas pouvoir généraliser ce genre de demande. Les 2 fois, l’eau était dispo (pas de cc en attente) et j’étais à un horaire qui n’était pas celui des départs.
mais sinon j’ai bcp aimé (et les enfants aussi) de pouvoir se réveiller face à la mer ou face au lac. les petits allaient nourrir les canards ou jouer avec la marée montante. Sympa comme tout.