Auto tour en Afrique du Sud du 26 decembre 2015 au 9 janvier 2015

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous sommes un couple de 28 et 29 ans. Nous aimons la nature, les animaux, les grands espaces, les levers et couchers du soleil, les rencontres avec la population locale, nous sommes sportifs.
Pour les 30 ans de raff nous envisageons de partir en Afrique du Sud du 26 decembre au 9 janvier. L’objectif est d’observer les animaux mais aussi nager avec les requins, son rêve.

on ne connaît pas du tout, je recherche quelques conseils:

1/ quel type de voiture louer pr etre confortable sans se ruiner?

2/ quel est le climat à cette période? Est-il correct pour voir les animaux dans les réserves?

3/ quel type de logements nous conseillez vous ? Hôtels, lodges, chez l’habitant? Avez vous des adresses à ne pas manquer?

4/ quel itinéraire nous conseillez-vous? On atterrit et décolle à Johannesburg .

5/ qu’est ce qu’il faut absoluement Voir? Et les endroits qu’il faut éviter?

6/ quelle est la meilleure réserve à faire? Quelles sont celles à ne pas faire?

7/ est-il mieux de faire les réserves avec un ranger?

8/ combien coûte l’essence? La nourriture?

9/ Les billets coûtent 1700€ et la voiture 500€ environ, combien dois je envisager pr le reste?

merci bcp pr vos réponses et merci à Annick par avance pr ses précieux conseils.

Bonsoir,

En si peu de temps il te faudra faire des choix si tu ne veux pas passer tes vacances dans ta bagnole!

Soit tu loues la voiture à Joburg et tu fais le circuit suivant: Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Royal Natal NP - Joburg

Soit tu fais une semaine sur Joburg - Blyde River - Kruger et tu reprends un vol de Nelspruit pour le Cap et tu termines tes vacances la bas avant de rprendre un vol pour el Cap.

Le temps sera OK et chaud. Risques d’orages sur Joburg et sa région.

C’est aussi la trés haute saison et ça va etre chaud pour trouver à te loger dans les parcs…les sud afs ont aussi leurs vacances scolaires!

A plus
Annick

bonjour Annick,

Merci pour votre réponse c’est très aimable.

En vous lisant Je me demande du coup si c’est la période idéale pour y aller au vu des vacances scolaires des Sud afs.

si vous deviez me donner la durée idéale pr y rester et la période idéale pr y venir (pas trop de monde et bonne période pr observer la faune), quelle serait elle?

encore merci à vous

A plus

Stefet Raff

Bonjour,

Il faut un minimum de 3 semaines si tu veux profiter du Cap et d’une boucle partant de Joburg.

Le mois de novembre est l’idéal pour les deux régions.

A plus
Annick

Merci Annick!

je me dis qu’il vaut mieux donc prévoir ça fin octobre début novembre.
pour en revenir sur la période fin decembre mi janvier c’est si nulle que ça? Quels sont les plus et les moins?
dsl j’insiste mais cette année nos vacances sont à ces dates là sinon faudra prévoir l’afs l’année prochaine :frowning:

Quel type de logement nous conseillez vous, pas super cher mais cadre sympa? Peut on dormir chez l’habitant?

comment se passe la visite du Krüger? Avec ranger, combien de temps, en voiture?

Merci bcp

A plus
steff et raff

Rebonjour,

Si tu veux y aller pendant kes vacances scolaires, vas-y!

En ce qui concerne les plus et les moins cela va dépendre selon l’ individu.
Les gouts et couleurs n’étant pas les memes…

Dormir chez l’habitant tu veux surement parler de B&B?

La visite dans le Kruger c’est toi qui te l’arrange. Si tu décides de faire un Game Drive en compagnie d’un rangers cela dure en général 3 bonnes heures.

Excuse si je suis brève mais je suis en ce moment en Ouganda et la connection est lente!

A plus
Annick

rebonjour,

quels sont les plus et les moins selon vos goûts? Cela me permettra de comparer avec les miens…

oui peut être des B&B…c’est mieux qu’un hôtel?

J’imagine que le game drive c’est mieux pour une première fois?

merci encore!!!

Bonjour,

Le moins en décembre/janvier: c’est surtout le climat. La saison des pluies commencent dans la région du Kruger. Si elle est particulièrement en avance cela peut devenir problématique pour spotter les animaux!

Moi je préfère les B&B aux hotels. C’'est plus sympa.

Tu peux faire un game drive tout d’abord avec un rangers puis tu continues dans ta voiture…

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage