Audition mariage franco-malgache

Forum Madagascar

bonsoir aux futurs lecteur.je suis une malgache et je viens de me marié avec un francais il y a 4mois. Maintenant j’entame la demande de visa, je voudrais demander si lors du dépôt de la demande de visa je dois passé à un audition?si oui comment sa se passe?
merci.

bonsoir,as tu fais les démarches à l’ambassade de France avant ton mariage? sinon,tu peux vivre ,mariée à un vazaha à Madagascar…rien ne l’interdit.les français doivent ,pour ne pas avoir de problème pour ramener leur épouse en Europe,s’acquitter de quelques obligations…les procédures mises en place ne sont pas obligatoires,mais l’ambassade n’est pas obligée de donner un visa pour rentrer dans la zone schengen…il y a tellement de mariage bidon que la France a mis en place des barrières.et même si cela paraît discriminatoire…ça protège un peu des unions un peu trop vite contractée

Oui on a fait tout les démarches. CCM et on a aussi le certificat de transcription de mariage :slight_smile: si on s’est marié c’est par amour par pour perdre du temps car franchement c’est pas si facile d’arriver jusqu’au bout.Si sa ne tener qu’à moi on vivrai a Madagascar mais malheuresement mon mari ne veux pas quitter la France pour le moment.

@ jjcholl

Il y a dix ans, c’était " je t’aime jusqu’à l’avion" ,aujourd’hui désormais, c’est " je t’aime jusqu’à ma naturalisation !"

Ah bon?! Mais qui êtes vous pour juger les gens sans les connaître? Je vois pas où est le problème si deux jeunes personnes qui s’aime veulent construire un avenir ensemble et s’unir? Et d’ailleurs qu’est ce que la nationalité française a de plus que d’autre nationalité?Vous aviez dit qu’il veulent conserver l’union sacré du mariage alors que récemment la France vien d’accorder le mariage gaie???!

Pour l’obtention du visa,vous trouverez tous les documents exigés sur le site du consulat.On peut tout vous demander mais à priori une audition n’est pas envisageable.Y a t-il toujours un examen de français et sur les valeurs républicaines? Vous trouverez toutes les questions possibles et les réponses sur internet.Ne pas avoir peur,être sûre de soi et préparer cet examen éventuel.Bon courage!

Difo> merci beaucoup pour votre réponse. J’ai déjà tout les documents nécessaire. Et en plus j’ai un diplôme approfondi en langue française délivré par l’alliance française d’Antananarivo. Reste plus qu’à venir au rdv ce lundi 18/11/2014. Et je voulais juste savoir s’ils vont me faire passer un audition .

Je sais pas pour l’audition mais vous avez droit à un visa en tant que conjointe de Français.Les questions qu’ils pourraient vous poser:Où et comment vous vous êtes rencontrés?Projet de vie?Surtout ne pas répondre que vous voulez la nationalité française ou que vous avez de la famille ou des amis en France.Il faut se méfier de ces !!! qui ont une parcelle de pouvoir sur la vie des gens.
Si vous arrivez en plein hiver en France cela va être un peu difficile.

Difo>merci bpc de votre aide.

Bonjour,
J’ai fait une demande de ccam
Et je voudrais savoir ce qui va se passer après un mois?audition?ou quoi exactement
Je ne comprends pas,l audition c est après le depot de dossier à la mairie ou bien avant?

Bonjour,
J’ai fait une demande de ccam
Et je voudrais savoir ce qui va se passer après un mois?audition?ou quoi exactement
Je ne comprends pas,l audition c est après le depot de dossier à la mairie ou bien avant?

Si vous avez fais une demande de CCAM, vous allez devoir faire une audition, soit ensemble au Consulat, soit chacun de votre côté. L’audition sert à vérifier que vous vous connaissez, et qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc. Normalement une Mairie sérieuse n’acceptera pas le dépôt du dossier si le CCAM n’y figure pas, puisque c’est une condition impérative pour que le mariage soit reconnu par la France. Donc normalement l’audition a lieu avant le dépôt du dossier à la Mairie.

L’audition des deux époux n’est en faite pas une obligation…Pour mon mariage, je n’ai pas eu d’audition et celui de mon épouse était minimaliste à souhait.
Mais en théorie, oui avant d’obtenir le CCAM vous devriez être auditionner. En tout cas la future Epouse / Epoux à Mada ça c’est certain.

évidement audition…
vous marier à mada… ils s’en foutent l’ambassade… française…
par contre venir en france…
là c’est pas la meme musique…
normal avec tous ces marriages blancs…!!
solution pour immigrer…

si vous etes jeune…
et que votre mari est un senior…
çà sera difficille…

9 fois sur 10 un marriage mixte c’est le divorce…
et la jeune gazelle une fois la nationalité obtenue en france…
part avec un petit jeune français… ou fait venir son ex petit copain gache…
souvent le vieu vasa a les cornes dés le début…

et vie au crochet de l’état français et de ses aides sociales une fois ruiné le vieu.
elle le quitte…!
l’état français sait le taux faramineux de marriages bidons…
ou aprés avoir ruiné le vasa… la gazy … profite de la france…
l’état veut pas casquer;.
alors c’est long et couteux…
çà marche…
certains vieu vasa jettent l’éponge avant de s’etre ruiné en voyage et virement bancaire…
pour entretenir la gazy et sa famille!!! 18 mois…

hé les vasa éviter de vous marier…
et ramener pas votre gazy…

c’est valable aussi pour tout l’afrique voir l’asie…
soyez libre…
profitez de votre retraite…

“Si vous etes jeune et que votre mari est un sénior, ce sera difficile…”
Pas particulièrement, ça demande de la rigueur et de la patience, mais il n’y a aucune difficulté particulière.
“la jeune gazelle part une fois la nationalité obtenue…”
La nationalité peut être demandée au bout de 4 ans de vie commune. Et il faut ajouter un an supplémentaire pour obtenir les papiers…Ca fait 5 ans de vie commune, et c’est très long pour un couple qui ne s’entend pas.
En outre, si la femme se barre c’est souvent pour d’autres raisons que l’âge du mari ou l’envie d’un amant plus jeune. Et justement la galère commence quand elles se barrent. Quand avant elles jouaient les princesses avec leur SMIC et qu’elle se rendent compte que la vie n’est pas la même quand il faut payer son logement, son électricité , etc…et qu’avec tout ça, elles peuvent plus entretenir la famille.
Et si elles sont parties avec un jeune, elles vont se rendre compte que le jeune a en général beaucoup moins d’argent…
Le fond du problème n’est pas la différence d’âge entre les deux conjoints mais plutôt le fait qu’à peu près toutes les malgaches imaginent que la vie en France est facile…La très grande majorité des familles malgaches que je connais en France et j’en connais beaucoup, vivent dans la misère. Et leur pire, c’est que leur famille au pays pense qu’ils sont riches et ne veulent pas les aider.
Je connais par exemple une famille originaire de Diego avec 4 enfants qui vit dans un petit appartement miteux, et qui n’a jamais pu retourner à Mada depuis plus de 20 ans…

tout à fait…
en plus souvent le vieu vasa capable de claquer 1 000 euros par semaine à mada…
en resto ;transport… hotel…
éh oui le bon 3 * norme locale c’est 100 000 ar par jour…
le bon resto… 25 000 + la meme chose pour la copine…
les divers taxi… sorties une bonne grosse thb c’est 5 000…
à l’arrivée il claque bien 100 roros par jours…

bin de retour en france avec sa retraite de 1500 balles…
fini les restos…les sorties…
les courses c’est au lidl du coin…
et le hlm il est bléme…

bref grosse déconvenue pour la gazy qui croyait vivre comme une princesse en france!!
autre chose personne dans la rue…
il fait froid et c’est chacun pour soi…

c’est pas mada ou ya un monde fou dans la rue dés le lever du jour!!
gros probléme d’adaptation…!!

quand aux familles gazy qui viennent en france…
et vivent misérablement…
çà existe mais ils sont heureux en famille…

ils mentent aux familles restées au bled…
mais aussi à celle vivant en france…lors des fetes malgaches…
plutot que venir en vielle pijo…
bin ils louent le Q5…
une journée…

sinon je vous conseille d’allez à une soirée gache en france…
fetes de l’indépendance… réveillon;.
election de miss gache etc;;.

vous verrez pas mal de gaches qui une fois débarrassée du vieu vasa…
cherchent un petit jeune…

vous verrez aussi des familles;.
amusant quand d’une année sur l’autre…
vous voyez une belle gazy accompagné d’un vien vasa revenir seule l’année suivante…

