Auto tour fin juin - Parcs du grand ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Nous partons pour un voyage sur les parcs du grand ouest americains. Ci dessous notre itineraire, nous recherchons des infos ou conseils (alentours a voir) et surtout sur les pass a acheter pour les parcs que l on va visiter (prix 2015) mais je crois qu ils ne sont pas tous dans les mêmes forfaits ?

Jour 1 - Salt Lakke city
jour 2 & 3 - Jackson hole - grand teton
jour 4 & 5 & 6 - Yellow stone
jour 7 - Cody
jour 8 - Rawling (en transit de nuit)
jour 9 & 10 - Estes park Rocky mountains
jour 11 - Denver
jour 12 - Grand junction & Arches
jour 13 - Bluff (en transit de nuit)
jour 14 & 15 - Page (Antelope canyon / the waves)
jour 16 - Zion
jour 17 & 18 & 19 - Las vegas

Merci d’avance :wink:

Hello Oliver,

Je viens de te mettre un message pour the Wave.
Alors ça va être un peu compliqué à certains endroits sur l’auto tour. Bon, je suppose que tout est réservé et non modifiable maintenant …
Pour Jackson Hole et Yellowstone, c’est à peu près le temps qu’on y est resté en 2010, et c’est vraiment un minimum donc il ne faudra pas mollir dans Yellowstone: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html

J8, 9 et 10 : c’est dommage, là vous auriez pu gagner une journée bien précieuse pour Moab.
J12: Il faut absolument privilégier Arches
J13: il faut aller voir Monument Valley ce jour-là
J14 et J15: entre la baignade + antelope canyon + horseshoe Bend + une des balades conseillées dans l’autre post, ça devrait être bien sympa.
J16: aïe, aïe, je ne vois pas Bryce Canyon. Vous pourriez peut être le remplacer par Zion ?

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour Olivier,

Comme vous partez fin juin 2015, vos hébergements sont donc tous probablement réservés.

Comme vous faites un crochet en direction de Rocky Mountain NP et Denver, vous êtes limités en temps pour

• la visite de Arches NP et le secteur de Moab (Canyonlands partie nord, Dead Horse State Park et les alentours) ;
  • Bryce Canyon ;
  • le Grand Canyon.

Comme vous faites étape à Bluff, vous avez donc sûrement prévu la visite de Monument Valley.

Vous parlez de forfaits pour les parcs. A ma connaissance, il n’y a qu’un seul forfait, c’est le pass annuel des parcs nationaux : “America The Beautiful”. Il coûte actuellement 80 $. Achetez-le à l’entrée du 1er parc. Pour vous, ce sera le Grand Teton NP. Il est valable pendant une année à compter de la date d’achat. Il est financièrement intéressant pour vous puisque vous visitez au moins 4 parcs (Grand Teton NP, Yellowstone NP, Rocky Mountain NP, Arches NP, Zion NP). Ce pass permet pour une voiture et ses occupants d’accéder à tous les parcs nationaux.

Comme vous faites étape à Grand Junction, vous avez peut-être l’intention de visiter Colorado National Monument. Ce dernier fait partie des parcs nationaux, ainsi que le Glen Canyon National Recreation Area où est situé le lac Powell.

En revanche, ne sont pas compris dans le pass des parcs nationaux :

• les “State Parks”, comme Valley of Fire SP (10 $ par véhicule) qui est situé entre Zion NP et Las Vegas ;
  • les parcs tribaux, comme Antelope Canyon (le prix est différent selon que vous visitez le Lower ou l’Upper) et Monument Valley (20 $ par véhicule).

Pour la visite de Arches NP, l’idéal aurait été de dormir 2 nuits à Moab. Pour aller à Arches NP, je vous conseille de passer par Cisco et la scenic 128 qui longe en partie le Colorado.

Vous dormez à Bluff après la visite d’Arches NP ou bien avez-vous prévu au moins 1 nuit à Moab ?

Pour la visite de Monument Valley, prévoyez environ 3 h.

Au sud de Page, allez admirer le magnifique point de vue Horseshoe Bend.

Je ne sais pas comment vous pourriez inclure la visite de Bryce Canyon et ce serait dommage de ne pas y aller puisque vous passerez pas loin.

