Au sujet du Japon

Forum Japon

Que pensez-vous de Tokyo, au niveau de la nourriture (sushi…), comment sont les iles/archipels au Japon ?

Merci pour vos conseis

C’est plutôt vague comme questions, non ? Que voulez-vous savoir exactement sur ces points ?

Pour y avoir vécu et bien profité des restos, je peux vous dire que Tokyo offre un panel extraordinaire de ce point de vue, pour toutes les bourses et tous les goûts, que ce soit en cuisine locale (japonaise) ou étrangère (superbes pizzas authentiques napolitaines, très bon restos indiens, français de très haute qualité, qu’ils soient tenus par des japonais ou des français d’ailleurs). Pour ce qui est des sushis… et bien nous sommes au pays du sushi et Tokyo est la capitale de ce pays, donc on peut en manger un peu partout. Si je ne suis pas un grand fan des “kaiten sushi” (plateau tournant, le produit perd en fraîcheur et donc en qualité gustative), on trouve dans les supermarchés des plateaux tout prêts de très bonne qualité et on peut manger très bien un soir pour 3000 yens et entre 1000 et 1500 yens le midi (formules midi un peu partout). Un détour dans les maisons les plus réputées pourra vous coûter jusque 30 000 yens, mais vous laissera aussi des souvenirs mémorables (qualité de l’assaisonnement du riz, qualité du riz et des poissons / fruits de mer). D’une manière générale, le budget ne fait pas tout, le plus dur est de trouver la petite adresse de quartier qui offre le rapport qualité / prix imbattable (j’en ai une en grande banlieue de Tokyo normalement, mais aucun menu en anglais là-bas).

Pour ce qui est des îles / archipel, ne sachant pas trop ce que vous souhaitez savoir, je m’abstiens de toute réponse.

Mes livres photo du Japon

Question bien vague en effet…

On y mange bien sûr les meilleurs sushis (et sashimi) du monde…

Pour le reste, le Japon est un archipel constitué d’îles alors, demander comment sont les îles et archipels, c’est un peu demander comment est le Japon

Sujets suggérés

Services voyage