Bonjour
Il m’est difficile d’infirmer les propos négatifs sur ce forum… 1 mois après la demande effective de naturalisation… Et ce fut la fuite…
14 ans de différence d’âge … Là réalité française est un mythe à Madagascar … Et relater… Une réalité beaucoup moins attractive est vain…
Peu… Ou pas de lien social… Pas d’argent envoyé à la famille… Là non compréhension de la langue Malagasy… Qui nous permettrait de comprendre à quel point messenger est un déversoir à propos affligeants…
Escroquerie affective… Sans aucune mesure de rétorsion… Alors… Une convocation par le ministère des affaires étrangères me paraîtrait pour le moins incontournable … Si argumentation peu convaincante… Une Oqtf… Avec obligation par la famille de régler les frais inhérents au retour… Au lieu de l’obtention du rsa et de nombreux avantages sociaux… Sans jamais avoir cotisé un centime…
Au vu des quelques exemples de couples franco malgaches que je connais … Une certaine défiance s’impose…
J’ai pourtant été vigilant… Ai séjourné 3 mois à Madagascar avec peu d’argent . (faire croire qu’avec 1000€/mois vous vivez comme un nabab . Est une totale ineptie) il faudrait y séjourner beaucoup plus longtemps …

Le mieux et le garant de votre sincérité relationnelle serait de vous renseigner par vous même… Non ?
Vous dites avoir une bonne maîtrise de la langue française … Alors… Le consulat a ses portes ouvertes … Non ?
L’epouse malgache à une fâcheuse tendance à tout attendre de l’epoux vazaha… Avec un dessein relationnel à la motivation édulcorée façon eldorado … Pour info si le boomerang est d’origine australienne… Quelquesoit le pays… Une fois lancé il vous revient…

évidemment que vu votre pingrerie…
1000 balles par mois à madagascar!!
elle ne s’est pas marié avec vous pour votre argent…

mais pour venir en france…
.
et évidemment elle vous a vite quitter…dés les papiers obtenus…
si vous aviez été plus riche…; elle aurait attendu de vous avoir completement tondu…
et vous aurait fait cocu avec un jeune de son age…

trés peu de marriage franco gache dure longtemps…
tout dépens de la richesse du mari…

De plus a 43 ans… Avec un jeune de son âge… Merci de lire l’entièreté des posts…

à aucun moment vous avez donné votre age donc avec 14 ans… d’écart…
je pensais qu’elle avait autour de 30 … pas 43 ans!!
meme les vielles se barrent!!
bon elle devait déjà avoir un copain sur place en france…
fallait juste trouver le vasa cooperatif…
sinon t’a pas de pot…
plus la fille est agée moins tu risques qu’elle se barre…!!
et c’est valable aussi avec les femmes françaises…
bon la c’est plutot le mec qui part…quand sa bonne femme a 40 ans…!!

le mariage mixte çà doit 1/1O
contre 1/2 maxi 1/3 pour les mariages vasa…
qui durent!!

sinon pingrerie ou pauvreté… c’est sur c’est different…
mais bon pingrerie à mada = pingrerie en france…
donc on revient au meme…
elle est pas venue avec toi pour tes sous… l
mais pour les papiers… et l’aller simple…bla bla car… eh pardon blabla avion…

C’est à cause de se genre d’énergumènes que je n’ai jamais accepté d’épouser mon conjoint. Ça fait 8 ans qu’on est ensemble, jamais je n’ai accepté de l’épouser car je vois déjà la famille dire “elle veut juste ses papiers après elle va se barrer”. C’est très inconfortable de se savoir en âge de se marier et de le refuser uniquement par fierté mais ma foi, je refuse qu’on me traite d’opportuniste et j’ai toujours prouvé tout ce temps que je peux m’en sortir quel que soit les origines de min conjoint.
Après c’est souvent les mêmes qui tiennent ce genre de discours à qui ça ne gêne pas de profiter de la misère des gens là bas pour se vider les couilles et ca revient en France en mode monsieur tout le monde. À gerber !