Et le Grand Canyon ? Apparemment, vous n’avez prévu ni la rive nord, ni la rive sud. Est-ce volontaire ? Etes-vous déjà allés au Grand Canyon ?

Quant à Valley of Fire SP, je vois qu’il est situé sur votre itinéraire. Je vous conseille de le visiter. C’est un très beau petit parc avec des formes et couleurs de roches variées. Nous avons dormi à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead” afin de profiter du parc en fin de journée + le lendemain matin de bonne heure pour faire des balades tôt avant qu’il ne fasse trop chaud.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour les avis et infos

Concernant les parcs que tu as cité.

Nous avons déjà fait ces parcs en 2005, soit Bryce, monument valley et grand canyon ainsi que death valley.

Zion nous étions trop juste et nous n’avons pas pue profiter du parc c’est pour çà que nous repartons labas cette année.

Je comprends mieux pourquoi vous ne passez pas par Bryce Canyon, le Grand Canyon.

Mais, en ce qui concerne le secteur de Moab, vous dormez où exactement ? seulement 1 nuit à Grand Junction et 1 nuit à Bluff ou vous avez prévu au moins 1 nuit à Moab ?

A+

Hiacinthe

Non aucune a Moab. Bluff est juste pour couper le trajet jusqu’à Page.

Vous dormirez donc à Bluff le soir après votre visite de Arches NP. C’est loin du parc (presque 2 heures de route).

Et le matin, vous partez d’où ? de Grand Junction ?

A+

Hiacinthe

Oui nous partons le matin de Grand Junction.

Du coup, je vous propose de visiter Colorado National Monument l’après-midi jusqu’au coucher du soleil avant votre nuit à Grand Junction.

Le lendemain matin, prenez la voie rapide I-70, sortez à Cisco, prenez la scenic 128, puis allez à Arches NP.

Comme, d’une part, la visite de Arches NP prend au moins un jour complet et, d’autre part, il serait préférable de monter à "Delicate Arch’ en fin d’après-midi (pour la lumière), si c’est possible, déplacez la nuit prévue à Bluff en la plaçant à Moab.

Sincèrement, je n’aurais pas fait le crochet vers Rocky Moutain NP et Denver. Je n’ai pas trouvé que les paysages de Rocky Mountain NP étaient particulièrement spectaculaires comparés à d’autres paysages de montagnes, que ce soit en France ou dans l’ouest USA. Est-ce que vous tenez à aller à Denver ? Est-ce que des hôtels peuvent être annulés sans frais ?

Après la visite de Grand Teton, Yellowstone NP et Cody, je serais descendue vers le sud en passant par Red Canyon Ashley National Forest, au sud de Flaming Gorge > Vernal > scenic 128 > Moab.

Cordialement.

Hiacinthe

Pour répondre à RM et Denver je suis fan de football américain (Broncos) même si je ne suis pas dans la saison et pas mal d’attrait (Coors) & le centre ville de Denver, je voulais faire cette partie du Colorado.

Après les conseils du forum et quelques recherches supplémentaires je part sur ce planning.

J1 - Salt Lakes city - Visite du centre ville (pas antelope island)
J2 - Bear Lake State Park / Jackson Hole
J3 - Grand Teton / Jackson Hole
J4 - Yellow Stone - Old Faithfull / Mammoth Hot Springs
J5 - Mammoth Hot Springs / Canyon Yellow Stone
J6 - Gardiner / Cody (rodeo le soir)
J7 - Cody / Rawlings (transit)
J8 - Rawlings / Fort Collins /Estes Park
J9 - Rocky Mountain Park
J10 - Estes Park - Denver (centre ville / visite de Coors à Golden)
J11 - Denver / Colorado National Monument / Grand Juction
J12 - Arches / Bluff (tard le soir)
J13 - Bluff / Gooseneck State Park / Page
J14 - Antelope upper and low
J15 - Page / Yellow rock / Zion
J16 - Zion
J17 & 18 & 19 - Las Vegas

Vue que je n’ai pas eu de ticket pour le vermillion (The waves etc …) je remplace par Yellow Rock sur la cottonwood road.

Concernant un dernier point y - til des lois et reglementations à savoir sur ces différents états (conduite, boissons etc …) ?

Merci d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage