Aurores boréales en Juillet au Québec ?

Forum Québec

Bonjour à tous,

Fasciné par les aurores Boréales et sachant que je vais faire un trip en voiture pour découvrir le Canadas au sens large, je voudrais savoir s’il est possible d’observer des aurores boréales durant le mois de Juillet 2013 aux alentours de Montréal, Quebec, Baie-Comeau et Sainte Anne des monts.

Apparement 2013 sera une année propice aux aurores boréales, celà arrive tous les 10 ans environs.

Si vous connaissez un site internet qui pourrait nous conseiller par rapport à l’observation de ce phénomène naturel extraordinaire, cela nous intéresse.

Merci d’avance pour votre aide,

Geo & Fa

Bonjour,

Pour observer les aurores boréales, il ne faut pas être en ville mais dans le Nord. Ce phénomène naturel est génial à observer, il n’est jamais garanti car plusieurs factueurs les influencent. Ils sont plus facilement observables, dans le grand Nord qui est à environ 15 heures de voiture minimum de Montréal.

Au Lac Mégantic ils ont un observatoire d’étoiles, je ne sais pas s’il pourrait vous aiguiller à ce sujet.

Marie

J’ai eu la chance de voir des aurores boréales à Mont St-Pierre en Gaspésie en juillet 90. Malheureusement, elles étaient blanches, mais quand même très belles.

alcibiade

Ce site vous donne des généralités:

http://www.authentikcanada.com/fr/blog/2010/09/21/aurores-boreales-ou-et-quand-les-observer/

Sujets suggérés

Services voyage