Désormais, quand j’irais à une soirée Gasy (malagasy), je vais observer si dans un coin de la pièce il y a un vazaha qui observe les femmes malgache et l’année d’après je reviendrais et je lui demanderai : “alors, qui s’est séparé de qui ? Y a moyen de pécho ?”
Sérieusement …

vanille sauvage inscrite depuis aujourd’hui…
vient dénoncer les vilains vasa …
sur sa fiche elle vit en france…
et fréquente son copain vasa depuis 8 ans…
et n’a jamais voulu se marier car elle ne veut pas que la famille puisse dire c’est pour les papiers…
attitude noble!!
mais pas credible…
pas de marriage = pas de papiers…
et retour pays.
n’oubliez pas ceux de bonnes famille qui viennent étudier en france…
donc qui n’ont pas besoin d’un vasa pour le visa ou le billet d’avion!
ont une carte de séjour d’un an…
renouvellable si réussitte des exams…
le redoublement c’est une fois maxi…

compter faire 8 premeires année çà le fait pas…!!
et etudes finies doivent repartir…
tot ou tard c’est retour pays…

bref là c’est du trollage caractérisé…

Bonjour
Même si la sémantique de certains à des relents nauséabonds vous ne pouvez pas ignorer le dessein d’une majorité de femmes malgaches désireuses avant tout de furent la réalité d’une île naufragee depuis fort longtemps…
L’obtention des titres de sejour est trop souvent l’objectif… Et vous le savez …
Quid de votre fierté ? Si vous êtes sincère…et votre souhait marital réel … Pourquoi dire non ? Au nom d’une éthique…???
Dans votre logique votre refus est militant… Assez sidérant comme argument… Je vous suppose malgache… Vous ne pouvez donc ignorer la réalité de votre île ou rien ne change ou… Si peu…
Si une certaine pondération expressive est souhaitable… Il en est de même pour vous… Et j’avoue que votre post me laisse perplexe… Ou résidez vous ? En France ou à Madagascar ? Que pensez-vous du l’attitude légitimement réfractaire du consulat à tana ?

Expliquez-vous de manière crédible comment vous vivez en France depuis 8 ans… Sans être mariée ?
Voilà un vrai questionnement qui mérite une vraie réponse…

Bonjour
Votre constat est juste… La France est idéalisée à Madagascar et tout discours relatant nos difficultés existentielles est irrecevable…
Vous omettez de conclure… Le dessein relationnel qui passe obligatoirement par le mariage est donc l’amour avec un a minuscule… Et quand survient la difficulté… C’est la fuite… Finalement vous rejoingnez implicitement les rangs des sceptiques…
Je connais également quelques couples franco malgaches… Et certains malgaches vivant en famille… Concernant ces derniers… Impossible de savoir quoi que ce soit… Bon !! Arrivés comment ??? Carte vitale et prise en charge des soins médicaux… Donc hypothèse la plus crédible… Visa touristique puis visa aux urgences françaises… Trouvez vous cette situation normale ?
La délivrance des visas à tana est effectuée par des malgaches… Avec tout ce que cela sous entend… L’aide médicale d’état… Sans jamais avoir cotisé 1 centime… Un questionnement légitime s’impose.
Cordialement

Réponse au post de Daniel charmont

Le personnel du Consulat de France à Madagascar est malgache ? C’est ce que vous voulez dire ? Je veux bien admettre qu’il y ait quelques personnes malgaches, à la sécurité, ou pour constituer les dossiers. Mais la responsabilité d’accorder les visas relève de personnel français…Du coup, je vois pas où vous vouleez en venir ???

Oui certains.et pas qu’à la sécurité… … L’obtention du visa bien sûr relève des autorités françaises… Mais le service des visas ce sont des employés malgaches… Assez réfractaires.a remettre le visa… … Pour le reste…???

Alors là vous m’épatez ! Renseignez vous mieux que ça car ça en devient pathétique. Ce mépris permanent que vous avez envers nous, incapables d’utiliser son cerveau, obligés de se taper un vieux grabataire pour espérer sortir de sa misère… On est pourtant des milliers à avoir des compétences dont la France a besoin et qu’elle garde après les études. J’ai eu la chance d’en faire partie après des années de galères et pour votre gouverne, j’ai rencontré mon conjoint sur mon lieu de travail (non je ne suis pas femme de ménage, je n’ai pas le droit de faire cela d’ailleurs car les autorités ont une liste d’emplois que les étrangers diplômés ont le droit de faire à l’issue de leurs études) C’est marrant, quand c’est les français qui se pavanent chez les autres, …enfin bref, ne stigmatisons pas!
Et j’ai pu rester en France grâce à mes compétences et non grâce à mes performances au lit…
Faites un tour sur le site du gouvernement, tous les types de visas et de titres de séjours sont listés dessus, après vous pourrez revenir déverser votre haine sur internet mais au moins vous saurez de quoi vous parlerez !

dis la verité tu as seras pas la premiere a avoir vécu sans papiers en france…
seuls 10% maxi sont expulsés…
et au bout d’un certain temps…
ont la carte 10 ans…
les étudiants étrangers hors cee n’ont pas vocation à rester en france!
ils sont sensés rentrer au pays…
le but de la france avoir de l’influence ainsi sur les pays africains…
en formant les élites africaines.
on peut esperer qu’ils achetent plus tard du matos français!!

