Bonjour Olivier,
Comme vous partez fin juin 2015, vos hébergements sont donc tous probablement réservés.
Comme vous faites un crochet en direction de Rocky Mountain NP et Denver, vous êtes limités en temps pour
- la visite de Arches NP et le secteur de Moab (Canyonlands partie nord, Dead Horse State Park et les alentours) ;
- Bryce Canyon ;
- le Grand Canyon.
Comme vous faites étape à Bluff, vous avez donc sûrement prévu la visite de Monument Valley.
Vous parlez de forfaits pour les parcs. A ma connaissance, il n’y a qu’un seul forfait, c’est le pass annuel des parcs nationaux : “America The Beautiful”. Il coûte actuellement 80 $. Achetez-le à l’entrée du 1er parc. Pour vous, ce sera le Grand Teton NP. Il est valable pendant une année à compter de la date d’achat. Il est financièrement intéressant pour vous puisque vous visitez au moins 4 parcs (Grand Teton NP, Yellowstone NP, Rocky Mountain NP, Arches NP, Zion NP). Ce pass permet pour une voiture et ses occupants d’accéder à tous les parcs nationaux.
Comme vous faites étape à Grand Junction, vous avez peut-être l’intention de visiter Colorado National Monument. Ce dernier fait partie des parcs nationaux, ainsi que le Glen Canyon National Recreation Area où est situé le lac Powell.
En revanche, ne sont pas compris dans le pass des parcs nationaux :
- les “State Parks”, comme Valley of Fire SP (10 $ par véhicule) qui est situé entre Zion NP et Las Vegas ;
- les parcs tribaux, comme Antelope Canyon (le prix est différent selon que vous visitez le Lower ou l’Upper) et Monument Valley (20 $ par véhicule).
Pour la visite de Arches NP, l’idéal aurait été de dormir 2 nuits à Moab. Pour aller à Arches NP, je vous conseille de passer par Cisco et la scenic 128 qui longe en partie le Colorado.
Vous dormez à Bluff après la visite d’Arches NP ou bien avez-vous prévu au moins 1 nuit à Moab ?
Pour la visite de Monument Valley, prévoyez environ 3 h.
Au sud de Page, allez admirer le magnifique point de vue Horseshoe Bend.
Je ne sais pas comment vous pourriez inclure la visite de Bryce Canyon et ce serait dommage de ne pas y aller puisque vous passerez pas loin.
Et le Grand Canyon ? Apparemment, vous n’avez prévu ni la rive nord, ni la rive sud. Est-ce volontaire ? Etes-vous déjà allés au Grand Canyon ?
Quant à Valley of Fire SP, je vois qu’il est situé sur votre itinéraire. Je vous conseille de le visiter. C’est un très beau petit parc avec des formes et couleurs de roches variées. Nous avons dormi à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead” afin de profiter du parc en fin de journée + le lendemain matin de bonne heure pour faire des balades tôt avant qu’il ne fasse trop chaud.
Cordialement.
Hiacinthe