çà c’est l’utopie…
dans la réalité ils restent tous en france…
et le temps joue pour eux…

évidemment avec du temps devant elles les filles malgaches peuvent trouver un jeune français de leur age… plutot que celles réstées au pays…!!
qui prennent ce qu’elles trouvent!!

souvent des marriages d’amour!!
qui tiendront mieux la route!!

l’autre solution c’est de faire un gamin en france;.
là aussi elle devient inexpusable…
et sa situation se régularise au bout de quelques années…

là je supose que tu as trouvé ton ami avant d’avoir fini les études…
et donc tu etais en régle… non?

Bonjour,
Certes le consulat offre toute une palette théorique de possibilités de visas… Venir étudier en France est réservé à une élite ayant des moyens financiers conséquent et personnellement je le déplore…
Par contre ces étudiants n’ont aucune vocation à demeurer en France… Même si tel est votre dessein initial (rester en France)
Vous parlez d’années de galère… C’est ici que se situe le flou de votre situation et vous le savez… Finalement comme beaucoup vous êtes restée en France… Concrétisant votre objectif initial…
Il n’y a aucune haine dans mon propos… Je dresse un constat banal…
Il serait souhaitable que vous décriviez l’accueil que vous a réservé notre pays en le comparant à celui constaté à ivato… Voilà qui donnerait de l’objectivité à votre post…
Actuellement les quelques heureux bénéficiaires de sésames pour la France signe un document officiel où ils s’engagent à revenir à Madagascar… Parlez plutôt de défiance légitime plutôt que de haine…
Quant aux desseins d’une majorité de vos consœurs… Vous ne pouvez pas les ignorer… Et si vous étiez fort désireuses de venir étudier dans des établissements ce n’était par pur hasard… Une fois in situ… Le risque de se voir expulser est infime…
Cordialement

Établissements français… Conséquents signent

tout à fait étudiante pendant quelques années en france…
dés le départ elle voulait pas rentrer au pays études finies…
et donc a trouvé un français pour pouvoir rester…
aprés j’ai des doutes qu’elle soit vraiment malgache…!!
je pense plutot à un troll…bien français!
car sa façon de parler m’interpelle…:

“Et j’ai pu rester en France grâce à mes compétences et non grâce à mes performances au lit.”

jamais une gache parlerait ainsi…
là c’est du langage de la france insoumise…
pro migrant…

Les Malgaches qui ont fait des études s’expriment très bien en Français…ce qui n’est pas toujours le cas des insoumis. Je pense qu’une grande partie des bacheliers français échouer aient s’ils le passaient a Mada.

Bonsoir,

J’ai le projet avec ma compagne malgache de déposer une demande de CCAM mais je vois que seul le conjoint français peut déposer le dossier au consulat général de France à Tana. Je pourrais passer par la valise diplomatique ou l’envoyer par mes propres moyens mais il faut la copie originale de l’extrait complet de l’acte de naissance de ma compagne donc elle ne peut pas en faire un scan couleur en pdf et que je l’imprime derrière.

Je pensais à tout lui envoyer par Chronopost International sur son lieu de travail afin qu’elle ajoute ses pièces justificatives et par la suite, avec l’enveloppe marron que je joins, elle enverrait tout au consulat par Paositra Rapida.

Est-ce la meilleure solution pour vous ou vous m’en conseillez une autre? Comment avez vous fait pour déposer votre demande de CCAM au consulat?

Merci pour votre réponse.

Je crains qu’il ne faille déposer le dossier en mains propres et vous même. Avec moi c’était comme cela

faites votre boulot de votre coté et elle du sien…
comme vous le dit monsieur charmont…
et entre nous ne lui machez pas le travail…
si elle est maligne elle saura se débrouiller pour réunir les pieces de son dossier…
voir se fera conseiller par les copines…

pour monsieur charmont écoutez les différentes personnalités…
vous verrez que les insoumis s’expriment trés bien…
bien mieux que l’oiseau!! et français pas en allemand!

Sujets suggérés

Services voyage